Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Ferrari admet son erreur

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 45
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Ferrari admet son erreur  Empty Ferrari admet son erreur

Message par Zinzin le Lun 15 Nov - 7:31

Le patron de Ferrari Stefano Domenicali a admis que son équipe a fait une erreur stratégique qui a coûté le titre à Fernando Alonso, lors du Grand Prix d'Abou Dhabi.

Alonso devait terminer à la quatrième place, sachant que Sebastian l'emportait, pour être sacré pour la troisième fois. Après avoir perdu une place sur Jenson Button, l'Espagnol semblait encore en course. Cela s'est gâté ensuite au 15e quand, estimant que celui qui était alors leader du Championnat, Ferrari a décidé de marquer Mark Webber, et d'envoyer son champion au stand pour changer de pneus.

Alonso a repris la piste derrière Nico Rosberg et Vitaly Petrov, qui avaient tous les deux changé de pneus très tôt, sous Voiture de Sécurité. Et il n'a jamais pu refaire son retard.

"Il y a une grande tristesse parce qu'être si près du but et voir filer le titre pour quelques points fait vraiment mal", a déclaré Stefano Domenicali. "Nous avons pris une mauvaise décision en termes de stratégie, pour trois raisons : nous avons marqué un rival (Webber) avec deux voitures (Felipe Massa et Alonso), nous nous sommes indûment préoccupés de l'usure des pneus tendres et nous n'avons pas pris en considération la difficulté de passer d'autres voitures en piste. Maintenant, il n'y a pas lieu de discuter les tenants et aboutissants de la façon dont nous sommes arrivés à ce choix : gagner ou perdre, nous faisons cela tout ensemble comme une équipe."


"Nous sommes chaque année condamnés à gagner''

Pour le dirigeant italien, Abou Dhabi n'est pas l'endroit où Ferrari a perdu le titre. "C'était peut-être notre pire course cette saison mais lorsque vous perdez de quatre points, il ne peut pas être perdu à un endroit précis", a-t-il dit.

"Je tiens à féliciter Fernando, qui est un pilote extraordinaire et un homme extraordinaire", a-t-il ajouté. "Il a démontré ses qualités de leader sur et hors de la piste et nous ferons tout notre possible pour lui donner, ainsi qu'à Felipe une voiture encore meilleure l'année prochaine. Je tiens à remercier l'équipe pour les efforts importants qu'ils ont mis dans leur travail au quotidien, sur la piste et à l'usine : peu de gens en dehors de l'entreprise auraient pu penser à la mi-juillet que nous aurions été dans le coup à Abou Dhabi."

"Bien sûr, et je me répète, maintenant nous sommes tristes, mais nous devons garder la tête haute. Nous sommes Ferrari, ce qui signifie que nous sommes condamnés à gagner, donc une deuxième place est une défaite. Mais cela fait aussi partie du sport et nous devons l'accepter. Enfin, félicitations à Vettel. Il a eu la voiture la plus rapide et, à la fin, il était le meilleur, qui s'est avéré le tableau des points ".

Le président de Ferrari Luca di Montezemolo a aussi salué l'équipe.


"Domenicali a fait un excellent travail, en gardant l'équipe unie à tout moment, même dans les temps les plus durs"
Luca Di Montezemolo

"Notre moral est atteint à l'issue de cette saison, mais c'est le sport", a-t-il dit. "Nous avions tout mis en place pour remporter le titre avec Fernando mais aujourd'hui les choses n'ont pas tourné en notre faveur. Tout de même, je tiens à remercier publiquement l'équipe pour avoir été en course pour le titre jusqu'à la fin. En juillet, on nous disait que c'était fini. Nous y avons cru et le résultat d'aujourd'hui ne devrait pas effacer tout cela."

"Fernando a connu une saison extraordinaire, qui montre sa force et sa détermination. Il est toujours proche de l'équipe et sa contribution exceptionnelle. Domenicali a fait un excellent travail, en gardant l'équipe unie à tout moment, même dans les temps les plus durs. Il nous faudra un peu de temps pour nous remettre de cette déception, mais nous devons garder la tête haute et être fiers de ce que nous avons fait. Enfin, je tiens à remercier nos fans, qui ont toujours cru en nous. Quand on voit autant de drapeaux et de Ferrari tant de gens venir visiter notre parc ici, à Abou Dhabi, je suis heureux que Ferrari soit toujours au haut niveau."
Alsacien
Alsacien
Directeur Ecurie GP2
Directeur Ecurie GP2

Masculin
Nombre de messages : 8931
Age : 40
Localisation : Avec un pseudo pareil
Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

Ferrari admet son erreur  Empty Re: Ferrari admet son erreur

Message par Alsacien le Mar 16 Nov - 0:01

c'est trop tard les gars ! le mal et fait !


_________________
Ferrari admet son erreur  Signaturepanorama2
GAGNANT DU LOFT FORUMEUR 2007
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 45
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Ferrari admet son erreur  Empty Re: Ferrari admet son erreur

Message par Zinzin le Mar 16 Nov - 7:05

au moins y reconnaise !
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 45
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Ferrari admet son erreur  Empty L'Espagne en veut à Ferrari

Message par Zinzin le Mar 16 Nov - 7:28

Pour les journaux espagnols Ferrari est responsable de la défaite de l'enfant du pays, Fernando Alonso, pour avoir laissé filer à Sebastian Vettel vers le titre de champion du monde.

"Ferrari se trompe, Alonso le paie", lance AS, le quotidien sportif. "Ferrari offre le titre d'Alonso à Vettel." "Ferrari n'a pas été à la hauteur", peut-on encore lire dans les pages du journal madrilène, alors que l'Espagne pouvait légitimement attendre son premier triple champion du monde, dimanche à Abou Dhabi.

"Une grave erreur de Ferrari a rendu plus facile l'obtention du titre de Formule 1 à l'Allemand Sebastian Vettel, vainqueur à Abou Dhabi", écrit en Une El Pais.

Pour ABC, "Alonso perd sur une erreur tactique". "Ferrari marque Webber et laisse Vettel remporter le titre".

En Catalogne, les titres sont plus durs encore : "Alonso et Ferrari jettent le Mondial", affirme El Periodico, alors que La Vanguardia évoque un "fiasco de Ferrari (qui) sacre Vettel".

"Alonso pleure pour la première fois", note El Commercio, le journal des Asturies, qui souligne lui aussi "l'erreur'' de la Scuderia.

Alonso dit pourtant ne pas en vouloir à son équipe, qui a tout de suite endossé la responsabilité de cette défaite.
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 45
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Ferrari admet son erreur  Empty Re: Ferrari admet son erreur

Message par Zinzin le Mar 16 Nov - 7:29

Alonso dit pourtant ne pas en vouloir à son équipe

pour l'instant, mais dans quelques années quand il ne sera plus pilote, ça resortira !

Contenu sponsorisé

Ferrari admet son erreur  Empty Re: Ferrari admet son erreur

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 4 Avr - 19:02

    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser