Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:14

    Classés dixième et quinzième de la séance de cet après-midi, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari n'avaient aucune raison de se plaindre, d'autant plus qu'ils espèrent faire mieux demain.

    "Nous avons eu une bonne journée. Nous avons roulé durant les deux séances sans rencontrer le moindre problème technique - commente le Suisse Sébastien Buemi - Il ne nous reste plus qu'à essayer d'améliorer nos performances d'ici demain et nous devrions y arriver lorsque nous monterons un nouveau moteur."

    "C'est très agréable de rouler sur un circuit aussi rapide, car cela vous procure des sensations différentes. A Monza, on atteint des vitesses qu'on ne peut pas approcher ailleurs," ajoute le pilote suisse.

    Alguersuari continue son apprentissage de la F1. "A cause de mon manque d'expérience de la F1, j'ai trouvé ça assez difficile de rouler ici pour la première fois, avec une voiture disposant de peu d'appuis aérodynamiques.
    Mais c'est finalement une bonne chose puisque cela fait partie de mon apprentissage."

    "Je crois que je commence à comprendre comment piloter la voiture avec des pneus neufs ou usés ou lorsque j'ai peu ou beaucoup d'essence. J'ai maintenant de bonnes sensations au volant. Nous avons des réglages raisonnablement bons sur la voiture, mais je suis persuadé que nous pouvons encore les améliorer avant demain," ajoute le pilote espagnol.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:14

    Le week-end n’a pas débuté aussi bien que l’espérait l’équipe Williams à Monza – un circuit où les monoplaces de Rosberg et Nakajima ne semblent pas être des plus efficaces !

    Kazuki – finalement 10ème grâce à un dernier effort dans les ultimes minutes de la séance – a néanmoins réussi à sauver les meubles.

    Nakajima s’est également mis en valeur lorsqu’il a réussi à reprendre le contrôle de sa voiture – sortie au large dans la Parabolica !

    « Bien que nous n’attendions pas grand-chose ici, ça n’a pas été si mal aujourd'hui. Comparé à Spa-Francorchamps, je pense que je serai plus compétitif ici, bien qu'il soit peut-être trop tôt pour le dire » déclarait le pilote japonais. « Nous avons travaillé dur et testé beaucoup d'options techniques différentes, et nous avons trouvé une direction positive, donc je pense que la priorité est de continuer à progresser. »

    La journée de Nico Rosberg n’a été qu’une succession de galères pour parvenir à trouver un set-up satisfaisant.
    Ce que le pilote allemand et son équipe cherchent toujours : « Le travail le plus important aujourd'hui était de trouver le compromis entre la vitesse de pointe et l’adhérence – ce qui n'est pas facile. Nous étions très lents ce matin, donc nous avons regardé ceci et trouvé une bonne solution. »

    « Les pneus sont importants ici, et nous avons effectué de bons tests » ajoutait Nico. « Le reste de notre temps a été concentré sur le travail aérodynamique. Nous avons encore du pain sur la planche, ce sera difficile pour nous ici ce week-end. »

    « Etre dans les 10 premiers en qualification – comme à Spa-Francorchamps - exigera plusieurs tours parfais, mais ça ne veux pas dire que nous n’y arriveront pas » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:15

    Relégués en dernières positions à l’issue de la première séance de travail, les deux pilotes de l’équipe Toyota ont positivement inversé la situation lors de la deuxième "mi-temps" !

    Timo Glock termine la journée en 6ème position, à moins de 5 dixièmes de la 2ème place. Un début de week-end qu’il juge assez encourageant !

    « Ce fut une deuxième séance raisonnablement bonne » s’exclamait-il. « C’était plus difficile ce matin, mais nous avons fait quelques changements sur le set-up et la voiture était globalement bien meilleure. »

    « Nous avons suivi notre programme habituel, sans problème. La voiture semble assez bonne, mais nous avons naturellement besoin de travailler pour améliorer nos temps au tour » ajoutait Timo. « Si nous pouvons trouver le bon équilibre aérodynamique, je pense que nous serons compétitifs. Les nouveaux vibreurs sont ok, ça fait une différence par rapport à l'an dernier. Les chronos sont également un peu différents, mais il pleuvait l'an dernier ! »

    Trulli a pris plaisir à rouler devant son public – même s’ils n’étaient pas encore très nombreux dans les tribunes de l’Autodromo Nazionale di Monza.
    Click Here
    Jarno espère toutefois que tout ira de mieux en mieux au fil du temps et qu’il pourra offrir à ses fans un bon résultat dimanche !

    «Ce fut un vendredi typique pour moi, tout s'est bien déroulé, sans problèmes. Comme d'habitude nous avons testé les deux types de pneus et travaillé sur le set-up » commentait le régional de l’étape. « Nous avons apporté quelques améliorations après la première séance, c’était bien mieux l'après-midi ! »

    « Nous avons encore du travail à faire pour améliorer la performance et tirer le meilleur parti de la voiture sur ce circuit. Nous allons donc examiner toutes les données pour ça et trouver une bonne solution pour les qualifications » ajoutait-il. « C'est agréable d'être de retour en Italie, de rouler devant mes supporters, j'espère seulement que je pourrais faire une bonne course dimanche. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:15

    Classé premier de la séance de ce matin, Lewis Hamilton ne se faisait aucun souci pour sa onzième place à la fin de la séance de cet après-midi. Le champion du monde affirme en effet qu'il roulait avec beaucoup d'essence.

    "Je suis satisfait des progrès réalisés - affirme Lewis Hamilton - On est toujours un peu sur les nerfs lorsqu'on arrive sur un circuit aussi atypique que celui-ci, car on veut tout de suite savoir si nous avons pris la bonne direction avec la configuration aérodynamique. Mais dès la séance de ce matin, nous nous sommes rendu comptes que les ingénieurs avaient très bien compris ce dont nous avions besoin à Monza."

    "Le KERS est sans aucun doute utile ici -on peut s'attendre à avoir un avantage de quatre dixièmes de seconde demain en qualification- mais nous avons aussi progressé avec la voiture. Cet après-midi, nous avons surtout roulé avec beaucoup d'essence et on ne peut donc tirer aucune conclusion des chronos. Je suis toutefois encouragé par notre position," ajoute le champion du monde.

    Deuxième ce matin et quatrième cet après-midi, Kovalainen affichait un large sourire.
    Click Here
    "A Monza, nous avons toujours le même problème: il faut trouver le bon compromis entre une bonne vitesse en ligne droite et une bonne adhérence dans les virages. Il me semble que nous avons trouvé aujourd'hui une solution meilleure que ce que nous espérions. Nous sommes plus rapides en virage que l'année dernière et c'est une très bonne chose."

    "L'avantage que nous procure le KERS ici est d'environ quatre dixièmes de seconde par tour et il est donc très utile en ligne droite. D'autres ont plus d'appuis que nous, mais nous avons le fantastique KERS de Mercedes. C'est très amusant! Les équipes ont retenu différentes options techniques, mais les chronos sont très proches les uns des autres et c'est ce qui fait le charme de la F1," ajoute le Finlandais.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:17

    La première journée de travail - sur le rapide circuit de Monza - s’est achevée sur un résultat mitigé pour l’équipe Red Bull.

    Webber et Vettel ont été plutôt discrets lors des deux séances de 90 minutes au programme !

    Mark et sa RB5 ont été retardés par un problème technique, mais n’ont pas cherché à en faire trop sur le plan du chronomètre. Il pointe à la 14ème place, plus d’une seconde derrière Sutil, crédité du meilleur temps du jour !

    « Une journée mitigée. Nous avons eu un problème électrique cet après-midi, ce qui nous a probablement coûté environ une série et demi de tours supplémentaires. Les mécaniciens ont fait du bon travail pour remettre la voiture en état de marche » soulignait Mark. « Le kilométrage est important ici, car c'est la première fois que nous roulons à Monza cette année - en général, nous effectuions des essais au préalable. »

    « C'est toujours une piste unique sur le plan du pilotage, avec des vitesses élevées et une voiture qui bouge sans cesse. J’ai apprécié. Nous avons encore du travail à faire, mais je suis sûr que ça ira mieux demain » affirmait le pilote australien.

    Contraint de limiter ses apparitions en piste ce matin – en raison d’un quota de moteurs neufs limités – Sebastian Vettel termine à une lointaine 18ème place.


    « C'est une surprise de regarder le classement et de voir qui est en haut, et qui est en bas » s’étonnait Vettel en voyant Sutil à la 1ère place – et son ancien équipier chez Force India, Fisichella – passé chez Ferrari – en dernière position !

    « Tout va bien pour nous et tout s'est passé comme prévu – nous savions que nous devrions faire face à une journée difficile, avec un kilométrage limité en raison du nombre restreint de moteurs qu’il me reste jusqu'à la fin de la saison » expliquait-il.

    « Nous avons bien utilisé tous les tours que nous avons pu faire aujourd'hui et ils semblaient être corrects. Nous devons encore progresser. A ce stade du week-end, il semble impossible de prévoir qui aura le dessus » concluait Vettel.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:17

    Adrian Sutil va-t-il faire aussi bien à Monza que Giancarlo Fisichella à Spa-Francorchamps? Avec son meilleur temps de la journée, le pilote allemand pourrait y arriver, mais le plus dur reste à faire pour lui.

    "Tout s'est bien passé aujourd'hui - commente Adrian Sutil - La voiture a fonctionné à la perfection et nous pouvons être très satisfait de ce résultat. C'est un excellent chrono et il récompense tout le travail effectué par l'équipe. Les réglages étaient très bons et nous permettaient de bien utiliser les pneus."

    "Nous n'avons pas particulièrement essayé d'être rapides, mais lorsque vous êtes en forme et que la voiture fonctionne bien, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de signer le meilleur temps. Ce fut une journée très productive sur un circuit très agréable. C'est bien de prendre un peu de bon temps," ajoute le pilote allemand.

    Pour sa part, Tonio Liuzzi faisait son grand retour à la F1 et cela l'a mis de bonne humeur, d'autant plus qu'avec le douzième chrono cet après-midi, l'Italien n'a aucune raison de faire la tête.
    Click Here


    "Cette journée a été bien plus amusante que lorsque je roule en essai sur une ligne droite - déclare Liuzzi - L'approche est complètement différente, car il faut avoir un bon rythme et trouver les points de freinage. Nous avons fait de longues séries de tours aujourd'hui, couvrant l'équivalent de la distance d'un Grand Prix et tout est allé dans la bonne direction."

    "Pour l'instant, je ne me mets aucune pression, car je veux d'abord m'habituer aux pneus et à la voiture. Ce n'est que demain que nous essayerons d'aller plus vite. Nous savons que notre voiture est compétitive et je pense que je peux encore gagner une demi-seconde, car j'ai été bloqué dans le trafic lors de certains de mes tours les plus rapides," ajoute Liuzzi.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:17

    La première journée d’essais libres du Grand Prix d’Italie s’est bien déroulée pour les pilotes de l’écurie BMW Sauber. Sur la lancée de leurs performances encourageantes à Spa-Francorchamps, Robert Kubica et Nick Heidfeld ont animé la séance et régulièrement figurés aux avant-postes.

    Un début prometteur qui n'incite toutefois pas à l’euphorie dans les rangs de l’équipe germanique !

    « Nous avons perdu pas mal de temps ce matin en raison d’un problème de freins » regrettait Kubica. « Heureusement, nous avons pu résoudre le problème à temps pour que je puisse faire une série de tours afin d’établir les réglages de bases. Cet après-midi, nous avons travaillé sur le set-up et comparé les deux types de pneus à notre disposition. »

    Nick Heidfeld se dit plutôt satisfait de sa journée : « Les chronos ne sont pas mauvais, surtout si vous prenez en compte que j’ai signé mon meilleur temps assez tôt dans la séance, et qu’il y avait un peu de trafic. L’équilibre général de la voiture est meilleur qu’il l’a été d’autres vendredi.
    Ça peut encore être mieux mais c’est difficile de trouver un compromis entre les réglages pour la qualification et ceux pour la course ! »

    « La hauteur des nouveaux vibreurs change les choses. Il faut s’y habituer, et bien regarder où vous pouvez encore passer dessus et là où il ne faut pas » ajoutait Nick. « A la fin de la deuxième séance, je me suis arrêté plus tôt que prévu après être parti tout droit à la chicane Ascari. Je préférais que les mécaniciens vérifient que la voiture n’était pas endommagée. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:18

    Troublé par l’agitation qui ébranle le paddock, l’équipe Renault et ses pilotes restent toutefois concentrés sur leurs performances en piste, ce week-end à Monza – le temple de la vitesse !

    Un circuit où l’utilisation du système KERS semble être un avantage pour figurer sur le devant de la scène.

    Crédité de la deuxième performance de l’après-midi, Romain Grosjean se disait très satisfait de sa journée : « Ma journée s'est plutôt bien passée. J'ai découvert Monza au volant d'une F1 : c'est le temple de la vitesse, un circuit unique où il y a beaucoup à apprendre, notamment les procédures d'utilisation de KERS. »

    « Au final, nous finissons bien la journée tandis que je poursuis ma progression en travaillant avec les ingénieurs. J'essaie de privilégier des options de réglages qui me conviennent, les résultats sont positifs, et je vais poursuivre dans cette voie demain » ajoutait-il.

    Fernando Alonso a beaucoup travaillé sur les réglages et le comparatif des pneumatiques. Le pilote espagnol n’est pas mécontent du résultat !

    « Ce fut un vendredi normal pour nous : nous avons travaillé sur la mise au point de la voiture et nous avons évalué les pneumatiques.
    Si nous pouvons encore améliorer la performance de la voiture demain, alors j’espère que nous serons en mesure de faire de bonnes qualifications » déclarait-il.

    Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, se disait plutôt confiant pour la suite des évènements : « Monza est un circuit unique et, parmi les différents paramètres à surveiller, l'usure des freins est primordiale. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de tourner avec une charge en carburant raisonnable. De même, une bonne utilisation des pneumatiques est essentielle et, une fois encore, c'est une bonne raison pour rouler avec beaucoup d'essence en essais. »

    « Naturellement, la différence est grande entre les set-up de course et de qualifications. C'est la raison pour laquelle nous avons roulé avec beaucoup et avec peu de carburant aujourd'hui. Nous sommes satisfaits des performances de la voiture dans ces deux types de situation » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:19

    Respectivement 16e et 19e de la séance de cet après-midi, Rubens Barrichello et Jenson Button ne se faisaient pas trop de mauvais sang. Il faut dire qu'ils avaient tourné plus vite ce matin et que cet après-midi, ils ont surtout préparé la course de dimanche.

    "Notre programme s'est plus ou moins déroulé comme nous l'avions prévu. Les performances de la voiture sont à la hauteur de que nous espérions - commente Rubens Barrichello - Nous avons réglé la voiture pour les longues séries de tours et je suis satisfait de son comportement et de sa stabilité au freinage. Il nous reste encore à travailler sur son équilibre, mais quoi qu'il en soit, je pense que c'est un bon début à ce week-end."

    Jenson Button n'est pas encore totalement satisfait de sa voiture. "Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de la voiture, mais j'ai eu des soucis techniques qui m'ont empêché de faire la longue série de tours prévue au programme.
    C'est donc un peu frustrant. Finalement, nous avons résolu tous nos problèmes, ce qui est une bonne chose, mais il nous reste encore beaucoup à faire."

    "Les sensations sont très différentes avec aussi peu d'appuis aérodynamiques, mais notre voiture a des performances raisonnablement bonnes. Il nous faut encore peaufiner les réglages ce soir avant la séance de qualification de demain," ajoute le leader du championnat.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Ven 11 Sep - 21:20

    Dixième ce matin et huitième cet après-midi, Kimi Raikkonen se dit satisfait de sa journée. Il a d'ailleurs toujours l'intention de terminer la course de dimanche sur le podium, c'est dire s'il est confiant.

    "Tout compte fait, je suis assez satisfait de ces trois premières heures d'essais libres. Mes premières sensations sont bonnes - déclare Kimi Raikkonen - Nous devons encore améliorer le comportement de la voiture, mais nous espérons le faire demain matin. Les nouveaux vibreurs nous empêchent de trop les utiliser et ce n'est finalement pas une mauvaise chose étant donné les difficultés que nous avons eues par le passé dans ce secteur."

    "Notre rythme sur la distance n'est pas mauvais et nous ferons donc de notre mieux pour terminer sur le podium. Quant aux pneus, le mélange le plus tendre est bien sûr le plus rapide, mais il est aussi très constant en performance," ajoute Raikkonen.

    Giancarlo Fisichella s'est classé dernier cet après-midi alors que son ancien équipier chez Force India signant le meilleur temps. Cela ne semble toutefois pas perturber le pilote italien qui a d'autres chats à fouetter pour l'instant.


    "Je suis satisfait de cette première journée qui a été très exigeante, surtout au niveau du pilotage. Les principales difficultés? La position différente des boutons sur le volant et le manque de confiance avec le KERS. Ce matin, alors que je freinais fort avant Ascari, j'ai abîmé mon pneu avant gauche et j'ai donc été obligé de monter des pneus tendres un peu plus tôt que prévu."

    "Nous n'avons pas cherché les performances et c'est la raison pour laquelle nous avons roulé avec beaucoup d'essence à bord. Nous avons le potentiel pour nous placer sur les premières lignes de la grille de départ, mais j'ai encore besoin d'un peu de temps pour faire mieux, surtout lors des freinages et à l'attaque des vibreurs," ajoute le Romain.

    Contenu sponsorisé


    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:17