Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Reaction apres la course

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:50

    La saison européenne du championnat du monde s’est conclue sur une nouvelle déception pour l’équipe Toyota, dont les monoplaces ont rallié l’arrivée du Grand Prix d’Italie loin des points.

    Relégué en queue de peloton après des résultats décevants en qualification, l'Italien Jarno Trulli et l'Allemand Timo Glock ont pris le pari de s’élancer – pour un seul arrêt – avec un réservoir rempli à ras bord.

    Une lutte allait alors s’engager entre les deux pilotes à la sortie de leur unique ravitaillement. Tassé par Kazuki Nakajima au freinage pour la première chicane, Trulli parvenait à reprendre le contrôle de sa Toyota et se retrouvait immédiatement sous la pression de Timo.

    Un combat passionnant qui s’est conclu sur un passage dans les graviers – heureusement sans gravité – pour Jarno !

    « Ce n'était pas le résultat que nous espérions, mais au moins c’était un bon divertissement » déclarait Timo après l’arrivée. « J'avais déjà eu à faire avec Jarno à la sortie des stands – c’était tendu mais il a réussi à passer devant. »

    « Vers la fin, je l’ai vu essayé de passer Nakajima mais il a tapé les bordures et rebondi au large. C’était une belle bataille, sans manœuvre agressive. Au final, j'étais à l'intérieur et j’ai gagné le combat » soulignait-il. « Singapour est un circuit différent et nous aurons des nouveaux éléments sur la voiture.
    Click Here
    Nous devrions avoir une chance ! »

    Jarno Trulli n’était pas surpris : «Nous avions prévu que la course serait difficile - et ça l’a été ! »

    « Je me suis retrouvé derrière Nakajima pendant une bonne partie de la course – je sentais que je pouvais aller plus vite, mais c'était difficile de le dépasser » racontait le pilote italien. « Vers la fin, pour être honnête, je commençais un peu à m’ennuyer, et j'ai vraiment attaqué au maximum pour trouver une ouverture. Dès que j'ai vu un petit espace, j'ai plongé et freiné très tard ! »

    « Le mouvement a presque réussi – mais il n'y avait pas assez de place, et - malheureusement – j’ai tapé le trottoir. Ensuite, j'ai eu un peu à faire avec Timo » souriait-il.

    « C’était un beau combat et au final, ça ne fait pas beaucoup différent que ce soit lui ou moi qui termine 11ème ou 14ème. Au moins, j'ai essayé - parce que, sans ça, ce n'était pas une course passionnante pour moi » concluait Trulli.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:53

    Aucune des deux Toro Rosso n'est à l'arrivée aujourd'hui, mais Sébastien Buemi aurait pu le faire s'il n'avait suivi un ordre de son stand qui lui demandant de suivre la voiture de sécurité qui était intervenue lors du dernier tour de la course suite à l'accident de Lewis Hamilton.

    Buemi a donc suivi la voiture de sécurité, y compris lorsque celle-ci s'est engagée dans la voie des stands alors que les pilotes continuaient sur la ligne droite pour passer sous le drapeau à damier.

    Buemi est donc allé au bout de la course, mais n'étant pas passé sous le drapeau à damier, il a officiellement abandonné. Il est toutefois classé en 13e position.

    "Prendre le départ de la course de l'arrière du peloton n'est jamais facile, mais je pense que mes temps étaient rapides et constants, notamment lors de mon deuxième relais - commente Buemi qui a signé le 11e meilleur temps en course - Je suis donc raisonnablement satisfait. A partir de maintenant, nous allons disputer des courses sur des circuits moins rapides et plus techniques."

    "Nous aurons donc besoin de moins d'appuis aérodynamiques et nous verrons bien si cela nous conviendra.
    Certaines équipes ont beaucoup progressé récemment et il faut voir si nous arriverons à combler notre retard," ajoute le pilote suisse.

    L'Espagnol Jaime Alguersuari a abandonné au 20e tour après avoir pris le départ depuis la voie des stands. "Je suis parti des stands et j'ai donc évité tous les problèmes du premier tour. Après ça, ma course se passait bien puisque j'étais revenu derrière Buemi, mais c'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma boîte, ce qui a provoqué mon abandon."

    "Mon week-end avait mal commencé vendredi puisque j'avais déjà eu des problèmes. Je suis très déçu de ne pas avoir terminé la course, car il est très important pour moi de faire un maximum de kilomètres au volant de la voiture," ajoute Alguersuari.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:54

    Le résultat du Grand Prix d’Italie n’est pas reluisant pour l’équipe Red Bull : un point, un abandon… au final, un week-end à oublier !

    Mal placé sur la grille – 9ème – Sebastian Vettel n’a pas été épargné par les bousculades pour trouver sa place dans un peloton très agité. La sortie de piste accidentelle de Lewis Hamilton dans le dernier tour allait néanmoins faire le bonheur du pilote allemand et de son équipe – sous la forme du point de la 8ème place…

    « Je pense que j’ai pris un bon départ, et que je m’en suis bien sorti dans le premier tour – mais j’ai rapidement lutté pour rester au contact des voitures qui me précédaient. Le plus gros problème a été le temps perdu entre le 5ème et le 10ème tour – je n’avais pas d’adhérence, ça glissait beaucoup » déclarait Vettel, qui se retrouve ainsi distancé dans la course au titre.

    « D’une manière générale, nous n’étions pas assez rapides, mais peut-être que ce n'était pas la meilleure piste pour notre voiture. Lors des prochaines courses, nous aurons besoin de plus d’appuis aérodynamiques, et que ça ira mieux pour nous » espérait-il.

    « Le championnat n'est pas terminé, notre objectif est de faire de notre mieux chaque week-end. Nous sommes ici pour gagner des courses et le championnat, nous devons rester concentrer là-dessus – tout le reste est entre nos mains » ajoutait Vettel.


    Mark Webber – éjecté de la course dès les premiers kilomètres après un contact avec Kubica – ne cachait pas son amertume : « Il y a eu un incident de course entre Robert et moi. Il semble que sa roue avant a heurté ma roue arrière, et je suis parti dans les graviers à la deuxième chicane. C’était difficile de savoir qu'il était là. »

    « La voiture était intacte, mais plantée dans les graviers. C’est frustrant d’abandonner pour ça - surtout quand toute l’équipe a fait autant d'effort pour préparer la voiture » reconnaissait-il.

    « Ce n'est pas bon pour le championnat des pilotes, ni pour celui des constructeurs – mais c’est la première fois de la saison que je ne termine pas une course. Nous allons vite oublier ça et faire tout ce que nous pouvons lors des dernières courses » concluait le pilote australien.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:55

    L'Allemand Adrian Sutil s'élançait depuis la première ligne de la grille de départ, mais en ayant choisi une stratégie à deux ravitaillements, il avait peu de chance de jouer la victoire ou une place sur le podium.

    Le pilote de l'équipe Force India termine toutefois à une très honorable 4ème place - et marque donc ses premiers points de la saison, ce qui fait de lui un homme très heureux.

    "La voiture a réellement très bien fonctionné - déclare Adrian Sutil - Nous savions qu'il allait être très difficile de défendre notre position au départ contre Kimi et son KERS et j'ai donc été bloqué derrière lui durant toute la course. J'étais vraiment très rapide, mais je n'ai jamais trouvé l'ouverture pour le passer, car le KERS fait réellement la différence sur ce circuit."

    "J'avais une possibilité de le dépasser durant le second ravitaillement et c'est pour cette raison que j'étais à fond. Malheureusement, j'ai freiné trop tard au moment de m'arrêter à mon stand et je dois m'en excuser auprès des mécaniciens. Ils ont fait du très bon boulot. Mon rythme en course était très bon, mais finalement, les stratégies à un seul ravitaillement ont mieux fonctionné que la nôtre. Quoi qu'il en soit, nous avons marqué beaucoup de points et je suis très heureux pour moi et pour toute l'équipe," ajoute Adrian.
    Click Here


    Tonio Liuzzi avait choisi une stratégie à un seul ravitaillement et il était bien parti pour terminer lui aussi dans les points. Un problème de transmission a malheureusement stoppé net son très bon début de course.

    "Finalement, je suis de retour à la compétition et je me donne au maximum - commente le pilote italien - Nous n'avons fait aucune erreur, tout se passait bien et j'étais très bien classé, mais c'est malheureusement la course. J'ai eu un problème inhabituel. La transmission a commencé à faire un bruit étrange et puis tout s'est arrêté."

    "C'est dommage, car nous n'avions eu aucun problème de fiabilité jusqu'à présent. Quoi qu'il en soit, je ne baisserai pas les bras avant la fin de la saison. Je veux marquer beaucoup de points et je suis persuadé que nous sommes capables de le faire," ajoute Tonio.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:55

    Relégué sur l’avant dernière ligne de la grille, les pilotes Williams n’ont pas fait de miracle lors du Grand Prix d’Italie !

    Kazuki Nakajima s’est battu bec et ongle – et de bout en bout - pour remonter de la 17ème position au départ, jusqu’à la 10ème place finale. Un combat vain pour le Japonais, déçu mais convaincu de voir la chance lui sourire au moins une fois lors des quatre dernières courses de la saison !

    « Nous avons fini en bonne position compte tenu d’où nous partions » s’exclamait Kazuki. « J'ai réussi à gagner quelques place dans les premiers virages, ce qui a fait une grande différence. Singapour devrait être une meilleure course pour nous. »

    La belle série de sept arrivées consécutives dans les points s’est arrêtée à Monza pour Nico Rosberg et l’équipe Williams. Pire, le pilote allemand s’est classé dernier d’un Grand Prix d’Italie où il n’avait guère d’illusion sur ses chances après s’être qualifié en 18ème position sur la grille de départ !

    « C’était vraiment un mauvais week-end. Pour commencer, nous n’étions pas dans le rythme dès le début des essais libres, et nous avons eu bon nombre de problèmes en course aussi. J'ai fait un bon premier tour et gagné quatre places en doublant à droite et à gauche » racontait-il.
    Click Here


    « Mais j’ai roulé sur quelque débris et la voiture s’est subitement comportée très différemment – avec énormément de sous virage. J’ai supposé que j’avais un pneu crevé. En fait, l'équilibre aérodynamique avait été massivement compromis, je n’avais plus d’adhérence - et c’était juste le commencement d'un après-midi difficile. Oublions ça rapidement, et reparti de l’avant lors de la prochaine course, où nous devrions être bien » affirmait Rosberg.

    Patrick Head, directeur de l’ingénierie de l’équipe britannique, tentait de regarder le bon côté des choses : « Kazuki a fait du bon travail – parti 17ème pour arriver 10ème – non seulement avec quelques dommages sur la carrosserie mais aussi avec un problème de pression d’essence. Nico a eu plusieurs problèmes et s’est arrêté de manière impromptue à plusieurs reprises. Nous terminons loin des points et c’est là où nous voulons être ! »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:56

    e Grand Prix d’Italie s’est achevé sur une bonne note pour l’Espagnol Fernando Alonso et l’équipe Renault – classés 5ème, une place synonyme de 4 points précieux pour le championnat du monde des constructeurs.

    « Je suis très content du résultat - même si, au départ, j'ai été un peu déçu par les performances du système KERS » déclarait Fernando. « J'ai conservé un bon rythme pendant toute la course, nous avions la bonne stratégie et la voiture s'est très bien comportée. »

    « Terminer 5ème est une bonne chose. L'objectif de la fin de saison sera maintenant de monter sur le podium, voire de décrocher une victoire » affirmait-il.

    Romain Grosjean s’est retrouvé en dernière position à l’issue d’un premier tour très agité. Le jeune pilote a perdu toute chance de bien figurer à l’arrivée, mais continué sa route jusqu’au bout afin d’engranger de l’expérience au volant de sa monoplace.

    « Je suis déçu de la course d'aujourd'hui. J'ai pris un très mauvais départ et je vais travailler pour comprendre pourquoi. J'ai été touché dans la première chicane et la voiture a été légèrement endommagée » regrettait-il. « Dès lors, le reste de ma course a été difficile et je n'ai pas pu entrer dans les points. Ma mission à présent est de continuer à progresser, et de me rapprocher de Fernando en qualifications. »

    Flavio Briatore, directeur général, saluait la ténacité de ses pilotes : « Nous avions enfin une voiture compétitive aujourd'hui. Les quatre points marqués par Fernando sont le résultat d'une course impeccable. Romain, quant à lui, poursuit son apprentissage.
    »

    Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, tirait un bilan mitigé de ce week-end en Italie : « Nos deux voitures ont roulé un peu dans leur coin aujourd'hui, ce qui est souvent le cas à Monza lorsque vous tablez sur une stratégie à un seul arrêt. Fernando a été solide, bouclant la course au rythme nécessaire pour finir 5ème, ce qui est une place assez conforme à notre niveau de performance. La voiture de Romain a été endommagée dans le premier virage et il a eu de la chance car son pneu était assez entaillé. Cela a compromis la performance de la voiture et sa course a été difficile à partir de ce moment. »

    Le mot de la fin revient à Rémi Taffin, coordinateur piste : « Nous marquons quatre points aujourd'hui, ce qui est plutôt positif. Nous n'avons pas pris de bons départs et cela nous a peut-être privé d'un résultat encore meilleur. Côté moteur, nous utilisions les V8 de Spa- Francorchamps et nous pourrions y faire appel une nouvelle fois à Singapour. C'est une situation assez confortable, qui nous permet d'opter pour des moteurs neufs ou usagés pour le prochain Grand Prix. Nous espérons gagner en performance et viser le podium lors des prochaines courses. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:57

    Quatrième sur la grille de départ et très chargé en essence, Heikki Kovalainen semblait le mieux placé pour jouer la victoire aujourd'hui pour l'équipe McLaren, mais le Finlandais s'est écroulé dès le départ.

    "Je suis très déçu - déclare Kovalainen - Ma course a commencé par un départ difficile qui m'a fait perdre plusieurs places avant la fin du premier tour."

    "Ensuite, je n'ai pas été en mesure d'attaquer aussi fort que je le souhaitais, car mes pneus durs ne me procuraient pas assez d'adhérence. Cela s'est mieux passé durant mon second relais avec des pneus tendres, mais il était trop tard pour rattraper le temps perdu en début de course" avouait Heikki.

    C'est donc Lewis Hamilton qui a été le meilleur atout de l'équipe McLaren, malgré sa stratégie à deux ravitaillements. S'élançant depuis la pole position, le champion du monde était assuré de la plus petite marche du podium à l'entame du dernier tour, mais c'est la deuxième place de Button qui le faisait saliver...

    Et c'est malheureusement contre le mur entre les deux Lesmo que Lewis termina sa course, quelques kilomètres seulement avant le drapeau à damier.


    "Je n'avais pas la stratégie idéale et je devais donc me donner à fond pour espérer que ça marche pour moi avec deux ravitaillements - explique le champion du monde - J'ai sorti le moindre dixième de seconde de la voiture et je n'ai fait aucune erreur... jusqu'au dernier tour. C'est vraiment pas de chance!"

    "Ce sont des choses qui arrivent, c'est un incident de course. J'étais réellement à la limite dans ce tour-là afin de me rapprocher de Jenson Button et de le dépasser grâce à mon KERS. Mais lorsque je suis sorti du premier Lesmo, j'ai perdu l'arrière de ma monoplace et je suis allé tout droit dans le mur. Je ne peux que m'excuser auprès de l'équipe qui a fait du très bon boulot, même si nous n'étions pas aussi rapides que les Brawn," ajoute Hamilton.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:58

    Victime d’un ennui mécanique au début de la deuxième phase de la séance qualificative, Nick Heidfeld s’est retrouvé en 15ème position sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie.

    Passé au travers des embûches lors du premier virage, où il avait déjà réussi à gagner une place, l’Allemand a poursuivi sur la lancée lors des premiers tours et profité du déroulement de la course pour économiser de l’essence.

    Une tactique qui allait lui permettre de prendre l’avantage sur Sebastian Vettel, et bénéficier de l’accident de Lewis Hamilton dans le dernier tour pour décrocher une inespérée 7ème place.

    « Je suis totalement satisfait, pour moi, c'était une grande course. Cette 7ème place peut ne pas sembler fantastique, mais en partant de la 15ème place sur la grille, c’était vraiment le mieux que je pouvais espérer » affirmait Nick.

    « Mon départ n’était pas bon du tout, j'ai faillit perdre des places. Dans le premier virage, j’ai pu passer une voiture à l'extérieur et dans la chicane suivante, j’ai en dépassé une autre à l'intérieur. Au 3ème tour, j’ai passé Fisichella, ce que je pensais impossible à cause du KERS sur sa voiture » avouait-il. « Je me suis retrouvé derrière Vettel – et choisi d’économiser du carburant.
    Click Here
    Après notre unique arrêt, il s’est retrouvé derrière moi, et j'étais huitième quand Hamilton est sorti de la route. J’en ai profité pour marquer un point de plus ! »

    Robert Kubica n’a pas eu autant de réussite !

    « J'ai pris un très bon départ et j’étais en bonne position avant le premier freinage. J'étais sur le côté gauche de Webber à la chicane mais je devine qu’il ne m'a pas vu » regrettait-il. « Nos voitures se sont touchées, et j’ai endommagé l’aileron avant. J’ai pu continuer comme ça, et réussi à dépasser Vettel malgré tout ! »

    « Pour des raisons de sécurité, j’ai dû m’arrêter pour changer l'aileron avant quelques tours plus tard. Ensuite, une fuite d’huile m’a contraint à l’abandon » concluait le Polonais, dépité.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:58

    En signant sa deuxième victoire de la saison aujourd'hui à Monza, Rubens Barrichello s'est rapproché à 14 points de son équipier Jenson Button.

    Cette fin de championnat pourrait bien se transformer en un duel entre les deux pilotes de l'équipe Brawn...

    "Monza a toujours été un bon circuit pour moi et c'est donc génial de gagner encore une fois ici" commente Rubens Barrichello.

    "Nous avons pris quelques très bonnes décisions ce week-end. C'est le travail accompli vendredi qui est la base de notre victoire aujourd'hui. Nous devions surtout penser à la stratégie hier en qualification à cause des voitures équipées d'un KERS et notre stratégie à un seul ravitaillement a finalement payé" se réjouit-il.

    "J'ai pris un très bon départ, ce qui m'a permis de rester devant Kovalainen. Ensuite, j'avais le rythme nécessaire pour battre les voitures qui avaient une stratégie à deux ravitaillements et qui étaient devant nous. Je veux remercier tout le monde à l'usine, ici sur le circuit et les personnes de chez Mercedes qui nous fournissent un moteur exceptionnel," poursuit le Brésilien.

    "La course au titre s'annonce exaltante ces prochaines semaines et j'attends ça avec une grande impatience. J'ai gagné deux fois en trois courses et je vais me donner au maximum," ajoute Rubens.


    Jenson Button a été battu par son équipier, mais sa deuxième place semble le satisfaire. "J'ai fait une très bonne course aujourd'hui et c'est fantastique d'être de retour sur le podium. L'équipe et Rubens ont fait du très bon boulot ce week-end. Mes félicitations à Rubens pour sa seconde victoire de la saison."

    "La voiture a bien fonctionné depuis le début du week-end. Elle était bien équilibrée en course et grâce à ça, j'ai été en mesure de boucler des chronos constants et rapides lorsque c'était nécessaire. La stratégie de course que nous avons choisie hier était la bonne. J'ai réussi à rester devant Kovalainen au départ et c'était crucial pour le reste de ma course," continue Button.

    "En fin de course, Lewis poussait très fort derrière moi, mais c'est un circuit très difficile pour les dépassements, même lorsqu'on dispose d'un KERS. La fin de cette saison s'annonce excitante et nous attendons tous cela avec impatience," ajoute le leader du championnat.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 13 Sep - 21:58

    La quatrième place était promise à Kimi Raikkonen avant que Lewis Hamilton lui offre la plus petite marche du podium en s'envoyant dans le mur dans le dernier tour de la course.

    Un cadeau très apprécié par le Finlandais qui grâce à ça termine sur le podium pour la quatrième fois de suite, ce qui lui permet de conforter sa cinquième position au championnat.

    "Je suis content d'être à nouveau sur le podium, même si cette fois-ci, il nous a fallu un peu de chance pour y arriver - déclare Kimi Raikkonen - J'ai pris un très bon départ et j'ai failli dépasser Hamilton, mais même si j'avais réussi à prendre l'avantage sur lui, cela n'aurait pas changé le résultat final. Je suis déçu de ne pas avoir été en mesure de me battre pour la victoire, mais nous n'étions pas assez rapides pour ça."

    "Finalement, la stratégie que nous avons choisie était la meilleure pour nous. Dans mon duel avec Sutil, je n'ai jamais été en difficulté. Je sais qu'il me suffisait de ne commettre aucune erreur et d'être le plus rapide possible. Les pneus? Pour nous, les gommes tendres étaient les meilleures. Nous étions en difficulté avec les pneus durs, surtout en début de relais. Nous ferons de notre mieux lors des prochaines courses et peut-être pourrons-nous encore nous battre pour la victoire," ajoute le Finlandais.


    Giancarlo Fisichella faisait ses débuts chez Ferrari ce week-end et même s'il s'en est bien mieux sorti que son prédécesseur Luca Badoer, on peut s'attendre à mieux de la part du Romain d'ici la fin de la saison.

    "Je suis satisfait de ma première course pour la Scuderia Ferrari. J'ai réussi à gagner quelques positions dès le départ, mais peu après, j'ai eu un moment difficile avec Vettel qui m'a fermé la porte à Ascari de manière très autoritaire. J'étais bien en pneus tendres en début de course, mais cela s'est moins bien passé en gommes dures après mon ravitaillement," explique Fisichella.

    "Dommage de finir cette course hors de la zone des points, mais j'ai vraiment fait de mon mieux cet après-midi. Si je m'étais mieux placé sur la grille de départ, j'aurais probablement marqué des points aujourd'hui. A partir de demain matin, je me concentrerai totalement sur la prochaine course à Singapour, un circuit qui me plaît beaucoup," ajoute Fisico.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Dim 13 Sep - 22:12

    c'est vrai que fisico fini a la porte des points !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 14 Sep - 5:11

    ben ouais j'espere qu'il y sera a la prochaine, car Ferrari doit terminer 3eme pour sauver ca saison
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Lun 14 Sep - 6:50

    avec la sortie de lewis ça laisse encore un peu d'espoir !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 14 Sep - 21:04

    oui mais il ne va pas faire ca a chaque Gp
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Mar 15 Sep - 6:43

    dommage ! Reaction apres la course 989166
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Mar 15 Sep - 20:37

    :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Zinzin Mer 16 Sep - 6:36

    je commence a prendre gout, quand il se prend le mur !

    Contenu sponsorisé


    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:03