Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Reaction apres la course

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 19:47

    Ce qui devait être une grande fête s’est subitement transformé en un véritable cauchemar pour l’équipe Toyota sur le circuit de Spa-Francorchamps !

    Qualifié en première ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, Jarno Trulli a vite déchanté lorsque son aileron avant a été endommagé après un contact avec l’arrière de la monoplace de Nick Heidfeld à la sortie du premier virage…

    «Je ne peux pas dire à quel point je suis déçu » déclarait le pilote italien. « J’envisageais vraiment un bon résultat – parce que nous étions en grande forme après la qualification. »

    « A l’entrée du premier virage, j’étais juste derrière Heidfeld – et à la sortie, je pensais qu’il sortirait plus rapidement qu'il l’a fait. Je l'ai légèrement touché mais j’y ai cassé l'aileron avant. Ça vibrait beaucoup et je n'ai pas eu d’autre choix que de m’arrêter » regrettait-il. « Je ne pouvais plus rien espérer après ça – et au final, l’équipe a décelé un problème avec l'usure des freins et a décidé qu’il valait mieux que je m’arrête ! »

    Passé au travers des embûches lors du premier tour, Timo Glock s’imaginait bien parti pour offrir quelques points dont l’équipe japonaise aurait tant besoin.
    Un problème lors de son premier passage au stand allait lui faire perdre ses dernières illusions !

    « J'ai pris un assez bon départ et j’étais 4ème quand la voiture de sécurité est sortie. Malheureusement, lors de mon premier arrêt au stand, nous avons eu un problème avec le remplissage du réservoir. L’équipe a changé rapidement l’embout de la pompe mais ça m’a néanmoins coûté beaucoup de temps » expliquait le pilote allemand.

    « Il y a eu clairement des problèmes avec la machine et nous allons devoir trouver ce qui s’est passé pour que nous ne soyons pas confrontés à des problèmes similaires à l'avenir. J'ai fait de mon mieux, la voiture était rapide, mais ça n’a pas suffit » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 19:48

    Sébastien Buemi est le seul de l'équipe à avoir franchi la ligne d'arrivée, à la douzième place. Malgré cette position plus que modeste, le pilote suisse semble satisfait de sa course.

    "J'ai fait une bonne course sans commettre la moindre erreur et tout sur la voiture a bien fonctionné - déclare Sébastien Buemi - Dommage qu'il m'a été impossible de passer devant Kovalainen alors que j'étais plus rapide que lui, mais au moins j'ai essayé. Peut-être qu'une stratégie à un seul arrêt aurait mieux fonctionné pour moi."

    "Je n'ai pas été impliqué dans les accidents du premier tour, mais j'ai probablement roulé sur l'un ou l'autre débris et à cause de ça mon aileron avant n'a pas bien fonctionné pendant plusieurs tours. J'ai alors roulé sur les vibreurs pour le secouer et faire en sorte que la pièce coincée s'en aille et cela s'est mieux passé ensuite. Je crois que j'ai fait une bonne course et j'espère faire aussi bien à Monza," ajoute Buemi.

    Alguersuari semblait plutôt à l'aise sur ce circuit, mais il n'a pas été en mesure de nous le démontrer aujourd'hui. Sa course s'est en effet arrêtée après quelques virages seulement.
    Click here to find out more!


    "Ma course n'a pas été très longue - déclare le pilote espagnol - Ce sont des choses qui arrivent parfois en course, et il faut seulement l'accepter. Mon départ n'était pas trop mauvais et ma voiture semblait bien se comporter. Mais au deuxième virage, Jenson est parti au large et Hamilton a dû se rabattre sur la gauche pour l'éviter, mais ce faisant, il s'est mis sur la partie de la piste où j'étais."

    "Nous nous sommes touchés et ensuite ma voiture était trop endommagée pour que je poursuive la course. J'espère que nous pourrons faire mieux lors des prochaines courses," ajoute le jeune Jaime.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 19:49

    L’équipe Williams ne repart pas totalement dépitée de son week-end en Belgique !

    Malgré les piètres performances de sa monoplace tout au long du week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps, Nico Rosberg a réussi à décrocher le dernier point en jeu.

    C’est la 8ème fois de suite cette saison que le pilote allemand et sa Williams terminent dans le Top 8 !

    « Nous avons vraiment fait le maximum et je ne suis pas si mécontent du résultat » avouait même Nico Rosberg. « Bien que la voiture n'était pas bonne du tout lors des premiers essais, nous avons réussi à progresser et à nous qualifier de manière raisonnable. »

    « Grâce à un bon résultat et notre stratégie, nous empochons le point de la 8ème place » ajoutait-il fièrement. « C'est plus que j'aurais pu espérer au début du week-end. La voiture était difficile à conduire et il y a eu beaucoup à faire avec les pneus. »

    Kazuki Nakajima – relégué en fond de grille – n’a pas réussi à s’en dépêtrer : « Nous avons lutté pour trouver une bonne cadence durant tout le week-end – c’était surtout difficile en qualification, ce qui a bien entendu affecté nos chances pour la course.
    L’équilibre de la voiture général en course était légèrement mieux que samedi. Tous nos efforts vont désormais être concentrés pour obtenir un meilleur résultat à Monza. »

    Sam Michael, directeur technique, le reconnaît : «Nous n’étions pas compétitifs, mais au moins nous avons marqué un point et Nico s’est bien battu pour défendre sa position. »

    « Ce qui est clair, c’est que sur des circuits à faible traînée aérodynamique, nous ne sommes pas aussi performants que sur les tracés plus exigeants sur ce plan – et nous avons une course similaire qui nous attend dans 15 jours à Monza. Nous allons employer toute notre énergie pour essayer de marquer plus de points en Italie » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 19:49

    L’équipe Renault repart très déçu de sa course sur le circuit de Spa-Francorchamps où Fernando Alonso et Romain Grosjean ont dû abandonner.

    Une contre-performance qui voit l’écurie au losange chuter à la 8ème place du classement des constructeurs avant la prochaine épreuve, qui se déroulera à Monza dans deux semaines.

    « Aujourd'hui, je passe à côté d'un podium » estimait Fernando Alonso. « J'ai pris un bon départ et j'ai gagné quelques positions, ma stratégie semblait bonne ! »

    « La voiture était bien meilleure que nous le pensions et j'occupais la troisième place lorsque j'ai observé mon premier ravitaillement, lors duquel il est devenu évident que nous avions un problème avec la roue avant gauche et l'équipe m'a demandé d’abandonner » racontait-il. « Nous pensons maintenant qu’elle a été endommagée au départ de la course. Monza, c'est dans deux semaines, et j'espère pouvoir y compenser la frustration d'aujourd'hui. »

    Romain Grosjean a été éliminé peu après le début de la course : « J'ai pris un très bon départ, j'occupais la treizième place et mon rythme était bon lorsque Jenson Button m'a percuté dans le 5ème virage. Ma course s'est arrêtée là. C'est frustrant parce qu'avais pour objectif de terminer la course. De plus, j'aurais voulu me familiariser davantage avec la voiture sur cette piste particulière. J'espère pouvoir mieux faire à Monza. »

    L'écurie va désormais concentrer ses efforts sur le prochain rendez-vous, dans le temple de la vitesse - sur le circuit de Monza – pour le Grand Prix d’Italie, dernière épreuve du Formula One Circus sur le continent européen, du 11 au 13 septembre.


    « Nous avons pris la décision d'interrompre la course de Fernando alors qu'il s'était montré très compétitif dans la première partie de la course » expliquait Flavio Briatore. « C'est frustrant, d'autant que la course de Romain s'est elle aussi interrompue prématurément. Tournons la page et concentrons-nous à présent sur Monza. »

    Pat Symonds, directeur de l’ingénierie, partageait la déception du patron : « La course de Romain, malheureusement, a été courte : il a été percuté par Button dans le premier tour. C'est vraiment dommage car il aurait pu emmagasiner beaucoup d'expérience aujourd'hui. Fernando a dû abandonner suite aux dommages occasionnés par un contact dans le premier tour. Cela a conduit à un problème lors du ravitaillement et, pour des raisons de sécurité, nous avons préféré stopper la voiture. »

    Même constat pour Remi Taffin, coordinateur piste de l’équipe Renault : « Malheureusement, le week-end se termine mal pour nous. Côté moteur, tout s'est bien passé et nous n'avons connu aucune alerte. Spa-Francorchamps est le type de circuit que nous passons au banc d'essais pendant l'hiver, nous étions donc bien préparés. Nous pourrons aborder Monza avec les mêmes moteurs, qui se sont comportés parfaitement. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 19:52

    Heikki Kovalainen est le mieux placé de l'équipe McLaren aujourd'hui à l'arrivée du Grand Prix de Belgique, grâce à sa sixième place. Le Finlandais a profité d'une stratégie à un seul ravitaillement pour remonter au classement depuis sa 15e place sur la grille de départ.

    "Ce fut une bonne course pour moi" - déclare Heikki Kovalainen - "Même si nous n'étions pas aussi rapides ici que lors des deux précédentes courses, notre stratégie a fonctionné à la perfection et cela m'a permis de dépasser un tas de gars qui s'étaient arrêtés avant moi."

    "Cette sixième place est le résultat d'une bonne stratégie avec une voiture efficace et fiable et aussi grâce à un bon moteur et un KERS de premier choix. Tout cela m'a aidé à gagner neuf places par rapport à mon emplacement sur la grille de départ" souligne-t-il.

    "Il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer notre compétitivité sur les circuits demandant des appuis aérodynamiques moyens, mais à Monza, ce sera une autre histoire, car nous sommes traditionnellement très compétitifs là-bas. Pour finir, je dois dire que je suis très content pour Kimi. Il a fait une belle course et je me doutais bien qu'il allait être très difficile à battre sur ce circuit," ajoute Heikki.
    Click here to find out more!


    Douzième sur la grille de départ, Lewis Hamilton pouvait espérer faire mieux que son équipier, mais après avoir été touché à La Source, Hamilton a été harponné par Jaime Alguersuari aux Combes. Sa course s'est terminée là-bas.

    "Parfois, quand ça ne va pas bien, ça ne va pas bien; et c'était une journée comme ça - déclare le champion du monde - J'ai pris un mauvais départ et mon système anticalage s'est actionné. J'ai essayé de m'en sortir, mais j'ai alors été coincé entre deux voitures dans le premier virage et j'ai perdu un morceau de mon aileron avant. Ensuite, lorsque Jenson et Grosjean sont sortis au cinquième virage, nous avons tous essayé de les éviter."

    "J'ai donc ralenti afin d'éviter l'accident et j'ai été touché à l'arrière par un autre pilote. Lui aussi tentait d'éviter l'accident. C'est une journée décevante, mais nous reviendrons l'année prochaine pour gagner cette course," ajoute Hamilton.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 19:53

    Le bon début de week-end de l’écurie BMW Sauber s’est conclu sur la meilleure performance de la saison pour les pilotes de l’équipe germanique !

    Devancé par son équipier sur la grille, Robert Kubica a profité de la mêlée du début de course pour se faufiler aux avant-postes. A peine déstabilisé par la perte d’un élément aérodynamique sur sa voiture, le pilote polonais a réussi à maintenir une bonne cadence pour finalement rallier l’arrivée à une satisfaisante 4ème place.

    «J'ai réussi un bon départ, et j’étais deuxième après le premier virage. J'ai été étonné de voir Kimi à côté de moi à la sortie du Raidillon de l’Eau Rouge – il a freiné très tard aux Combes et tiré tout droit. Il est revenu en piste juste devant moi et j’ai préféré être prudent car nous avons vu beaucoup d'accidents à cet endroit » racontait Robert.

    « De temps en temps, nous avons manqué un peu de vitesse mais, bien sûr, c'est bon de se battre pour les premières places » poursuivait-il. « Ce résultat est synonyme de beaucoup de points pour l'équipe, ce qui est positif. Malheureusement, je n’ai pas pu atteindre le podium. »

    « Le résultat prouve que nous sommes compétitifs sur les circuits à faibles appuis aérodynamiques, ce qui est un signe positif pour Monza » avouait Kubica. « Cependant, nous devons analysons pourquoi la voiture était plus compétitive et mieux équilibrée pendant la qualification.
    »

    Nick Heidfeld ne cachait pas sa déception : « Bien que ce soit un bon résultat pour l'équipe, je dois admettre que je suis déçu. Je partais 3ème – et j’avais de grands espoirs, mais j’ai perdu la course lors du premier tour. J’aurais dû choisir les pneus tendres au départ. Les durs étaient plus rapides mais montaient plus lentement à bonne température. Mais comme il y avait du soleil, j’ai pris les durs ! »

    « Lorsque j’ai freiné à La Source, avec Jarno à l'intérieur, j'ai perdu de l’adhérence – car les pneus n'étaient pas assez chauds. Au freinage des Combes, il y avait plusieurs voitures dans le gravier, y compris moi – et c’est là où j'ai perdu le plus de places » estimait-il.

    « Plus tard, lors de mon premier arrêt, j’ai dû monter sur les freins dans l’allée des stands pour éviter de m’écraser contre Mark Webber. Heureusement, j'ai été capable de le dépasser immédiatement après avoir repris la piste. En fin de course, j’étais plus rapide et réduit l’écart sur Robert – mais je n’ai pas pu le dépasser » concluait Heidfeld.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 19:54

    Encore un Grand Prix très décevant pour Jenson Button qui après être passé au travers de la séance de qualification hier, a abandonné quelques secondes après le départ de la course.

    "J'avais pris un très bon départ. J'ai gagné quelques positions dans le premier virage et cela m'a permis de devancer Lewis et Rubens - déclare Jenson Button - J'étais bien dans la ligne droite après le Raidillon et ensuite dans le cinquième virage. J'étais à l'extérieur, à côté de Kovalainen, et puis Grosjean m'a tout simplement touché à l'arrière. Ma course était terminée."

    "C'est frustrant, car j'étais dans une position raisonnablement bonne alors que j'avais beaucoup d'essence à bord. Quoi qu'il en soit, il est préférable que j'ai mon premier abandon ici, car je n'ai pas été compétitif. C'est mieux que cela m'arrive ici que lorsque je suis en tête d'une course. Nous sommes déterminés à retrouver notre compétitivité à Monza, un circuit qui devrait mieux convenir à notre monoplace," ajoute le leader du championnat.

    Rubens Barrichello était quatrième sur la grille de départ et il pouvait donc espérer un bon résultat. Mais à l'extinction des feux, sa monoplace est restée figée sur la grille de départ pendant plusieurs secondes...


    "Je devrais me satisfaire de cette septième place après une course aussi mouvementée pour moi - déclare Rubens Barrichello - Nous aurions pu faire beaucoup mieux aujourd'hui, mais un problème avec mon embrayage au départ m'a enlevé toute possibilité de terminer sur le podium. Nous avons alors modifié ma stratégie à la fin du premier tour."

    "Nous avons en effet décidé de mettre plus d'essence lors de mon premier ravitaillement et cela a bien fonctionné, car cela m'a permis de terminer dans les points. A partir de là, je me suis bien amusé en course. Ma manoeuvre sur Webber à Blanchimont a été le meilleur moment de ma course. Ma fuite d'huile à quelques tours de l'arrivée nous a donné quelques soucis, mais j'ai été en mesure de me maintenir à mon rythme et franchir la ligne d'arrivée a été un vrai soulagement," ajoute le Brésilien qui a terminé la course avec une monoplace émettant un filet de fumée très inquiétant.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 19:56

    Red Bull ne profite pas vraiment de la course difficile de Brawn GP à Spa mais Sebastian Vettel fait une bonne opération au championnat. Mark Webber ne marque pas de points à cause d’une pénalité.

    Sebastian Vettel n’était que septième en début de course mais il a profité des ennuis de son équipier Mark Webber et de Timo Glock pour gagner des places. Il a pris l’avantage sur Nick Heidfeld à l’occasion des premiers ravitaillements, puis sur Robert Kubica lors des seconds.

    Il termine donc troisième et il est le seul candidat au titre bien placé à l’arrivée. Il revient à 19 points de Jenson Button, qui a abandonné. « Si on regarde le championnat, c’est un bon résultat » souligne Vettel.

    « Ce n’était pas facile en partant du milieu de la grille, mais le départ était bon. J’ai peut-être été un peu trop prudent dans la moitié du premier tour en voyant Nick [Heidfeld] passer hors piste, mais les voitures reviennent parfois en piste en tête-à-queue. J’ai perdu une place au profit de Nico [Rosberg] dans le premier relais, mais les deuxième et troisièmes relais étaient fantastiques, je n’ai pas fait la moindre erreur et j’ai attaqué comme en qualifications à chaque tour. »

    « C’était un plaisir de piloter la voiture et nous étions plus rapides que les leaders. On reprend des points à Brawn, donc c’est bon pour l’équipe et c’est bien de marquer plus de points que Jenson [Button] et Rubens [Barrichello] pour le championnat pilote. »

    « Un grand merci à l’équipe et mes félicitations à Renault, pour tout ce que nous avons fait lors des dernières courses, c’est bien de revoir l’arrivée. Nous avons prouvé que nous sommes de retour. »

    Mark Webber était cinquième en début de course mais il a reçu une pénalité, un passage à vitesse limitée dans les stands, pour être ressorti juste devant Nick Heidfeld lors de son premier ravitaillement. Il échoue donc à la neuvième place, tout près des points, et ne profite pas de l’abandon de Jenson Button. Il voit également Vettel repasser devant lui au championnat.

    « J’ai eu un bon premier tour et j’ai posé les fondations pour marquer de gros points » déplore Webber. « Mais à mon premier arrêt, j’ai été libéré devant Nick, ce qui m’a valu un drive through. Après, j’ai tenté de limité les dégâts. J’ai essayé de revenir dans les points et quand j’avais le champs libre, ce qui était rare, j’avais un bon rythme, mais ce n’était pas suffisant. »

    « C’est très frustrant de ne pas marquer de points, je pense que je les méritais, mais le drive through nous en a privé. Les excuses ne servent à rien, c’est comme ça, donc il faut penser à la prochaine course. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 20:35

    L'équipe Force India commençait à penser qu’elle n’arriverait pas à marquer un seul point cette saison et voilà qu'elle a joué la victoire aujourd'hui en Belgique.

    Bien sûr, Giancarlo Fisichella n’a pas remporté la victoire, comme il pouvait l’espérer après sa pole position d’hier, mais sa deuxième place est néanmoins très satisfaisante pour son équipe, même si elle l’est un peu moins pour lui...

    "Encore une grande journée avec un résultat incroyable à la clé - s'exclame Giancarlo Fisichella - Avant d'arriver à Spa, si vous aviez demandé aux membres de l'équipe s'ils auraient été satisfaits avec une huitième place, ils auraient tous dit que ce serait fantastique. Mais cette deuxième place, c'est comme un rêve pour nous. C'est tout simplement génial."

    "Pour être honnête, je dois toutefois avouer que je suis un peu déçu, car je pense que je pouvais remporter la victoire. Je n'ai pas eu de chance avec l'intervention de la voiture de sécurité, lorsque Kimi m'a dépassé dès qu’elle est rentrée. Il m'a dépassé grâce à son Kers. Ensuite, j'étais plus rapide que lui, mais il m'a été impossible de le dépasser à cause de son Kers. Je n'arrivais pas à être aussi rapide que lui en ligne droite. Quoi qu'il en soit, c'est un résultat positif pour le championnat et en vue des prochaines courses," ajoute Fisico.


    A défaut de se réjouir de son propre résultat, une modeste 11e place, Adrian Sutil est ravi de la performance de son équipier avec l'espoir de faire aussi bien, dans deux semaines à Monza.

    "C'est un très bon week-end pour l'équipe, particulièrement pour Giancarlo - commente le pilote allemand - Il a fait une très bonne course aujourd'hui et cette seconde place est une belle performance de la part de tout le monde. Nous avons clairement fait un pas en avant et je crois que tout était possible aujourd'hui. Nous pouvons attendre la prochaine course avec confiance."

    "Quant à moi, je suis assez déçu de ma course, car quelqu'un m'a touché dans le premier virage et ma course s'est terminée à ce moment-là. Je pense que c'est Alonso qui m'a touché à l'arrière et qui m'a envoyé à la faute, ce qui a détruit mon aileron avant. Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait de la voiture et de cette deuxième place pour l'équipe. C'est un très bon résultat et j'espère faire aussi bien à Monza," ajoute Adrian Sutil.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Dim 30 Aoû - 21:54

    Franchement belle course des 2 FI
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 30 Aoû - 22:52

    Alors qu'on le disait avec déjà un pied en dehors de la Scuderia, Kimi Raikkonen s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en signant aujourd'hui en Belgique la première victoire de l'année pour Ferrari.

    Si la Scuderia a réellement l'intention d'annoncer à Monza qu'elle remplacera Raikkonen par Alonso en 2010, cette victoire tombe au plus mauvais moment. Mais cela importera peu au Finlandais qui n'était plus monté sur la plus haute marche d'un podium depuis le Grand Prix d'Espagne de l'année dernière.

    "C'est une très belle victoire pour moi et pour l'équipe - déclare Kimi Raikkonen - Le goût du champagne est le même sur toutes les marches du podium, mais les sensations sont différentes lorsqu'on gagne. Ce circuit offre tout ce qu'un pilote peut demander et c'est un vrai plaisir de rouler ici. Je n'ai aucun secret particulier qui pourrait expliquer le fait que j'ai gagné pour la quatrième fois ici. Nous voulions gagner au moins une course cette année et c'est maintenant chose faite."

    Alors qu’il était deuxième derrière la voiture de sécurité, Kimi Raikkonen s'est dit qu'il allait très vite mettre Giancarlo Fisichella au pas. "Derrière la voiture de sécurité, je ne pensais qu'à maintenir mes pneus et mes freins à la bonne température afin d'attaquer Fisichella dès la relance de la course. Grâce à ça, j'ai réussi à le dépasser assez facilement. Lors de mon premier arrêt, j'aurais dû demander des pneus tendres, mais c'est facile à dire maintenant que la course est terminée.
    "

    "Durant la dernière partie de la course, quand j'ai réalisé que je n'arriverais pas à distancer Giancarlo, j'ai modifié les réglages du Kers afin de défendre ma position en ligne droite. Grâce à ça, j'ai gagné. A Monza, ce sera plus difficile, car notre voiture n'est pas très à l'aise sur les vibreurs, mais nous essayerons de faire de notre mieux," ajoute le vainqueur du jour.

    Dernier sur la grille de départ, Luca Badoer était aussi dernier à l'arrivée. Pourtant, l'Italien se dit satisfait de sa progression par rapport à Valencia et il espère donc être au départ du Grand Prix d'Italie, dans deux semaines.

    "J'ai fait de mon mieux aujourd'hui - déclare Luca Badoer - Malheureusement, j'ai fait un plat sur mes pneus avant au freinage du premier virage et j'ai eu énormément de vibrations pendant la première partie de la course. Lorsque j'ai changé mes pneus, la situation s'est améliorée, mais les pneus durs fonctionnaient moins bien que les tendres."

    "J'ai encore amélioré ma prestation et je veux donc rouler à Monza, l'une des pistes que je connais le mieux après celles du Mugello et de Fiorano. Je suis très content pour Kimi et pour l'équipe. C'est une victoire fantastique et c'est ce dont nous avions besoin à ce stade de la saison," ajoute le pilote italien.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Bluetrack Dim 30 Aoû - 23:16

    Merci ROMU pour ces exposés clo
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 31 Aoû - 5:04

    de rien pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Lun 31 Aoû - 6:56

    c'est rigolo Ferrari place une voiture en 1ere place et l'autre en derniere ! :gmrd:
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 31 Aoû - 21:50

    oui je me suis fait la meme remarque
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Mar 1 Sep - 6:11

    ça met encore plus la pression a badoer !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Mar 1 Sep - 18:46

    Mais badoer revé d'un chance pour marqué des pts dans sa carriere et il s'apercoi que ce n'est pas possible donc il essai par tout les moyen de resté dans le baquet, pour reussir
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Mer 2 Sep - 6:43

    je le comprend mais bon Ferrari attend un meilleur resultat !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Mer 2 Sep - 19:02

    ben ouais, il joue la 3eme place du championnat
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Mer 2 Sep - 19:40

    pour l'instant ça va !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Mer 2 Sep - 20:07

    oui pour l'instant mais il reste 5 courses
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Jeu 3 Sep - 6:22

    ouais mais les 10 points de la victoire de Kimi leur on fait du bien !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Jeu 3 Sep - 9:10

    oui assurement, mais il faut aussi dire que mclaren est passé a travers et ca aussi ca les a aidé
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Jeu 3 Sep - 15:15

    enfin a SPA MC Laren été larguer !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Jeu 3 Sep - 18:35

    oui et si il pouvait refaire pareil a monza, comme je le disait que Hamilrton gagne ca ne me derange pas plus que ca, mais il conduit une Mclaren et ca ben ca me fout les boules

    Contenu sponsorisé


    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:38