Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Hamilton attaque les commissaires

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton attaque les commissaires Empty Hamilton attaque les commissaires

    Message par Zinzin Lun 30 Mai - 6:39

    Lewis Hamilton s'est montré direct après l'arrivée du Grand Prix de Monaco qu'il a terminé à la sixième place, s'en prenant avec vigueur aux commissaires mais pas seulement.

    Le pilote McLaren a connu une course extrêmement frustrante il est vrai. Il a été pénalisé d'un drive-through après une passe d'armes musclée avec Felipe Massa. Il s'est aussi accroché avec Pastor Maldonado, ce qui lui a valu 20" de pénalité après la course.

    "C'est une p... de blague", a déclaré le pilote. "J'ai dû aller voir les commissaire cinq fois sur six cette saison." Alors que les journalistes sur place lui demandent la raison de cette assiduité, il répond : "Peut-être parce que je suis noir. C'est ce que dit Ali G."


    "Les gens veulent voir de la course

    "Massa m'a retenu en qualification et c'est moi qui ai été pénalisé. Il me percute en course, c'est moi qui le suis encore. Ces pilotes sont ridicules. C'est stupide."

    "Les gens veulent voir de la course", a-t-il ajouté. "Vous essayez de passer, de faire du spectacle. Si j'avais été à l'origine de l'incident, je l'aurais signalé. Mais ce n'est pas le cas."

    "Il n'est pas trop tard pour être champion du monde", a ajouté Hamilton. "Mais c'est mal parti. J'ai tout donné aujourd'hui et l'équipe a fait du super travail."

    Le champion 2008, après un tiers du Championnat, est à le 2e place à 58 points du vainqueur de Monaco Sebastian Vettel.

    © ESPN EMEA Ltd.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton attaque les commissaires Empty Re: Hamilton attaque les commissaires

    Message par Zinzin Lun 30 Mai - 6:43

    pour une fois je suis d'accord avec lui, Massa est sorti tout seul dans le tunnel. Lorsque l'on revoit les ralentis Hamilton fait l'exterieur, mais il y a une bonne distance entre les 2, par contre Massa est sur le coté sale de la piste donc prete d'adhérence et bing le rail.

    Par contre juste avant, hamilton avait largement frotté Massa et plus d'etre monté sur le trottoir, donc ça c'est moins cool. Comme ce qu'il a fait a Maldonado, il aurait du couper plus le virage !
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton attaque les commissaires Empty Re: Hamilton attaque les commissaires

    Message par Zinzin Lun 30 Mai - 18:02

    Lewis Hamilton a clairement dérapé sur les ondes de la télévision britannique BBC à l’arrivée du Grand Prix de Monaco.

    L’ancien champion du monde a connu une course chaotique. Il a tout d’abord écopé d’un drive-through pour avoir accroché Felipe Massa durant le Grand Prix. Les commissaires lui ont ensuite infligé une pénalité de 20 secondes après la course pour son accrochage avec Pastor Maldonado.

    Interrogé sur ses comparutions à répétition devant les commissaires, Hamilton s’est laissé à une plaisanterie qui ne sera certainement pas du goût de la FIA.

    "Sur six courses, j’ai été cinq fois devant les commissaires. C’est une blague. C’est vraiment une blague. Peut-être qu’ils m’appellent aussi souvent car je suis noir. Je ne sais pas," a-t-il déclaré à la BBC.

    "J’étais beaucoup plus rapide que Massa. J’étais à l’intérieur et il a tourné trop tôt et m’est rentré dedans. J’ai donc essayé de l’éviter en montant sur les vibreurs et nous nous sommes touchés. Et bien sûr, j’ai obtenu une pénalité, ce qui est courant. Massa me gênait en qualifications et j’avais également eu une pénalité. Ici, il me rentre dedans, et j’obtiens à nouveau une pénalité."

    Hamilton ajoute qu’il n’est pas davantage responsable de l’accident de Maldonado qui s’est produit à quelques tours de la fin du Grand Prix. Le pilote vénézuélien a tapé le mur de pneus à Sainte-Dévote après un dépassement des plus osés de la part du Britannique.

    "J’étais à l’intérieur de Maldonado et vous pouvez voir sur les écrans de télévision qu’il a tourné bien trop tôt pour m’empêcher de le dépasser et puis il m’est rentré dedans. C’est vraiment ridicule. Ces pilotes sont absolument ridicules. Juste stupides."

    "Je ne perds pas confiance en tant que pilote. Je pense juste que ce sport est… Les gens veulent voir mon pilotage, ils veulent voir des dépassements et vous essayez donc de dépasser. Vous essayez de faire le spectacle. Vous essayez de tenter une manœuvre. Si je pensais réellement que j’avais été trop loin et que j’avais accroché quelqu’un, alors j’accepterais mes torts et le fait que j’ai vraiment causé l’accident. Mais ce n’est pas le cas ici."

    www.toilef1.com
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton attaque les commissaires Empty Re: Hamilton attaque les commissaires

    Message par Zinzin Lun 30 Mai - 18:02

    il va se faire des copains !
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton attaque les commissaires Empty Hamilton revient sur son dérapage après le Grand Prix

    Message par Zinzin Lun 30 Mai - 21:01

    Lewis Hamilton est revenu sur son dérapage d’après course sur la BBC, expliquant qu’il avait fait la paix avec les commissaires et qu’il ne risquait aucune sanction.

    Au terme d’un Grand Prix décevant, obtenant deux pénalités pour ses accrochages avec Felipe Massa et Pastor Maldonado, le pilote McLaren Mercedes avait perdu son calme sur la télévision britannique.

    Il avait avancé sur le ton de la plaisanterie le fait qu’il était noir pour expliquer sa nouvelle convocation chez les commissaires. Il avait ensuite ajouté qu’il n’était pas en tort pour ses deux accidents, estimant que la faute revenait à Massa et Maldonado qui étaient des pilotes "ridicules".

    Hamilton était par la suite allé retrouver les commissaires pour expliquer sa blague, McLaren Mercedes précisant par la suite que les stewards avaient accepté les excuses de son pilote.

    Au lendemain de se dérapage, l’ancien champion du monde est revenu auprès de la presse britannique sur son attitude après le Grand Prix. Il précise avoir fait la paix avec les commissaires et ne pas s’attendre à de sanctions maintenant qu’il a clarifié ses propos.

    "C’était juste une blague, qui n’était pas marrante au moment où je l’ai énoncée. J’ai précisé aux commissaires que mon émotion était vive, et c’est très intense à l’arrivée de ce genre de course. Vous ne dites pas toujours ce que vous devriez," a expliqué Hamilton.

    "Nous avons fait la paix. Ils ont accepté mon explication. Ils l’ont comprise. Nous nous sommes serrés la main après ça. Ils ont dit que cela avait été un week-end difficile pour moi, qu’il fallait avancer, et ils m’ont tous souhaité tout le meilleur pour la suite de la saison."

    "Ils ont dit à la fin qu’ils s’assureraient que les autres personnes au sein de la FIA comprennent mon comportement et que cela n’ira pas plus loin que la salle de réunion. Aurais-je dû tenir de tels propos ou non ? Comme je l’ai dit, j’essayais de plaisanter mais ce n’était pas marrant. Vous n’avez pas toujours raison quand vous essayez d’être drôle. Parfois, vous vous prenez les pieds dans votre blague et vous offensez des gens."



    www.toilef1.com
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton attaque les commissaires Empty Re: Hamilton attaque les commissaires

    Message par Zinzin Lun 30 Mai - 21:02

    j'y crois pas trop mais bon tout est bien qui fini bien.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Hamilton attaque les commissaires Empty Re: Hamilton attaque les commissaires

    Message par schumi77 Lun 30 Mai - 21:55

    ouais bon on c'est tous que c'est un pilote qui attaque,surtout quand celui ci c'est loupé lors des ces qualifs
    il est sanguain est voila tout,je pense qu'apres il est facile de s'en prendre a tout le monde surtout quand on rate sa course Hamilton attaque les commissaires 32
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton attaque les commissaires Empty Re: Hamilton attaque les commissaires

    Message par Zinzin Mar 31 Mai - 5:46

    je pense que la pression qu'ils ont pendant la course est loin de ce que l'on peut imaginer !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Hamilton attaque les commissaires Empty Re: Hamilton attaque les commissaires

    Message par schumi77 Mar 31 Mai - 7:48

    ouh lala que oui a mon avis on n'imagine meme pas

    Contenu sponsorisé


    Hamilton attaque les commissaires Empty Re: Hamilton attaque les commissaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:45