Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Abu Dhabi : Essais libres 1

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Abu Dhabi : Essais libres 1 Empty Abu Dhabi : Essais libres 1

Message par Zinzin le Ven 30 Oct - 19:03

La première journée d’essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi s’est ouverte sous un beau ciel bleu. Le thermomètre affichait 34° dans l’air, 45° sur la piste (et un vent proche de 4 mètres/secondes.)

Impatients de découvrir la piste, les pilotes n’ont pas tardé à quitter les stands – par un tunnel – pour se familiariser avec les 21 virages du circuit flambant neuf, sorti de terre sur l’île de Yas.

Une piste très poussiéreuse, dont la température augmentait sans cesse, n’encourageait pas les pilotes à user de la gomme.

Le jeune espagnol Jaime Alguersuari était le premier (et le seul pendant un long moment) à se relancer pour une longue série de tours chronométrés – dont le plus rapide était bouclé en 1’49.143

A la fin de la première demi-heure, l’activité augmentait légèrement, avec l’entrée en piste de Sébastien Buemi, qui ne tardait pas à s’installer en tête de la hiérarchie – 1’48.373

Le pilote suisse et sa Toro Rosso amélioraient régulièrement le chrono de référence – avant de céder la première place à Rosberg – 1’46.117

Kubica succédait à Nico en tête des écrans de chronométrage – mais Robert en était immédiatement chassé par Mark Webber – le premier sous les 1’46 !

A l’entame de la deuxième moitié de la séance, Vettel s’installait aux commandes - 1’45.372 – devant Kovalainen, Kubica et Webber. Peu après, Lewis Hamilton accélérait la cadence – 1’44.908 – une performance dont Kubica s’approchait à 80 millièmes. Webber reprenait l’avantage – 1’44.805 - à moins de 30 minutes du terme de première séance.

Récemment couronné Champion du monde au Brésil, Jenson Button s’invitait dans la bataille – mais le Britannique était rapidement déloger de la 1ère place par Lewis Hamilton - 1’44.219 Déchargé de tout pression, Jenson Button répliquait dans la foulée – 1’44.035 !

Resté un long moment dans le stand Force India, pendant que les mécaniciens s’affairaient sur sa monoplace - visiblement en proie à des problèmes techniques – Adrian Sutil trouvait rapidement la bonne cadence lors du dernier quart d’heure.

Le rythme augmentait encore en fin de séance, sous l’impulsion de Lewis Hamilton – le premier à passer sous la barre des 1’44 au tour sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi. Personne ne viendra plus inquiéter le pilote McLaren Mercedes.

Button, Vettel, Barrichello, Heidfeld, Buemi, Sutil, Alguersuari, Webber, Trulli et Kubica complètent le Top 10

    La date/heure actuelle est Ven 4 Déc - 5:53