Oubliés les problèmes de revêtement des années précédentes, le circuit Gilles-Villeneuve a fait peau neuve pour l'édition du grand prix 2010.
Lors des dernières éditions du grand prix du Canada, le revêtement se dégradait rapidement durant les séances d'essais.
Le pilote Toro Rosso Sebastien Buemi était à Montréal en 2008, en tant que pilote de réserve Red Bull, et rappelle : "Je me souviens qu'ils avaient des problèmes avec l'asphalte et de ce que je comprends la piste a été resurfacée presque entièrement."
De par l'absence de la F1 l'an dernier, le promoteur a fait faire de gros travaux de surfaçage avec Shell Bitumen, qui produit le bitume des circuits de Sepang, Sakhir, Singapore, Hockenheim et Nurburgring, entre autres.
Il est bien connu que les hivers rigoureux et les chutes de neige contribuent aux problèmes de revêtement à Montréal, mais tout semble sous contrôle pour la fin de semaine qui arrive.
Beaucoup d'initiés prédisent que l'aileron arrière décrocheur de la McLaren soit un grand avantage pour l'équipe britannique au Canada par rapport à Red Bull.
Mais Jenson Button déclare : "Nous savons que nous avons toujours du travail pour les battre dans les parties sinueuses."
Lors des dernières éditions du grand prix du Canada, le revêtement se dégradait rapidement durant les séances d'essais.
Le pilote Toro Rosso Sebastien Buemi était à Montréal en 2008, en tant que pilote de réserve Red Bull, et rappelle : "Je me souviens qu'ils avaient des problèmes avec l'asphalte et de ce que je comprends la piste a été resurfacée presque entièrement."
De par l'absence de la F1 l'an dernier, le promoteur a fait faire de gros travaux de surfaçage avec Shell Bitumen, qui produit le bitume des circuits de Sepang, Sakhir, Singapore, Hockenheim et Nurburgring, entre autres.
Il est bien connu que les hivers rigoureux et les chutes de neige contribuent aux problèmes de revêtement à Montréal, mais tout semble sous contrôle pour la fin de semaine qui arrive.
Beaucoup d'initiés prédisent que l'aileron arrière décrocheur de la McLaren soit un grand avantage pour l'équipe britannique au Canada par rapport à Red Bull.
Mais Jenson Button déclare : "Nous savons que nous avons toujours du travail pour les battre dans les parties sinueuses."