"La qualité de l'air est une priorité du Grenelle de l'environnement. L'objectif est de réduire de 30 % les teneurs en particules fines dans l'air d'ici à 2015." (2009)
source : http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... e-de-l-air
Avec le test grandeur-nature des ZAPA (Zones d’Action Prioritaire pour l’Air), viendra peut-être le temps de se débarrasser de son vieux diesel polluant en ville. « Il s’agit de la mise en oeuvre d’une mesure phare de la loi Grenelle II pour améliorer la qualité de l’air. C’est un enjeu de santé publique : la pollution de l’air diminue l’espérance de vie de 9 mois pour chaque Français et l’exposition aux particules fines causerait 40 000 décès chaque année » a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Ecologie.
40.000 décès/an, une paille ! Mieux vaut taper sur les méchants qui roulent trop vite hein et sont responsables d'au moins 2000 morts/an, c'est sûr, ça se tient.
On peut évidemment encore une fois féliciter JL Borloo et son bonus "écologique" qui avec l'argent de nos impôts a boosté comme jamais les ventes de petit diesel pas chers, et donc dépourvus de FAP et de fait hautement émetteurs de particules fines. Une aberration totale quand on sait que ces ventes concernent une majorité de citadines qui devraient par conséquent être interdites de circuler en ville. Ensuite notre même argent ira financer toutes les cures et traitements de cancérologie pour soigner les 40.000 malades annuels de ces mêmes particules. Le plus beau étant que le bonus enculogique a été doublé par une prime à la casse qui a permis à de nombreuses personnes d'échanger leur essence catalysée contre un Diesel encore plus polluant. "On peut raisonnablement penser qu'on arrivera (ou dépassera) 600.000 primes payées, pour un total de plus de 510 millions d'euros", indique le ministère de l'Industrie. Bravo : 600.000 primes à 80% pour du mazout ça nous donne un parc auto qui est sans doute aujourd'hui parmi les plus émetteurs de particules fines au monde, après la Chine et l'Inde peut-être...
Ah oui vraiment, c'est beau la politique. Ah oui vraiment, merci de penser à nous sauver la vie avec des taxes sur le Co2.
J'applaudis des mains et des pieds nos chères têtes pensantes et les félicite chaleureusement pour la réussite de ce formidable Grenelle de l'enculade.
2010 restera longtemps l'une des belles années pour l'automobile et ça n'a pas de prix...
Source: "L'automobile sportive". J'ai gardé le post tel quel; parce qu'il exprime assez bien la situation du pays face aux interdits de la route sous couvert de business et de pseudo politique de l'environnement.
source : http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... e-de-l-air
Avec le test grandeur-nature des ZAPA (Zones d’Action Prioritaire pour l’Air), viendra peut-être le temps de se débarrasser de son vieux diesel polluant en ville. « Il s’agit de la mise en oeuvre d’une mesure phare de la loi Grenelle II pour améliorer la qualité de l’air. C’est un enjeu de santé publique : la pollution de l’air diminue l’espérance de vie de 9 mois pour chaque Français et l’exposition aux particules fines causerait 40 000 décès chaque année » a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Ecologie.
40.000 décès/an, une paille ! Mieux vaut taper sur les méchants qui roulent trop vite hein et sont responsables d'au moins 2000 morts/an, c'est sûr, ça se tient.
On peut évidemment encore une fois féliciter JL Borloo et son bonus "écologique" qui avec l'argent de nos impôts a boosté comme jamais les ventes de petit diesel pas chers, et donc dépourvus de FAP et de fait hautement émetteurs de particules fines. Une aberration totale quand on sait que ces ventes concernent une majorité de citadines qui devraient par conséquent être interdites de circuler en ville. Ensuite notre même argent ira financer toutes les cures et traitements de cancérologie pour soigner les 40.000 malades annuels de ces mêmes particules. Le plus beau étant que le bonus enculogique a été doublé par une prime à la casse qui a permis à de nombreuses personnes d'échanger leur essence catalysée contre un Diesel encore plus polluant. "On peut raisonnablement penser qu'on arrivera (ou dépassera) 600.000 primes payées, pour un total de plus de 510 millions d'euros", indique le ministère de l'Industrie. Bravo : 600.000 primes à 80% pour du mazout ça nous donne un parc auto qui est sans doute aujourd'hui parmi les plus émetteurs de particules fines au monde, après la Chine et l'Inde peut-être...
Ah oui vraiment, c'est beau la politique. Ah oui vraiment, merci de penser à nous sauver la vie avec des taxes sur le Co2.
J'applaudis des mains et des pieds nos chères têtes pensantes et les félicite chaleureusement pour la réussite de ce formidable Grenelle de l'enculade.
2010 restera longtemps l'une des belles années pour l'automobile et ça n'a pas de prix...
Source: "L'automobile sportive". J'ai gardé le post tel quel; parce qu'il exprime assez bien la situation du pays face aux interdits de la route sous couvert de business et de pseudo politique de l'environnement.