Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Vettel : "Seule la malchance peut arrêter Red Bull"

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Vettel : "Seule la malchance peut arrêter Red Bull" Empty Vettel : "Seule la malchance peut arrêter Red Bull"

    Message par Zinzin Dim 29 Aoû - 12:22

    Après que son équipier ait de nouveau décroché la pole position à Spa-Francorchamps, la 12ème de la saison sur un total de 13 possibles, Sebastian Vettel estime que seule la malchance pourrait à présent priver son équipe Red Bull Racing du titre.

    A sept courses de la fin du championnat, Mark Webber compte quatre points d’avance sur Lewis Hamilton, avec qui il s’élancera en première ligne cet après-midi sur le toboggan des Ardennes. Sebastian Vettel est troisième à dix points de son équipier.

    Malgré ces écarts encore faibles en tête du classement, Sebastian Vettel pense que seule la malchance pourra à présent empêcher Red Bull Racing d’être sacrée cette saison face à McLaren Mercedes et Ferrari. Et il est vrai que l’équipe autrichienne a déjà été fort malchanceuse cette année, avec notamment les problèmes mécaniques rencontrés par Sebastian Vettel à Bahreïn et en Australie qui lui ont coûté deux victoires.

    "Nous n’avons pas encore vraiment été chanceux cette année. Nous avons effectué une petite analyse de mi-saison et s’il y a une chose qui en ressort, c’est que la vitesse n’a jamais été un problème," a déclaré Sebastian Vettel à Spa-Francorchamps.

    "Nous faisons tout comme nous le devrions. Nous sommes toujours là, nous sommes suffisamment rapides – et la plupart du temps les choses ont été hors de notre portée, ont été hors de notre contrôle, que cela a gâté nos journées ou ruiné nos plans. C’est comme cela que ça se passe parfois."

    "Si vous regardez aux autres, ils pourraient aussi ne pas avoir le week-end parfait. Par exemple, Lewis à Barcelone était solide pour la troisième place et ensuite il a perdu la roue et s’est crashé. Quiconque peut prétendre pour lui-même qu’il aurait pu faire un peu mieux, mais au final il s’agit de régularité. Vous faites de vos chances ce que vous obtenez."

    "Jusqu’à présent nous avons fait de notre mieux, et même les courses où nous n’aurions probablement même pas dû continuer ou les gens auraient dit [que nous n’avions] aucune chance de finir, comme à Barcelone, nous avons été troisième. Donc, c’est ainsi que ça va. Je suis confiant. Nous avons la vitesse et une fois que la chance tourne, alors nous devrions être capables de la convertir en victoires et en beaucoup de points."

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:26