Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Loeb repart à l'attaque

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Loeb repart à l'attaque Empty Loeb repart à l'attaque

    Message par Zinzin Sam 27 Juin - 14:38

    Quarante sept équipages ont quitté ce matin le parc fermé de Mikolajki pour aller affronter les six spéciales au menu de la deuxième étape. Une étape classique puisqu'elle se scinde en deux boucles de trois spéciales.

    Mais si le premier chrono, Danowo, se présente comme une mise en jambe avec sa douzaine de kilomètres, par la suite ce sont deux ''gros morceaux'' de plus de trente kilomètres que vont devoir disputer les pilotes.

    La journée débute donc par un premier passage sur Danowo, un tracé rapide, entrecoupé de meules de foin disposées pour créer des chicanes qui permettent de ralentir les pilotes sur les tronçons jugés trop rapides. Le chrono est court mais varié avec des sauts, des passages en sous-bois et des portions plus techniques.

    Manque à l'appel ce matin Andreas Mikkelsen qui, suite à son abandon hier sur problème mécanique dans le dernier chrono du jour, n'est pas reparti ce matin. Sébastien Loeb a lui repris la route, et dégagé de toute pression, le Français signe le meilleur temps sur cette spéciale.

    « Nous voulons rouler sur un bon rythme, même si nous savons que nous n'avons plus la moindre chance de terminer dans les points si nos adversaires ne connaissent pas de problèmes » confiait Loeb.

    Mikko Hirvonen a lui aussi conservé un rythme soutenu, le pilote Ford signe le deuxième temps à seulement sept dixièmes de Loeb et une seconde six devant son équipier Jari-Matti Latvala.

    « Ma position sur la route ne me pose pas de problème. J'ai été peut-être un peu trop prudent. Je me dis que Dani est quand même loin derrière, mais on ne sait jamais » commentait Hirvonen qui redoute plus un retour de Sordo que de son compagnon de team qui ne devrait logiquement pas le menacer.

    D'ailleurs Latvala confirmait qu'il n'avait aucune prétention à la victoire : « Je suis content de mon chrono, nous voulons juste garder Dani derrière nous, nous n'attaquons pas pour revenir à la première place. »

    Quatrième temps sur ce chrono, Sordo concède deux secondes deux à Latvala :
    « C'est une longue journée qui nous attend, les spéciales sont encore plus rapides qu'hier. Mais tout va bien » se contentait de dire l'Espagnol.

    Derrière Sordo on trouve deux autres C4, celles du Citroën Junior Team pilotées par Sébastien Ogier et Evgeny Novikov, le Russe étant reparti ce matin dans le cadre du SupeRally.

    « C'était vraiment une magnifique spéciale, j'ai vraiment adoré ce premier passage, mais on ne sait pas ce qu'il en sera sur le suivant », déclarait Sébastien Ogier. Novikov de son côté se verrait bien rééditer ses performances de l'Acropole où, après son abandon il était reparti à l'attaque et avait accumulé les meilleurs temps : « Je vais essayer de signer de bons temps, aujourd'hui tout va bien. »

    Septième sur cette spéciale, Petter Solberg devance son frère Henning. C'est un Petter très enthousiaste qui rejoignait le Point Stop :
    « Une magnifique spéciale, totalement à fond. » Henning ajoutait : « Je suis très content de la voiture aujourd'hui. Nous en ''lâchons'' un peu à Petter, mais ça va ! »

    Conrad Rautenbach se plaignait de perdre du temps sur les portions les plus étroites, Matthew Wilson ne désespère pas de combler les vingt-sept secondes de retard qu'il compte sur Sébastien Ogier,
    « mais là il fait un bon chrono » reconnaissait le Britannique. Neuvième au général Krzysztof Holowczyc reconnaissait qu'il ne lui était pas facile de trouver le bon rythme au volant de la Focus de l'équipe Stobart.
    avatar
    Invité
    Invité


    Loeb repart à l'attaque Empty Re: Loeb repart à l'attaque

    Message par Invité Dim 5 Juil - 2:27

    c pas dans le rally qui devrait etre c dans l'aerospacial est teste le new prototipe :gmrd: mai tenmieux qu'ils va faire un meilleure temps

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:04