Le manufacturier français, Michelin a fait une dernière offre pour essayer de devenir le fournisseur de pneumatiques la saison prochaine en F1. Alors que Pirelli semble être le mieux placer pour remplacer Bridgestone en 2011.
Autosport rapporte que les représentant de la marque française ont fait le déplacement jusqu’à Istanbul pour s’entretenir avec les équipes ce dimanche.
Martin Whitmarsh a confirmé que la réunion aurait lieu, en dépit du fait que les équipes sont, pour l’instant, toutes d’accord pour que Pirelli fournisse les pneus la saison prochaine.
"Je pense que les équipes avaient réduit à une seule direction, mais l’autre fournisseur a offert de faire quelque chose de plus que ce qu’ils proposaient lors des derniers jours", a dit Whitmarsh à Autosport.
Même si Pirelli semble le mieux placé, certaines équipes tablent sur l’expérience de Michelin qui a fait ses preuves en Formule 1 dans un passé pas si lointain.
Whitmarsh explique que l’offre du manufacturier italien est très intéressante financièrement mais que ce n’est pas le seul facteur qui a été pris en compte.
"Je pense que certaines équipes veulent le moins cher possible, d’autres équipes veulent la meilleure qualité de l’information technique et un bon soutien technique," dit-il.
Le choix du fournisseur de pneus pour la saison prochaine est important parce que les équipes vont bientôt plancher sur les monoplaces 2011 et les pneus sont un facteur important qui influe sur les performances des voitures. Mais ce n’est pas là le seul changement qui sera opéré la saison prochaine.
"Nous devons concevoir nos voitures aujourd’hui, et elles vont changer fondamentalement à cause de la perte du double diffuseur et d’autres changements. Pour ce faire, nous devons avoir les caractéristiques, les spécifications et les données de performance des pneus qui seront sur notre voiture," souligne le team principal de McLaren-Mercedes
Autosport rapporte que les représentant de la marque française ont fait le déplacement jusqu’à Istanbul pour s’entretenir avec les équipes ce dimanche.
Martin Whitmarsh a confirmé que la réunion aurait lieu, en dépit du fait que les équipes sont, pour l’instant, toutes d’accord pour que Pirelli fournisse les pneus la saison prochaine.
"Je pense que les équipes avaient réduit à une seule direction, mais l’autre fournisseur a offert de faire quelque chose de plus que ce qu’ils proposaient lors des derniers jours", a dit Whitmarsh à Autosport.
Même si Pirelli semble le mieux placé, certaines équipes tablent sur l’expérience de Michelin qui a fait ses preuves en Formule 1 dans un passé pas si lointain.
Whitmarsh explique que l’offre du manufacturier italien est très intéressante financièrement mais que ce n’est pas le seul facteur qui a été pris en compte.
"Je pense que certaines équipes veulent le moins cher possible, d’autres équipes veulent la meilleure qualité de l’information technique et un bon soutien technique," dit-il.
Le choix du fournisseur de pneus pour la saison prochaine est important parce que les équipes vont bientôt plancher sur les monoplaces 2011 et les pneus sont un facteur important qui influe sur les performances des voitures. Mais ce n’est pas là le seul changement qui sera opéré la saison prochaine.
"Nous devons concevoir nos voitures aujourd’hui, et elles vont changer fondamentalement à cause de la perte du double diffuseur et d’autres changements. Pour ce faire, nous devons avoir les caractéristiques, les spécifications et les données de performance des pneus qui seront sur notre voiture," souligne le team principal de McLaren-Mercedes