Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-29%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 15ADA05
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reaction des ecuries apres les qualif

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Reaction des ecuries apres les qualif Empty Reaction des ecuries apres les qualif

Message par ferrariboy le Lun 24 Aoû - 11:50

La déception était grande pour l’équipe Toyota au terme de la séance qualificative où ni l’un n’i l’autre des pilotes n’a été en mesure de participer à la troisième et dernière partie.

Timo Glock a réussi à décrocher une place pour Q2 non sans difficulté. Le pilote allemand, finalement 13ème sur la grille de départ, espère seulement pouvoir éviter les obstacles dans la mêlée au départ et rallier l’arrivée sans plus de problème.

« Ce n'est pas un bon résultat. Nous avons un peu lutté ce matin et au final, nous échouons à quelques dixièmes du Top 10, c’est vraiment dommage » déclarait Glock. « J'ai eu des ennuis en Q1 – mais pour Q2, la voiture n'était pas trop mauvaise jusque dans les derniers virages où les pneus ont soudainement perdu beaucoup d’efficacité. J’ai attaqué au maximum et les pneus n'ont pas survécu. »

« Nous devons donc nous contenter de la 13ème place – comme nous l’avons fait sur la grille du Grand Prix de Hongrie. Nous essayons de répéter ce que nous avons fait là-bas en trouvant une façon de terminer dans les points.
Click here to find out more!
Ce sera une tâche difficile mais je tout ferai je peux » promettait Timo.

Eliminé dès la fin de la première phase de la séance qualificative, Jarno Trulli ne cachait pas son mécontentement : « Je prévoyais que ça serait difficile en qualification, mais pas autant que ça. Ce matin, la voiture semblait correcte, même si nous étions un peu limite sur le plan de l’adhérence. C’était pire en qualification – je n’avais pas du tout de grip, je ne pouvais rien faire ! »

«Je ne sais pas pourquoi nous avons autant lutté, c'est un mystère à moi. Pour la course, je vais faire le maximum et voir ce qui se passe » concluait-il.

Champion Top 10 - 2011

Reaction des ecuries apres les qualif Ferrariwb9if1Reaction des ecuries apres les qualif Ferrariwb9if1Reaction des ecuries apres les qualif Ferrari Reaction des ecuries apres les qualif Ferrariwb9if1Reaction des ecuries apres les qualif Ferrariwb9if1
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

Message par ferrariboy le Lun 24 Aoû - 11:51

Alors que l'équipe Red Bull continue à se battre pour les premières places, la "petite soeur" Toro Rosso ne parvient toujours pas à quitter la seconde moitié du peloton.

"Même si j'ai réussi à passer en Q2, je suis assez déçu - déclare le Suisse Buemi qui s'est classé 15e aujourd'hui - En Q1, j'avais en effet réalisé un bon chrono, le sixième, mais en Q2 nous n'avons pas réussi à bien gérer les pneus et j'ai donc fait moins bien qu'en Q1. Nous devons maintenant examiner ce qui s'est passé, car je pense vraiment que nous aurions pu viser la Q1."

Ce n'est pas encore ce week-end que Jaime Alguersuari fera oublier Sébastien Bourdais. "Je sais ce dont je suis capable, mais comme ce n'est que mon second Grand Prix de F1, il faut que je sois patient.
Je suis content, car malgré le fait que ce circuit est plus long que celui de Hongrie, l'écart avec les pilotes qui me précèdent est plus petit que là-bas. Je gagne en confiance à chaque fois que je pilote la voiture."

"La course de demain sera difficile, car il fera très chaud. Je pense être capable de faire du bon boulot en course. J'essayerai de ramener la voiture à l'arrivée en espérant terminer parmi les 15 premiers," ajoute le jeune pilote espagnol qui s'élancera de la 19e place de la grille de départ demain.

Champion Top 10 - 2011

Reaction des ecuries apres les qualif Ferrariwb9if1Reaction des ecuries apres les qualif Ferrariwb9if1Reaction des ecuries apres les qualif Ferrari Reaction des ecuries apres les qualif Ferrariwb9if1Reaction des ecuries apres les qualif Ferrariwb9if1
ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

La bataille pour les premières places sur la grille de départ du Grand Prix d’Europe a été rude dans les rues de Valencia !

Nico Rosberg a excellemment réussi à se faufiler dans le dernier Top 10 – ce qui permettra au pilote Williams de s’élancer de la 7ème place, du côté propre de la grille.

Une position depuis laquelle il peut envisager de ramener quelques points supplémentaires, voir un peu plus si la chance veut bien lui sourire !

« D’une manière générale, la séance s’est bien déroulée. Je suis 7ème, avec pas mal d’essence à bord - probablement plus que n'importe qui d'autre autour de moi. J’ai donc une stratégie intéressante pour la course » déclarait Nico.

« Il n'y avait pas moyen de se qualifier devant les voitures équipées du KERS – et ils m’auraient dépassé peu après le départ de toute façon. Je préfère me qualifier derrière eux, avoir plus de carburant et passer devant au final. Cette piste convient bien à notre voiture, nous pouvons viser une bonne place dans les points » ajoutait le jeune Rosberg.

Une fois encore, Kazuki Nakajima n’a pas été chanceux. Le jeune japonais paraissait capable de suivre les traces de son camarade d’écurie dans le dernier Top 10 – mais la mécanique en a décidé autrement !

« Nous avons eu un problème à la fin de Q1, et le moteur a coupé. Je n’ai pas eu l’opportunité de montrer ce que nous pouvions faire » regrettait-il. « C’est vraiment dommage parce que je pense que nous étions rapides et capable d’être dans les dix plus rapides. Nous avons une bonne voiture pour la course, j’espère en profiter ! »

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

La séance qualificative du Grand Prix d’Europe a été âprement disputée sur le circuit urbain de Valencia et s’est achevée sur un sentiment mitigé pour les pilotes de l’écurie BMW Sauber.

D’un côté, Robert Kubica était plutôt satisfait de sa performance qui lui offre une place dans le Top 10 – chose qui ne lui était plus arrivée depuis le Grand Prix de Turquie.

« Lorsque vous avez été souvent à l’arrière de la grille, vous ne pouvez pas être déçu avec la 10ème place sur la grille » avouait le pilote polonais. « Nous sommes toutefois réalistes, mais je pense que c’était une bonne performance. Malheureusement, il y avait beaucoup de circulation lors de ma dernière tentative, et j'ai fait une petite erreur qui m’a coûté quelques dixièmes. Marquer des points sera difficile ! »

De l’autre, Nick Heidfeld était un peu amer d’avoir raté le Top 10 pour 44 millièmes à l’issue de la deuxième phase. Le pilote allemand – 11ème – a ainsi la possibilité de choisir sa stratégie, une maigre consolation tant la position de départ est importante sur un circuit "en ville" !

« C’est la sixième fois cette année que je suis 11ème pour quelques dixièmes de seconde.
Bien sûr, je suis un peu déçu – mais d’un autre côté, ça signifie que nous avons la liberté quant au carburant que nous embarquerons au départ, et j'espère faire une bonne course » confiait le pilote allemand.

« Tout le monde dans l'équipe est déterminé pour obtenir un bon résultat et mettre en valeur ce qu'ils peuvent faire dans l'avenir. Notre voiture est généralement un peu mieux et je pense qu’il est possible de terminer dans les points » estimait Heidfeld.

Mario Theissen - directeur de BMW Motorsport – n’était pas mécontent de ses troupes : « Nous sommes satisfaits du résultat. Comparé aux week-ends récents, c'est une étape en avant vers le milieu du peloton – ce que nous avions prévu avec notre plan de développement. Félicitations à McLaren Mercedes pour avoir deux voitures sur première ligne. Ça prouve comment les choses peuvent changer rapidement ! »

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Lun 24 Aoû - 11:52

C'est officiel: l'écurie McLaren Mercedes est revenue aux avant-postes. Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen prendront en effet le départ du Grand Prix d'Europe depuis la première ligne de la grille de départ, avec le champion du monde en pole position.

"Après avoir gagné en Hongrie, nous sommes arrivés ici sans savoir si les autres avaient réussi à combler leur retard. Il est clair désormais que nous sommes toujours très compétitifs - déclare Lewis Hamilton - Nous n'avons pas été aussi compétitifs depuis un bon bout de temps."

"J'ai bouclé quelques bons tours aujourd'hui et nous allons donc prendre le départ de la course de demain en très bonne position. Mais tout dépendra des différentes stratégies et du départ. Mes félicitations à Heikki qui a fait du très bon boulot. Nous avons été très proches l'un de l'autre ce week-end et c'est génial. Nous avons la première ligne rien que pour nous et c'est quelque chose que nous voulions tous dans l'équipe depuis longtemps," ajoute le champion du monde.

Heikki Kovalainen est en effet revenu au premier plan ce week-end.
"Je suis bien sûr ravi du fait que nous allons prendre le départ depuis la première ligne. Malheureusement, j'ai fait une petite erreur durant mon meilleur tour; sans ça, j'aurais pu aller un peu plus vite."

"Nous savions que cela allait être très serré en qualification, mais j'étais certain que notre voiture allait être compétitive. J'ai donc décidé d'y aller pied au plancher. Le résultat, c'est que j'ai peut-être poussé un peu trop fort, mais c'était une prise de risque calculée et cela ne m'a fait perdre qu'une place. Heureusement, c'est Lewis qui en a profité," ajoute le pilote finlandais.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Douzième sur la grille de départ, Adrian Sutil est très content de lui.

L'Allemand espère marquer ses premiers points de la saison demain.

Quant à son équipier, Giancarlo Fisichella, il s'est classé en 16e position et cela ne le satisfait pas du tout.

"Nous sommes rapides depuis le début du week-end, tout fonctionne parfaitement bien - déclare Adrian Sutil - Je suis très content des évolutions que nous avons ici; l'équipe fait vraiment du bon travail. Nous avons fait un bond en avant au cours de ces derniers mois et aujourd'hui j'apprécie réellement chaque séance d'essais."

"Les conditions étaient difficiles en qualification à cause de la température ambiante et d'une piste qui offrait peu d'adhérence. Les temps étaient très proches et cela semble être une caractéristique de ce circuit.
Nous n'étions qu'à quelques centièmes de seconde de la Q3, mais nous sommes en bonne position et il n'est déraisonnable d'espérer marquer nos premiers points ici," ajoute le pilote allemand.

Giancarlo Fisichella faisait la grimace à la fin des qualifications. "Je suis très déçu avec ce résultat, car je pense que j'aurais pu facilement me hisser en Q2. Malheureusement, j'ai été bloqué par le trafic durant mon premier tour et j'ai encore perdu 6 ou 7 dixièmes dans mon deuxième tour. La course s'annonce difficile."

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

La deuxième journée d’essais du Grand Prix d’Europe – sur le circuit "en ville" de Valencia – n’a pas débuté sous les meilleurs auspices.

Lors de la troisième et dernière séance libre, la monoplace de Vettel s’est immobilisée sur le circuit après avoir répandue beaucoup d’huile. Un contretemps mécanique inattendu qui allait contraindre les ingénieurs à se pencher également sur la voiture de Webber.

En raison de ces préparatifs écourtés, les pilotes et l’équipe étaient plutôt déçus du résultat de la séance qualificative.

« J'aimerais être plus haut sur la grille, mais je pense que c’est le meilleur résultat que nous pouvions espérer pour, donc je suis content – surtout après les problème rencontrés ce matin » déclarait Vettel qui s’élancera en deuxième ligne. « Je suis confiant pour la course car nous avons progressé, aussi bien ce matin qu’en qualification. »

« McLaren paraît fort et c'est dur pour les autres voitures de s’approcher d’eux. Nous verrons s’ils sont aussi rapides en course, mais démarrer la course en première et deuxième place leur donne de bonnes chances de gagner » reconnaissait-il. « Nous voulons aussi l’emporter, donc nous verrons. J'aime cette piste, c'est un peu plus difficile pour nous ici – mais c'est une course longue et il fera très chaud. Attendons de voir ! »

Seulement 9ème, Mark Webber n’était pas étonné : « Nous pensions que ça serait une séance difficile, et ça s’est avéré être le cas. Nous espérions être dans les six ou huit premiers, donc ça n’a pas été une bonne journée. C’est une de nos pires qualifications depuis longtemps, mais nous verrons ce qui se passe en course.
Nous allons nous battre, et j'espère que nous pourrons obtenir quelques points à la fin ! »

Christian Horner – directeur du Red Bull Racing – ne faisait pas de défaitisme : « Après une casse moteur ce matin, l’équipe a fait du très bon travail pour remettre sa voiture en état de marche pour la qualification. Les McLaren étaient trop rapides, leur avantage avec le KERS est significatif, mais nous pouvons être contents d’être 4ème avec Sebastian. »

« Un dixième de seconde en faveur de Mark aurait fait une grande différence sur sa position de départ, et l’aurait placé en 6ème position. Mais, avec un peu plus d’essence dans le réservoir, il peut espérer faire une bonne course. L’objectif pour nous est évidemment de finir devant les Brawn » ajoutait-il.

Fabrice Lom – ingénieur chez Renault – ne cachait pas son désarroi : « C'était un samedi très dur, qui a commencé avec un problème moteur sur la voiture de Sebastian, ce qui est très mauvais pour nous. Nous avons changé le moteur pour avant la qualification. »

« Nous ne sommes pas aussi rapides qu’habituellement sur cette piste et c'est difficile pour nous. Nous avons fait de notre mieux et nous ferons de même en course pour obtenir le meilleur résultat possible. Ce sera un dimanche difficile » concluait-il.

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy le Lun 24 Aoû - 11:53

L’équipe Renault pouvait être assez satisfaite du résultat d’ensemble de la séance qualificative du Grand Prix d’Europe où Fernando Alonso s’est qualifié pour Q3 – et finalement décroché la 8ème place sur la grille de départ.

L’Espagnol – devant son public – espère pouvoir leur offrir un spectacle, ainsi qu’un résultat, à la hauteur de leurs espérances, même s’il n’envisage pas de pouvoir se battre pour la victoire à la régulière !

« Il a fait très chaud et la séance a été difficile » déclarait Alonso. « Au début, il nous a semblé pouvoir terminer 4ème ou 5ème, mais nous avons réalisé après Q1 que nous ne pourrions pas nous montrer aussi compétitifs. »

« Bien sûr, je ne suis pas satisfait de m'élancer depuis la 8ème position, mais cette place était celle que nous occupions en Q2. J'imagine qu'elle reflète le potentiel de la voiture. Je suis déçu pour tous les fans et j'aurais aimé leur offrir une meilleure performance. Je ferai de mon mieux demain pendant la course » promettait Fernando.

Romain Grosjean a rempli sa mission lors de sa première séance qualificative en F1. La jeune recrue de l’écurie française a brillamment défendu ses chances jusqu’en Q2.

Crédité de la 14ème performance – à 3 dixièmes d’Alonso à l’issue de la deuxième phase, Grosjean espère continuer son apprentissage de manière aussi positive en course, ce qui promet d’être une autre paire de manche !

« Je suis satisfait d'être entré en Q2 pour ma première séance de qualifications en F1. C'était l'objectif que je m'étais fixé. Je tiens à remercier toute l'équipe, ainsi que Fernando, pour l'aide qu'ils m'ont apporté. Se battre contre les meilleurs pilotes du monde procure une sensation incroyable et j'ai hâte de disputer mon premier Grand Prix. Je ferai le maximum pour être à la hauteur et pour faire ce qu'on attend de moi demain » affirmait Romain.

Le mot de la fin revenait à Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : « Nous nous attendions à mieux en qualifications aujourd'hui, même après une troisième séance d'essais perturbée par une neutralisation. Ce matin, la voiture semblait bonne et nous pensions pouvoir nous rapprocher du haut de la grille avec Fernando. Romain, de son côté, a poursuivi son approche très sensée du week-end. Il peut être fier de son parcours sur un circuit difficile et je suis certain qu'il disputera une course solide demain. »

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Troisième et cinquième sur la grille de départ, Rubens Barrichello et Jenson Button ont l'air plutôt satisfaits de ce résultat. Il faut dire que l'équipe Red Bull et ses deux pilotes n'a pas fait beaucoup mieux et ce doit être un soulagement chez Brawn GP.

"Je suis bien sûr un peu déçu de ne pas être en pole position - déclare Rubens Barrichello - Nous avons bien commencé le week-end. Nous avons bien travaillé sur les réglages vendredi, ceux sur lesquels les gars avaient travaillé à l'usine. Ils font du très bon boulot. Nous sommes en bonne position avec nos pneus qui fonctionnent bien sous cette chaleur."

"J'avais une stratégie un peu différente de celle de Jenson aujourd'hui avec une seule tentative en pneus neufs en Q3. Le deuxième tour rapide était peut-être de trop pour les pneus qui ont commencé à surchauffer. A cause de ça, j'ai malheureusement perdu le contrôle de la voiture dans le virage 8. Je suis toutefois content de cette troisième place. C'est génial que la voiture soit à nouveau compétitive," ajoute le Brésilien.

Jenson Button est cinquième, juste derrière Sebastian Vettel, mais largement devant Mark Webber. Ces ces deux-là que Button aura à l'oeil demain...

"Ce fut une bonne séance de qualification pour l'équipe - commente Button - J'ai malheureusement fait une erreur dans le quatrième virage dans mon tour le plus rapide et c'est ce qui a compromis ma place sur la grille de départ. C'est dommage que nous avions le potentiel nécessaire pour faire mieux. La voiture se comporte bien avec beaucoup d'essence à bord et nous verrons bien comment cela se passera en course. Ce n'est pas un circuit génial pour les dépassements, mais je ferai le maximum pour signer un bon résultat."

Champion Top 10 - 2011

ferrariboy
ferrariboy
Moderateur
Moderateur

Masculin

Kimi Raikkonen s'est classé sixième aujourd'hui en qualification. Le Finlandais visera donc un bon résultat, d'autant plus qu'il pourra bénéficier de la puissance supplémentaire délivrée par le KERS, juste après le départ.

"C'est l'une de mes meilleures qualifications de cette saison, même si nous n'avons pas été aussi vite que ceux qui se trouvent aujourd'hui en première ligne - affirme Kimi Raikkonen - Notre course dépendra beaucoup du départ. Gagner quelques places à l'extinction des feux sera très important, car si je reste bloqué derrière une monoplace plus lente, ma course sera compromise."

"Je pense que nous sommes très rapides en conditions de course, comme nous avons pu le constater en Q3. Avec le réservoir vide, nous sommes un peu moins bons. Le week-end est bon jusqu'à présent et je suis satisfait du comportement de la F60," ajoute le Finlandais.

Quant à Luca Badoer, il a surpris tout le monde depuis hier. Bien sûr, on pouvait se douter que l'Italien n'allait pas nous faire oublier Felipe Massa en deux jours, mais le voir aussi loin du rythme de son équipier est assez surprenant.

Mais ce qui serait encore plus surprenant, c'est que Ferrari fasse encore appel à lui la semaine prochaine à Spa-Francorchamps... et c'est pourtant ce qu'ils vont faire.
Ce soir, Stefano Domenicali affirme en effet que ce week-end servira à Badoer de préparation aux prochains rendez-vous du championnat...

"Je suis bien sûr un peu déçu, car ce n'est jamais agréable de terminer à la dernière place - déclare Badoer - Je savais que cela allait être difficile. Comme je l'ai déjà dit, ce week-end est une sorte de séance d'essais pour moi et pour l'équipe et c'est avec cet état d'esprit que nous l'affrontons."

"D'un autre côté, je sens que ça va de mieux par rapport à hier. Cela confirme le fait qu'au plus je tourne et au plus je gagne en confiance avec la voiture. Demain, ce sera important de terminer la course et ce sera donc mon objectif. Je me sens bien du point de vue physique; je n'ai aucun problème de ce côté-là. Bien sûr, si j'étais arrivé ici après avoir fait deux jours d'essais privés, cela se serait passé différemment," ajoute le pilote italien.

Champion Top 10 - 2011

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov - 1:35