Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
Multicuiseur Intelligent Moulinex COOKEO+ Gourmet CE852900
179.99 € 249.99 €
Voir le deal

Abu Dhabi : Essais libres 3

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Abu Dhabi : Essais libres 3 Empty Abu Dhabi : Essais libres 3

Message par Zinzin le Sam 31 Oct - 15:10

La deuxième journée d’essais, sur le nouveau circuit Yas Marina d’Abu Dhabi, s’est ouverte à 14h – heure locale - sous un beau soleil et un vent léger, mais tournant, à peine supérieur à 2 mètres/seconde. La température approchait 35° dans l’air, et dépassait 45° sur la piste.

Sans attendre, au feu vert, de nombreux pilotes quittaient les stands pour un tour de contrôle – mais il faudra patienter jusqu’à la fin du premier quart d’heure pour voir Fisichella boucler une première série chronométrée… Raikkonen lui emboîtait le pas peu après.

Peu à peu, l’activité en piste s’intensifiait – et les temps au tour diminuaient sous l’impulsion de Raikkonen et Kovalainen.

Heikki s’installait en tête – 1’43.046 – 3 dixièmes devant Kimi, mais les pilotes finlandais étaient éclipsé par la Toro Rosso de Buemi. Après un premier tour sous la barre des 1’43 – Sébastien abaissait encore le chrono de référence - 1’42.433

Jenson Button passait à l’offensive – 1’42.397 – mais le champion du monde 2009 se voyait illico délogé de la première place par compatriote Lewis Hamilton.

Peu avant d’aborder la deuxième moitié de la séance, Hamilton accélérait encore la cadence – 1’41.270 – et reléguait Button à 8 dixièmes. Dans la foulée, Mark Webber se rapprochait à 7 longueurs de Lewis. Vettel échouait quant à lui seulement à un dixième de l’ancien champion du monde.


Se sentant menacé à l’approche du dernier quart d’heure, Lewis Hamilton repartait à l’assaut – et améliorait encore le meilleur tour - 1’41.026

C’est néanmoins Sébastien Buemi qui était le premier à boucler un tour du circuit Yas Marina sous la barre des 1’41 !

Après avoir peaufiné leurs réglages tant sur le plan mécanique, aérodynamique que pneumatique – les équipes et les pilotes orientaient leurs préparatifs sur la qualification.

Lewis Hamilton lançait le sprint final, mais se voyait coiffer sur le poteau – pour 2 millièmes de seconde – par Jenson Button, finalement le plus rapide - 1’40.675

Barrichello récupère la 3ème place – à moins de 3 dixièmes de Button et Hamilton.

4ème – Buemi devance brillamment Heidfeld, Kovalainen, Trulli, Kubica, Sutil et Raikkonen.

Cloué au stand – à cause d’un problème hydraulique à bord de sa Toro Rosso - l’Espagnol Jaime Alguersuari n’a pas pu effectuer le moindre tour lors de cette ultime séance de préparation avant la qualification.

    La date/heure actuelle est Ven 4 Déc - 5:45