Lors des qualifications
pour le Grand Prix d'Espagne, tous les pilotes du top 10 ont chaussé
des gommes tendres. Tous sauf un. Pirelli s'intéresse à cette tactique
différente de la norme.
"Mercedes a mis en place un plan très intéressant en faisant rouler Michael Schumacher sur la gomme dure pendant la Q3", commente Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.
Cela signifie que l'Allemand, 10e sur la grille de départ de Barcelone,
débutera sa course sur des pneus moins performants que tous ses
adversaires, avant d'attaquer par la suite sur des gommes tendres.
"Ce sera fascinant de voir comment il va se débrouiller", dit Hembery.
"Comme nous l'espérions, les équipes se servent de nos pneus pour mettre
en œuvre des stratégies de plus en plus créatives. Cela devrait nous
donner une autre très bonne course."
SREC en panne, stratégie a l'essai
Le SREC sur la Mercedes de Schumacher est tombé en panne pendant la Q3.
Sachant qu'il n'arriverait pas à rivaliser avec les autres sans ce
surplus de puissance, l'équipe a choisi de lui fournir des gommes dures
"pour pouvoir réagir si d'autres pilotes faisaient la même chose", a expliqué le principal intéressé.
"Comme personne n'a choisi cette option, nous avons préféré ne pas faire
de temps de manière à pouvoir choisir notre stratégie pour la course",
a-t-il ajouté. "Il sera très important de bien gérer ses pneus et
j'aurai un train de gommes tendres en réserve. Je vais clairement
essayer d'en profiter."
© ESPN EMEA Ltd.
pour le Grand Prix d'Espagne, tous les pilotes du top 10 ont chaussé
des gommes tendres. Tous sauf un. Pirelli s'intéresse à cette tactique
différente de la norme.
"Mercedes a mis en place un plan très intéressant en faisant rouler Michael Schumacher sur la gomme dure pendant la Q3", commente Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.
Cela signifie que l'Allemand, 10e sur la grille de départ de Barcelone,
débutera sa course sur des pneus moins performants que tous ses
adversaires, avant d'attaquer par la suite sur des gommes tendres.
"Ce sera fascinant de voir comment il va se débrouiller", dit Hembery.
"Comme nous l'espérions, les équipes se servent de nos pneus pour mettre
en œuvre des stratégies de plus en plus créatives. Cela devrait nous
donner une autre très bonne course."
SREC en panne, stratégie a l'essai
Le SREC sur la Mercedes de Schumacher est tombé en panne pendant la Q3.
Sachant qu'il n'arriverait pas à rivaliser avec les autres sans ce
surplus de puissance, l'équipe a choisi de lui fournir des gommes dures
"pour pouvoir réagir si d'autres pilotes faisaient la même chose", a expliqué le principal intéressé.
"Comme personne n'a choisi cette option, nous avons préféré ne pas faire
de temps de manière à pouvoir choisir notre stratégie pour la course",
a-t-il ajouté. "Il sera très important de bien gérer ses pneus et
j'aurai un train de gommes tendres en réserve. Je vais clairement
essayer d'en profiter."
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