Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-55%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la voiture radiocommandée CARS Flash McQueen
16.35 € 35.99 €
Voir le deal

reaction apres essai 1 et 2

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

reaction apres essai 1 et 2 Empty reaction apres essai 1 et 2

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 19:38

Relégués à de peu glorieuses 19ème et 20ème places au terme de la première séance d’essais, les deux pilotes de l’équipe Toyota n’ont pas véritablement réussi à inverser la tendance l’après-midi, malgré les efforts répétés de Trulli et Glock pour parvenir à se frayer un chemin vers l’avant du peloton, toujours aussi compact.

Crédité du 14ème chrono, Jarno Trulli a toutefois couvert un grand nombre de tours – 71 – lors de cette première journée (deux de plus que Timo Glock !)

« Nous avons fait notre travail habituel de réglages de la voiture et tenter de trouver un bon équilibre. Bien sûr, la piste était sale ce matin, ce qui signifie qu'il n'y avait pas beaucoup de grip » déclarait le pilote italien.

« L’après-midi, j'ai eu quelques problèmes avec les pneus et leur dégradation, ce que nous devons examiner pour trouver une solution » ajoutait-il. « Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais ici, à Monaco, nous avons toute la journée de vendredi pour étudier les données et améliorer le set-up. Ça ne sera pas un jour de congé demain ! »

Seulement 18ème au terme de la première journée d’essais, Glock était loin d’être satisfait de sa prestation.

« Ça n’a pas été facile pour moi. Nous avons essayé plusieurs réglages mécaniques et aérodynamiques ce matin. Cet après-midi nous avons passé plus de temps à tester les pneus » expliquait Timo. « Il est difficile de dire où nous en sommes en ce moment ! »

« Dans l'ensemble, en termes de performance au tour, ce n'était pas formidable, mais c’est toujours difficile de juger après la première journée d’essais. Nous avons besoin de travailler pour obtenir une meilleure motricité, et tirer le meilleur parti des pneumatiques, ce qui a été un peu compliqué. Nous avons beaucoup d'informations à étudier et nous ferons de notre mieux pour progresser avant la qualification » concluait le pilote allemand.

Champion Top 10 - 2011

reaction apres essai 1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres essai 1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres essai 1 et 2 Ferrari reaction apres essai 1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres essai 1 et 2 Ferrariwb9if1
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

reaction apres essai 1 et 2 Empty Re: reaction apres essai 1 et 2

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 19:39

La première journée d’essais libres du Grand Prix de Monaco s’est déroulée sous le soleil.

Pourtant, tout n’a pas été rose pour l’équipe Red Bull, dont les deux voitures ont été victimes d’ennuis mécaniques, et contraint les pilotes à limiter leurs sorties en piste.

L’après-midi, Vettel et Webber devront patienter de longues minutes avant de pouvoir reprendre leur place dans le cockpit et collecter un maximum d’informations dans un minimum de temps.

Sebastian Vettel décroche dans ces conditions un 6ème temps plutôt encourageant : « Nous avons eu une panne de moteur dans la matinée, ce qui nous a empêché de faire beaucoup de kilomètres. Des choses comme ça sont importantes pour le pilote et la voiture, car vous avez besoin de trouver un bon rythme ici. »

« Néanmoins, les mécaniciens ont réussi à réparer la voiture, ce qui a été assez difficile car certaines pièces sont arrivées à la dernière minute » poursuivait-il. « Nous avons bouclé quelques tours et obtenu de bonnes informations, y compris une vue d’ensemble du comportement des différents types de gommes proposées par Bridgestone.
Je pense que nous sommes en assez bonne forme, mais bien sûr, nous voulons toujours être en haut ! »

Webber – finalement 12ème – déplorait le handicap de ne pas avoir pu effectuer plus de tours : « C'était une journée mitigée. Nous n'avons pas été bons, en terme de fiabilité, ce qui est une première saison. Il y avait une grosse vibration à l’arrière de la voiture, ce qui nous a contraint à stopper prématurément. Les mécaniciens ont fait un travail incroyable pour réparer la voiture à temps pour participer à la fin de la séance cet après-midi. »

« Je pense que nous avons bien récupérés et boucler le plus de tours que nous pouvions. Nous n’avons pas cherché à faire un temps en fin de séance, mais tout a bien fonctionné lors de nos longues séries de tours. Ça semble très serré, ça s’annonce comme une course passionnante » concluait le pilote australien.

Champion Top 10 - 2011

reaction apres essai 1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres essai 1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres essai 1 et 2 Ferrari reaction apres essai 1 et 2 Ferrariwb9if1reaction apres essai 1 et 2 Ferrariwb9if1
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 19:41

Seulement 16ème et 17ème à l’issue des premiers tours de roues sur le circuit de la Principauté les pilotes de l’équipe BMW Sauber n’ont pas connu beaucoup plus de réussite l’après-midi.

Dès son premier tour lancé, Kubica s’est vu contraint de garer sa voiture sur le bas côté – la faute à la soudaine explosion de son moteur.

Un imprévu qui contrariait beaucoup Robert : « C’est extrêmement décevant. Nous avons clairement un manque de performance pure et simple et, en raison de la défaillance du moteur lors de la deuxième séance, j'ai passé beaucoup trop peu de temps en piste. Il n'y a rien à ajouter. »

Nick Heidfeld – crédité de la 17ème performance de la journée – a toutefois eu le loisir de boucler une quarantaine de tours du tourniquet monégasque.

L’Allemand ne paraissait toutefois pas très satisfait de son expérience : « Après des problèmes de freins sur les deux voitures ce matin, la deuxième séance s’est bien déroulée pour moi. Sur les longues séries de tours, j'ai eu de la chance en termes de trafic en piste, mais c’était le contraire quand j'ai passé des pneus neufs vers la fin. »

« J'ai perdu du temps lorsque je me suis retrouvé bloqué derrière d'autres voitures, mais même sans cela, il ne semble pas que ce circuit convienne bien à nos voitures. Nous allons continuer à travailler sur celle-ci » concluait Nick.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 19:42

Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais se sont respectivement classés en 15e et 16 positions de la seconde séance d'essais libres de la journée, la plus rapide des deux.

"Ce fut une bonne séance durant laquelle nous avons testé tout ce que nous voulions et c'est une bonne chose - déclare Sébastien Buemi - Nous manquons encore un peu de vitesse, mais la piste s'améliorait constamment et ceux qui ont monté de nouveaux pneus à la fin de la journée étaient clairement les plus rapides."

"La voiture a du potentiel et si nous faisons tout bien samedi, cela pourrait être bon pour nous. Ce qui est aussi positif, c'est que nous n'avons eu aucun souci technique ni aucun accident. Quant aux pneus, les deux types se comportent bien et il ne nous reste plus qu'à améliorer les réglages de notre monoplace," ajoute le pilote suisse.

Sébastien Bourdais n'a pas encore trouvé le bon compromis. "La voiture semble compétitive sur courte distance, mais un peu moins sur une longue série de tours.
Nous avons été au bout du programme prévu pour la journée. Nous manquons encore un peu de rythme, mais nous avons fait pour le mieux lors de ces deux premières séances."

"Il nous faut maintenant analyser les données pour préparer la journée de samedi et la course, car il semble que nous ayons besoin de deux types de réglages, l'un pour les courtes distances et l'autre pour les longues, mais ce n'est pas lié aux pneus - poursuit Bourdais - Piloter sur ce circuit représente certainement quelque chose de particulier. Aujourd'hui, ce n'était pas facile de rester loin des rails."

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 19:43

Comme il a pris l’habitude depuis le début de la saison, Nico Rosberg et sa Williams propulsée par un V8 Toyota – ont signé le tour le plus rapide de la première journée d’essais.

Rosberg est le seul pilote a avoir terminé en tête d’au moins l’une des trois séances libres lors de chacun des six premiers rendrez-vous de la saison !

A Monaco, le jeune allemand espère conserver sa place à l’avant du peloton plus longtemps qu’à l’accoutumée...

« Nous avons eu un démarrage difficile ce matin, je n'étais vraiment pas à l'aise dans la voiture à cause d'une simple manque d'adhérence. Nous avons donc fait beaucoup de changements de réglages, et constaté qu’il y avait une amélioration significative » se félicitait-il.

« A la fin de l’après-midi, j’étais beaucoup plus satisfait de ma voiture et je dirais même qu'il y a mieux à faire car j’ai été gêné par le trafic, je n’ai jamais vraiment eu un tour propre » regrettait Nico. « Nous n’avons pas subi le moindre problèmes ou causé le moindre dégât sur la voiture ce qui est un problème constant à Monaco.
Click here to find out more!
Et permettez-moi de dire que c’est bon de conduire sur ce circuit ! »

9ème – Kazuki Nakajima est le premier à plus d’une seconde de la performance réalisée par son équipier au sein de l’équipe anglaise. Pas de quoi pavoiser !

« Ce matin, c’était bien, mais pour des raisons qui m’échappent - nous verrons ça se soir – cet après-midi, j’ai eu beaucoup plus de difficultés avec la voiture. J’espère que nous pourrons inverser la tendance lors de la dernière séance d’essais libres, samedi pour nous assurer que je serais bien préparé pour les qualifications » concluait le pilote japonais.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 20:00

La première journée d’essais libres du Grand Prix de Monaco s’est déroulée sans problème majeur pour les pilotes de l’équipe Renault.

Sous un beau ciel bleu, Fernando Alonso et Nelsinho Piquet ont pu effectuer tout le travail prévu, tant sur la voiture qu’avec les pneus proposés par Bridgestone pour affronter les méandres du tracé monégasque.

Nelsinho Piquet – 10ème : « Il faut toujours quelques tours pour se familiariser avec la piste de Monaco et, après la séance de ce matin, j'étais parfaitement dans le rythme. La voiture a bien fonctionné dans les deux séances et nous n'avons rencontré aucun problème. Cela nous a permis de réaliser un grand nombre de tours. Comme toujours ici, la piste était très sale ce matin et elle s'est améliorée tout au long de la journée. Cela a rendu notre travail d'évaluation des pneumatiques et des changements de réglages plus délicat. Globalement, je pense que nous sommes en bonne forme pour le reste du week-end. »

Fernando Alonso – 11ème : « Monaco, le jeudi, est toujours plus important pour les pilotes que pour les ingénieurs.
L'important pour nous, en effet, est de pouvoir se familiariser avec le circuit, trouver la confiance dans la voiture et se sentir à l'aise sur la piste. Nous avons bouclé beaucoup de tours aujourd'hui et cela m'a été utile. Je suis satisfait du comportement de la voiture. Je pense que nous sommes plutôt compétitifs ici, mais les qualifications seront la clé de la course. Notre préparation d'aujourd'hui était destinée à tirer le meilleur de la voiture samedi. »

Pat Symonds : « Un jeudi normal à Monaco. Il est toujours très difficile d'améliorer le comportement de la voiture car les conditions évoluent très vite, cela dit, nous semblons plutôt compétitifs. La présence de nombreuses monoplaces plus lentes sur le circuit ne nous a pas permis de réaliser un bon temps, mais cela n'est pas un problème. »

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 20:02

Felipe Massa et Kimi Raikkonen se sont classés cet après-midi en 5e et 8e positions, ce qui semble plutôt modeste comme résultat. Mais ce ne sont que les premiers essais libres et la F60 pourrait être capable de faire mieux samedi.

"Il est difficile de dire si nous sommes en progression par rapport à Barcelone, mais au moins nous sommes à la hauteur de nos concurrents et c'est déjà une bonne chose - commente Felipe Massa - Cela se passe bien pour nous depuis le début de la journée. Nous avons surtout travaillé à la préparation de la course. D'après ce que nous avons vu aujourd'hui, notre voiture semble rapide et constante."

"Auparavant, je n'aimais pas trop ce tracé, mais avec le temps cela a changé. J'avais fait la pole position l'année dernière et aujourd'hui je me suis tout de suite senti à l'aise. Les gommes les plus tendres sont assurément les plus rapides, mais après une petite dizaine de tours, on perd de l'adhérence sur le train arrière. Il nous faut aussi tenir compte du fait que la piste va beaucoup changer entre aujourd'hui et samedi. Il faut donc prendre les résultats d'aujourd'hui avec des pincettes," ajoute le pilote brésilien.

Kimi Raikkonen est satisfait de cette première journée. "Nous avons suivi le programme prévu pour cette première journée d'essais libres. Nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des deux types de pneus et sur la recherche des meilleurs réglages. Je dirais que la voiture se comporte plutôt bien. On peut encore l'améliorer dans différents secteurs, mais je suis content de ce qui a été fait aujourd'hui."

"Piloter ici est toujours un challenge, même si la course du dimanche peut parfois être ennuyeuse. Les dépassements sont en effet pratiquement impossibles et si vous vous retrouvez derrière une voiture plus lente, il ne vous reste qu'à attendre le ravitaillement," ajoute Kimi Raikkonen.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 20:02

La McLaren Mercedes MP4-24 semble compétitive sur le circuit de Monaco, surtout celle de Lewis Hamilton. Mais il faudra confirmer cette impression samedi après-midi.

"Rouler sur le circuit de Monaco procure des sensations spectaculaires; on ne peut comparer cela avec rien d'autre. J'adore cet endroit. Cela me rappelle pourquoi j'aime ce sport, pourquoi j'aime ce que je fais et pourquoi j'aime la F1," commente Lewis Hamilton qui s'est classé deuxième cet après-midi..

"A la lumière de nos performances d'aujourd'hui, je pense que nous devrions être en mesure de disputer la phase finale des qualifications. Je crois que nous pourrons nous classer dans le top 5. Je l'espère vraiment," ajoute le champion du monde.

Pour sa part, Heikki Kovalainen semble beaucoup moins optimiste pour la suite du week-end.
"Il y avait beaucoup de trafic aujourd'hui, mais c'est normal à Monaco. D'après ce que nous avons constaté aujourd'hui, nous sommes plus compétitifs sur ce circuit. La chose la plus importante est que l'équipe progresse constamment. La voiture se comporte bien sur ce tracé, mais il nous reste encore beaucoup à faire sur la voiture. Nous n'allons pas faire des miracles ce week-end."

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 20:44

Le circuit de Monaco fait la part belle aux pilotes et c'est peut-être ici que les pilotes de la petite équipe Force India pourraient avoir l'occasion de se mettre en évidence. Adrian Sutil l'a déjà fait aujourd'hui...

"Le circuit était très glissant ce matin et il a fallu attendre un peu avant de se lancer pour un bon tour chronométré - commente Adrian Sutil qui s'est classé 13e cet après-midi - La voiture fonctionnait bien, elle était raisonnablement bien équilibrée dans cette configuration aérodynamique. Notre plus gros problème actuellement, c'est que nous avons un important graining sur les pneus arrière."

Classé en 19e position cet après-midi, Giancarlo Fisichella n'est pas encore satisfait de sa voiture.
"Nous avons utilisé la séance de ce matin pour travailler sur les réglages et nous avons bouclé de longues séries de tours cet après-midi."

"Comme Adrian, j'ai eu des problèmes avec mes pneus arrière, surtout lors des cinq derniers tours de mes sorties les plus longues. La voiture glissait partout, même en ligne droite. Je ne pense pas avoir tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui, il y a certainement du mieux à venir," ajoute le Romain.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Jeu 21 Mai - 20:45

L'équipe Brawn GP a été dominée lors de cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Monaco, mais Rubens Barrichello et Jenson Button ne sont pas loin de la tête du classement, au volant d'une voiture qui semble très à l'aise dans les rues de la principauté monégasque.

"Ce fut une bonne première journée - déclare Rubens Barrichello, troisième cet après-midi - J'adore rouler dans ces rues, même si nous manquons d'adhérence pour le moment. Cela devrait cependant s'améliorer d'ici les qualifications de samedi. J'avais un peu de survirage, mais j'arrivais à le contrôler et je suis donc assez satisfait de ma voiture aujourd'hui."

"Je pense que nous pouvons être optimistes pour la suite du week-end, même si nous nous attendons à une rude bataille avec nos principaux rivaux. Il nous reste encore du travail à faire avant les qualifications, car il est très important d'être bien placé sur la grille de départ ici," ajoute le Brésilien.

Quatrième de la seconde séance, Jenson Button a été en difficulté aujourd'hui. "Nous allions dans la bonne direction cet après-midi, mais la séance de ce matin a été difficile pour moi. Je bloquais mes roues arrière dans les virages lents et j'avais du sous-virage dans les courbes plus rapides. Je n'étais pas très à l'aise au volant de ma voiture. Nous avons changé certaines choses pour la séance de cet après-midi et ma dernière série en pneus tendres était heureusement bien meilleure."

Champion Top 10 - 2011

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin le Jeu 21 Mai - 21:26

enfin au GP d'espagne aussi les essais non pas été a l'avantage des Brawn mais apres elles se sont reveiller pour la course !
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Ven 22 Mai - 11:35

oui de toute facon je ne m'inquete pas pour elles, mais je redit que Monaco est tres tres particulier

Champion Top 10 - 2011

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin le Ven 22 Mai - 23:58

oui il faut une voiture qui tienne bien la route ! Oh ça tombe bien les brawns y arrivent bien !
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Sam 23 Mai - 16:36

Kimi ( Ferrari ) a sorti le grand jeu, maintenant reste a savoir les quantité d'essence

Champion Top 10 - 2011

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov - 2:24