Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Dernieres news de Monaco

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin

Dernieres news de Monaco Empty Dernieres news de Monaco

Message par Zinzin le Ven 22 Mai - 3:10

Les premières séances d'essais libres du Grand Prix de Monaco de Formule 1 ont été dans la même veine que celles du début de saison, les équipes habituelles trustant les premières places, tandis qu'en coulisses les écuries tentent de trouver des solutions pour 2010.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) veut instaurer d'importants changements de réglementation pour la saison prochaine, ce qui ne plaît guère aux équipes, mises devant le fait accompli et pas très partisanes des modifications envisagées. Ferrari, Renault, Toyota ou Red Bull menacent ainsi de quitter la F1 si la FIA reste sur sa position.

Il reste encore quelques jours pour négocier avant la clôture des inscriptions pour 2010, normalement le 29 mai. L'Association des patrons d'écuries de Grand Prix (Fota) va donc profiter de la traditionnelle journée de relâche du vendredi à Monaco pour se réunir et évoquer l'avenir d'une discipline en danger. Le président de la FIA Max Mosley rencontrera les membres de la Fota à l'issue de cette réunion.

"Il ne se passe rien en piste demain et donc nous avons des réunions au programme", a indiqué Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsports.

Son homologue de BMW Sauber, Mario Theissen, a appelé les directeurs d'écuries à rester optimistes malgré la situation de blocage de plus en plus alarmante.

"On doit rester positifs, confiants et travailler pour trouver une solution parce que personne n'a intérêt à nuire à la plate-forme dont nous disposons", a-t-il dit.

Max Mosley a affirmé qu'il était disposé à écouter les propositions des écuries, même s'il n'est certainement pas prêt à remettre en cause sa volonté d'instaurer un plafond de budgets.

"Pour le moment on nous parle d'une limitation à 45 millions d'euros, mais il faut arriver à trouver un montant qui satisfera la FIA et les équipes", a estimé le patron de Force India, Vijay Mallya.

En attendant les voitures ont pris la piste jeudi sous le soleil de Monaco, et comme d'habitude, c'est Nico Rosberg (Williams), le champion des essais libres, qui a réussi le meilleur temps de la journée. Toujours bien placé en essais, mais plus en retrait en course depuis le début de la saison, l'Allemand estime que sa monoplace est cette fois en nets progrès.

"La journée n'avait pas bien commencé, je ne me sentais pas bien dans la voiture et donc on a effectué plein de changements, ce qui a bien amélioré les choses, a-t-il expliqué. J'aurais même pu faire mieux parce que j'ai été gêné par le trafic, je n'ai pas eu un seul tour clair. Et laissez-moi redire que c'est vraiment génial de piloter ici !"

Mais comme depuis le début de la saison, Rosberg aura pour principaux adversaires des Brawn GP efficaces. Rubens Barrichello avait réalisé le meilleur temps de la première séance libre avant de réussir le troisième chrono jeudi après-midi, juste devant son coéquipier Jenson Button.

"J'ai eu un peu de sur-virage aujourd'hui mais c'était contrôlable, a rapporté Barrichello. D'une manière générale je suis satisfait de l'équilibre de ma voiture et on peut être confiant avant la qualification samedi. Il sera très important de décrocher une bonne place dur la grille."

Le champion du monde Lewis Hamilton s'est quant à lui battu comme un fou au volant de sa McLaren-Mercedes pour accrocher les troisième et deuxième temps. Vainqueur sur le Rocher l'an dernier, le Britannique espère créer la surprise dimanche.

En revanche, rien ne va plus chez BMW Sauber où Nick Heidfeld et Robert Kubica ont été relégués très loin. Le Polonais a même vu sa deuxième séance libre anéantie par une casse moteur précoce. "Il nous reste beaucoup de travail d'ici samedi", a sobrement commenté un Mario Theissen plus crispé que jamais.
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Dernieres news de Monaco Empty Re: Dernieres news de Monaco

Message par ferrariboy le Ven 22 Mai - 11:01

merci Nico

Champion Top 10 - 2011

Dernieres news de Monaco Ferrariwb9if1Dernieres news de Monaco Ferrariwb9if1Dernieres news de Monaco Ferrari Dernieres news de Monaco Ferrariwb9if1Dernieres news de Monaco Ferrariwb9if1
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin le Ven 22 Mai - 23:38

de rien , les infos c'est 24/24 !
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Message par ferrariboy le Sam 23 Mai - 13:25

ouhep pti

Champion Top 10 - 2011

Dernieres news de Monaco Ferrariwb9if1Dernieres news de Monaco Ferrariwb9if1Dernieres news de Monaco Ferrari Dernieres news de Monaco Ferrariwb9if1Dernieres news de Monaco Ferrariwb9if1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov - 1:43