Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

reaction apres les essai libre 1 et 2

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

reaction apres les essai libre  1 et 2 Empty reaction apres les essai libre 1 et 2

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:51

Le week-end à Bahreïn a plutôt bien débuté pour l’équipe Toyota.

Jarno Trulli a signé la troisième meilleure performance du jour, et couvert 59 tours au total – deux de plus que les 57 prévus pour la course.

L’Italien espère néanmoins pouvoir continuer à progresser sur la mise au point de sa TF109 : « Nous avons collecté beaucoup de données ici, au cours de nos essais durant l’intersaison – mais les conditions d'aujourd'hui sont très différents. Nous avons donc dû modifier certains des paramètres du set-up pour adapter la voiture à ces températures, qui sont beaucoup plus chaudes. »

« C’était également bien plus glissant mais je suppose que c'est la même chose pour tout le monde » ajoutait-il. « Nous avons travaillé sur le programme habituel : comparatif pneumatiques et préparatifs de la course. Nous avons encore besoin de travailler sur la maniabilité de la voiture, mais ce n'est pas un mauvais début de week-end. »

Glock a lui aussi couvert la distance du Grand Prix lors de cette première journée d’essais.
Timo se dit confiant pour la suite des évènements : « Au cours de nos essais hivernaux, sur ce circuit, nous avions un bon rythme mais, jusqu'à présent, j'ai trouvé la voiture très difficile à conduire. Les chronos ne sont pas mauvais mais j'ai eu du mal avec l'équilibre. »

« Nous allons devoir y travailler pour régler ça et faire en sorte que la voiture soit à l'endroit où elle devrait l'être. Si nous pouvons le faire, alors je suis sûr que nous pourrons continuer sur la lancée de notre solide début d'année » concluait le pilote allemand.

Champion Top 10 - 2011

reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrari reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrariwb9if1
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

reaction apres les essai libre  1 et 2 Empty Re: reaction apres les essai libre 1 et 2

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:52

Au cours des deux séances d'essais libres de la journée, l'équipe Brawn a préparé la course de dimanche sans affoler les chronos. Jenson Button et Rubens Barrichello terminent en effet la séance de l'après-midi avec le cinquième et le septième temps.

"Voilà une journée plutôt normale pour nous, bien qu'il ait fait très chaud aujourd'hui à Bahreïn - commente Jenson Button - Nous avons terminé le programme prévu pour la journée. Nous avons testé un grand nombre d'options de réglages afin d'équilibrer au mieux notre voiture pour cette piste."

"La chaleur est intense bien que nous soyons bien préparés physiquement pour ces conditions. Notre rythme semble bon d'après ce que nous avons vu lors de ces premiers essais, mais je suis persuadé que la bataille sera très serrée demain en qualification," ajoute le pilote britannique.

Rubens Barrichello avait des réglages différents de ceux de Button. "Nous avions des réglages différents sur les deux voitures afin de récolter un maximum d'informations et de compenser de cette façon notre manque d'essais privés cet hiver.
Il fait bien sûr très chaud et il n'était pas facile de trouver les bons réglages aujourd'hui, mais je suis assez satisfait du travail qui a été fait. Nous avons l'air compétitifs, mais il nous reste encore du travail avant les qualifications, car d'autres voitures sont aussi très rapides ici."

Ross Brawn découvre certaines choses ce week-end. "Nous connaissons les deux types de pneumatiques qui sont proposés ici, mais ils fonctionnent différemment sous les conditions climatiques de ce week-end. La piste était très sale au début de chaque séance et la température ambiante n'a jamais été aussi élevée depuis le début de la saison. Nous avons concentré nos efforts sur la compréhension des pneus et nous sommes ravis des progrès réalisés au cours des deux séances."

Champion Top 10 - 2011

reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrari reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres les essai libre  1 et 2 Ferrariwb9if1
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

reaction apres les essai libre  1 et 2 Empty Re: reaction apres les essai libre 1 et 2

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:52

La première journée de travail de l’équipe Williams sur le circuit de Sakhir – théâtre du Grand Prix de Bahreïn, 4ème manche du championnat du monde – s’est déroulée sans accro pour Nico Rosberg et Kazuki Nakajima.

Crédité de la meilleure performance du jour, Nico Rosberg a bouclé 60 tours – un peu plus que la distance qui sera à parcourir dimanche en course.

« Vous pouvez seulement comparer vos performances par rapport à d'autres week-ends de course - donc, relativement, je pense que nous sommes dans une forme correcte » déclarait-il. « Nous avons fait beaucoup de travail mis en place et je suis très heureux avec tout ce que nous avons fait, les progrès sont bons. »

« L’équipe a introduit quelques nouveaux éléments aérodynamiques, et ils semblent bien fonctionner grâce au travail de développement incessant de la voiture par le staff technique. Je suis vraiment convaincu que nous serons en mesure de faire quelque chose de positif en course et d'obtenir les points que nous méritons » affirmait Rosberg.

Kazuki Nakajima – 10ème à l’issue de cette première journée d’essais libres – se disait plutôt déçu. A noter que la monoplace du Japonais ne dispose pas des dernières évolutions présentes sur la FW31 de Nico.

« Ça ne va pas trop mal, mais nous ne sommes pas aussi rapides que Nico. Je vais maintenant avoir un débriefing avec les ingénieurs pour essayer de trouver où je perds du temps pour que je puisse faire mieux en qualification. Les conditions de piste s’améliorent tour après tour, ce qui est positif. Il fait également très chaud, mais heureusement, c’est supportable » concluait-il.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:53

Moins d’une semaine après leur triomphe en Chine, l’équipe Red Bull s’est remise au travail.

Après avoir quitté Shanghai sous la pluie, et le champagne, Vettel et Webber ont retrouvé leur cockpit sous les rayons de soleil et la piste surchauffée de Sakhir, théâtre du Grand Prix de Bahreïn.

Sebastian Vettel – 4ème à l’issue de la deuxième séance d’essais libres au programme – accuse un léger retard de trois dixièmes sur la meilleure performance du jour.

« Donc, évidemment, c’est le retour à la normale » déclarait Vettel. « Le week-end dernier a été fantastique, mais nous avons toujours beaucoup de travail à faire ! »

« Nos esprits sont désormais entièrement concentrer sur Bahreïn. Il s'agit d'un vendredi habituel durant lequel nous avons été plus ou moins en mesure de boucler notre programme complet sans connaître de problème avec la voiture. Sur le plan de la performance sage, c’est difficile de faire des observations, mais la voiture semble bien » affirmait-il.

« Nous avons eu du mal à trouver un bon équilibre ce matin, mais c'était mieux cet après-midi. Maintenant, nous devons regarder les données et tenter de progresser » ajoutait Sebastian, en sueur. « Je pense que tout le monde a été surpris de voir comment il fait chaud.
Lorsque vous quittez les stands, c’est comme si quelqu'un vous soufflez dessus avec un pistolet thermique. C'est mieux avec la visière fermée qu’ouverte, sinon, vous respirez de l’air chaud ! »

5ème, Mark Webber est devancé de 15 millièmes par son jeune équipier. Pas de quoi paniquer !

« C'est évidemment des conditions différentes par rapport à ce que nous avons connu dimanche dernier à Shanghai » s’exclamait-il. « Comme d'habitude, Bahreïn est un défi pour l’équilibre de la voiture. Nous avons fait un travail productif pour la course à la fois sur les pneumatiques et le set-up, la voiture était impeccable. »

« En termes de performance, c’est toujours difficile à dire après les essais libres du vendredi - mais j'espère que nous serons en bonne forme à nouveau pour obtenir de bons résultats dimanche » concluait le pilote australien.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:53

Bien que nous ne puissions déjà tirer des conclusions à l'issue de cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, on aurait tendance à penser que la Force India a bien digéré les différentes modifications vues aujourd'hui sur la VMJ02.

Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella se sont en effet respectivement classés septième et douzième de la deuxième séance, la plus rapide des deux. Voilà un week-end qui semble bien s'annoncer pour la petite équipe basée à Silverstone.

"La séance de cet après-midi a été la plus productive, car ce matin, la piste était très sale - commente Adrian Sutil - Nous avons évalué les pneus tendres et ceux-ci ont tendance à rendre notre monoplace plus stable. La voiture est bien équilibrée pour un vendredi, mais il nous reste encore à travailler sur le freinage, car je ne suis pas complètement à l'aise."

"Je pense que notre évolution nous aide beaucoup. Je crois que je n'ai jamais été aussi bien placé un vendredi depuis mes débuts en F1.
Il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions, mais la voiture semble efficace et nous verrons ce que nous pourrons en tirer demain," ajoute le pilote allemand.

Giancarlo Fisichella avait aussi le sourire. "Aujourd'hui, j'aime bien ma voiture, je suis plus à l'aise à son volant. Je sens que nous avons fait un pas en avant avec les différentes évolutions. Il me semble que nous avons réduit l'écart avec les autres, mais nous verrons cela demain. L'équipe a fait du très bon travail en réussissant à nous fournir ces nouveaux éléments ici. Je suis impatient de voir où nous allons nous situer sur la grille de départ."

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:54

La première journée d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn s’est déroulée sous le soleil et des températures caniculaires en dépit du vent – parfois violent – qui soufflait dans le désert.

Nick Heidfeld et Robert Kubica ont été plus rapide en matinée, et ont concentré leurs efforts sur les préparatifs de la course. Ils ont procédé aux habituels comparatifs pneumatiques en fonction de la quantité de carburant embarquée.

Même s’il ne faut pas aller trop vite en besogne, la monoplace bleue et blanche de l’équipe germanique ne semble pas très à l’aise sur le tracé de Sakhir.

« De toute évidence, nous étions mieux ce matin que cet après-midi » constatait Nick. « La différence d’équilibre avec les pneus super soft, par rapport aux médiums est assez grande, ce qui complique les réglages. »

« J'ai également eu un manque de stabilité au freinage et la piste n'avait pas beaucoup de grip, mais cela est plutôt normal le vendredi à Bahreïn. Nous allons maintenant nous pencher sur toutes les données et voir ce que nous ferons demain » ajoutait-il.

Robert Kubica reste discret : « Ce fut un vendredi habituel pour nous.
Nous avons comparé les deux types de gommes proposées par Bridgestone et travaillé sur l'équilibre de la voiture. En outre, nous avons travaillé sur les réglages du KERS – ce qui constitue un défi, car les températures sont assez élevées. Nous allons maintenant analyser les données et essayer de progresser. »

Willy Rampf - directeur de l'ingénierie de l’équipe germanique – était assez satisfait du travail réalisé : « Nous avons terminé notre programme sans aucun problème. Comme d'habitude, nous avons concentrés notre travail sur la préparation de course, les comparatifs de pneus et de l’adaptation du KERS. Nous allons maintenant analyser les informations. »

« L'année dernière, le peloton était séparés par 4.3 seconde. Aujourd'hui, il est seulement de 1.4 secondes… On peut donc supposer que ça sera très serré en qualification » concluait Willy.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Treizième et quatorzième de la séance de cet après-midi, la plus rapide des deux, Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais ne sont pas encore totalement satisfaits de leur monoplace.

"Je pense que cette forte chaleur complique la vie de tout le monde, mais nous nous sommes assurés d'être le mieux préparé possible pour ces conditions" commente Sébastien Buemi.

"Pour le moment, je me sens bien dans la voiture, mais il nous faut encore travailler pour améliorer son comportement, car je manquais de motricité à la sortie des virages lents et occasionnellement, je bloquais aussi mes roues avant au freinage" explique-t-il.

"La piste a beaucoup changé entre ce matin et cet après-midi et cela a rendu difficile l'évaluation des deux types de pneus - déclare Sébastien Bourdais - Il me semble que la différence entre les deux mélanges a beaucoup à voir avec l'augmentation des températures.
Cet après-midi, il a par exemple été difficile d'évaluer le côté positif de nos changements sur la voiture, car les conditions de piste changeaient."

"Toutefois, comme toujours le vendredi, il est impossible d'évaluer où vous vous trouvez dans la hiérarchie par rapport aux autres. Il faut attendre les qualifications. On espère faire mieux demain, mais il nous faudra encore beaucoup travailler et nous verrons bien comment cela se passera," ajoute le pilote français.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

L’équipe Renault a repris son travail sur le circuit de Sakhir où se déroulera – dimanche – le Grand Prix de Bahreïn, 4ème des 17 épreuves du championnat du monde de F1.

Fernando Alonso et Nelsinho Piquet avaient un programme chargé pour cette première journée d’essais libres.

Le double champion espagnol termine l’après-midi en 2ème position – une performance encourageante.

Son jeune équipier brésilien est moins bien loti – 15ème – mais se dit capable de faire beaucoup mieux demain !

Fernando Alonso : « Il a fait très chaud aujourd'hui et, même en Malaisie, la température de piste n'était pas aussi élevée. Nous avons validé notre configuration de refroidissement de freins et avons évalué les deux types de pneumatiques afin d'être certains que tout fonctionne bien dans ces conditions particulières. Nous sommes satisfaits du travail effectué et nous avons passé en revue l'intégralité de notre programme. »

Nelsinho Piquet : « Un bon début de week-end pour moi. J'ai pu utiliser le nouveau diffuseur pour la première fois aujourd'hui, même s'il reste difficile de quantifier son apport.
Je pense qu'il nous faut encore améliorer le comportement de la voiture en vue de la troisième séance d'essais libres, mais nous avons collecté des données intéressantes. J'espère pouvoir disputer des qualifications solides demain, mais je pense qu'il sera difficile d'entrer dans le Top 10. »

Pat Symonds : « Le circuit de Bahreïn est le premier circuit aussi contraignant dans le domaine du freinage cette saison. Avec ce souci à l'esprit, nous avons donc passé du temps aujourd'hui avec une charge de carburant supérieure à nos habitudes, afin de nous concentrer sur nos réglages pour dimanche. Plus tard dans la séance, nous avons réalisé des performances plus compétitives. Comme toujours le vendredi, la feuille des temps de reflète pas exactement la hiérarchie véritable, mais nous pensons avoir bien progressé depuis le début de la saison. »

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:55

La McLaren MP4-24 continue à progresser, mais ce n'est pas encore évident à la lecture des chronos d'aujourd'hui. Toutefois, Lewis Hamilton semble satisfait de cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

"Notre voiture est sans aucun doute bien équilibrée pour ce circuit - affirme le champion du monde qui s'est classé 11e cet après-midi - La piste semblait très adhérente dès le début de la journée et cela nous a permis de bien travailler avec les pneus durs. Les deux séances ont été très productives. Le classement est très serré, mais il est sûr que nous continuons à progresser. Nous n'avons pas fait un saut spectaculaire en performance, nous n'avons aucune nouveauté, mais notre objectif est toujours de marquer quelques points."

Malgré son 19e temps cet après-midi, Kovalainen semble lui aussi satisfait.
"La piste avait un niveau d'adhérence surprenant dès le début de la journée, mais la voie des stands était très sale et glissante et il était facile d'y bloquer ses roues. J'étais plus à l'aise avec l'ancien aileron avant, mais il faudra encore faire des essais. Nous avons encore progressé depuis Shanghai."

"La longue ligne droite de ce circuit semble convenir à notre monoplace. Mon KERS est tombé en panne en fin de séance et c'est pour cette raison que mon chrono n'est pas aussi bon qu'il aurait pu l'être. Je reste toutefois persuadé que nous serons beaucoup plus compétitifs en qualification" ajoute le pilote finlandais.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:55

Comme d'habitude, ce sont les pneus tendres qui ont été les plus efficaces sur un tour et c'est donc ceux-là qui seront privilégiés dimanche en course. Mais ils s'usent moins vite qu'en Chine et ils pourraient donc être aussi privilégiés le dimanche en course, sur certaines monoplaces.

"Les chronos étaient très proches les uns des autres cet après-midi avec les treize premières voitures du classement en une seule seconde - commente Hirohide Hamashima, le directeur du développement chez Bridgestone Motorsport - Il y avait beaucoup de sable sur la piste ce matin et cela limitait le niveau d'adhérence. A cause de la chaleur, l'air est moins dense que lorsque nous étions venus rouler ici cet hiver et les voitures disposent donc de moins d'appuis aérodynamiques. A cause de ça, nous avons vu de nombreux pilotes en difficulté au freinage."

"Nous avons une grande quantité de données sur ce circuit, grâce aux essais privés que nous avions effectués ici cet hiver.
Nous nous attendons à ce que les pneus tendres soient plus résistants que lors des précédentes courses, mais ils seront aussi très rapides sur un tour. Le mélange le plus dur met plus de temps à monter à la bonne température, mais il sera très résistant. Aujourd'hui, les pneus tendres étaient les plus rapides dès le premier tour alors que les gommes dures étaient au mieux de leur forme à partir du troisième ou quatrième tour. Je pense qu'il y aura de nombreuses stratégies différentes ce dimanche en course," ajoute l'ingénieur japonais.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Ven 24 Avr - 22:56

Le système KERS faisait son retour sur la Ferrari F60, seulement sur la voiture de Massa, mais cela ne lui a pas donné des ailes aujourd'hui à Bahreïn. Felipe Massa et Kimi Raikkonen faisaient la grimace cet après-midi.

"Il est certain que cela n'a pas été une bonne journée pour nous - commente Felipe Massa, 16e sur la feuille des temps - Nous avons beaucoup travaillé pour la course, mais nous devons encore améliorer le comportement de la voiture pour demain et dimanche. Les pneus les plus durs sont très difficiles à utiliser alors que les tendres sont bons sur un tour, mais aussi sur la distance."

"Le KERS nous aide bien, car sans lui, je suis persuadé que nous serions encore plus lents. J'ai fait une erreur dans mon dernier tour rapide, avec mon dernier train de pneus tendres, et cela m'a coûté au moins trois dixièmes de seconde. Il faut que nous soyons patients et que nous fassions de notre mieux dans ces conditions difficiles," ajoute le pilote brésilien.

Dix-huitième, Kimi Raikkonen faisait aussi triste mine.
"Même si nous ne connaissons pas la quantité d'essence des autres, il est clair que nous ne sommes pas assez rapides. Il faut toutefois que nous fassions de notre mieux. Nous savions que nous n'allions pas être beaucoup plus compétitifs ici que lors des précédentes courses."

"Aujourd'hui, nous avons décidé de rouler avec deux configurations différentes, mais il nous reste encore beaucoup à faire pour trouver les bons réglages. Il nous faut maintenant analyser les données afin de se préparer au mieux pour la course. Nous pouvons nous attendre à un week-end difficile, mais nous n'avions aucun doute à ce sujet," conclut Kimi.

Champion Top 10 - 2011

Bluetrack
Bluetrack
Admin
Admin

Masculin

Message par Bluetrack le Sam 25 Avr - 8:51

Merci ROMU pour ces récapitulatifs . clo

reaction apres les essai libre  1 et 2 714612images

CI DESSUS :WING-SUIT....MON RÊVE !!!

PENSE QUE SI TU TE FAIS INCINERER CE SERA TA DERNIERE CUITE, ALORS QU'ENTERRE TU AURAS TOUJOURS UN VER DANS LE NEZ...

CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER D'AVANCE...
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Lun 27 Avr - 19:39

de rien mon pote pti

Champion Top 10 - 2011

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 4 Déc - 5:56