Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-51%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire Ultra 200 Go + Adaptateur SD
25.54 € 51.99 €
Voir le deal

Bourdais : "Faire la différence"

schumi77
schumi77
Directeur Ecurie GP2
Directeur Ecurie GP2

Masculin

Bourdais : "Faire la différence" Empty Bourdais : "Faire la différence"

Message par schumi77 le Lun 22 Fév - 22:14

Deuxième des 24 Heures du Mans 2009, Sébastien Bourdais repart à la conquête de la classique mancelle avec deux nouveaux équipiers : Simon Pagenaud et Pedro Lamy. Sur la Peugeot 908 HDi numéro 3, le Manceau espère bien faire la "différence".

Après avoir couru en 2009 avec Franck Montagny et Stéphane Sarrazin, vous disputerez les 24 Heures du Mans 2010 avec Simon Pagenaud et Pedro Lamy. Pourquoi avez-vous changé d'équipiers ?

Sébastien Bourdais : Quand Simon (Pagenaud) est arrivé dans l'équipe, il y a eu rapidement un besoin de composer de nouvelles 'paires'. Celle composée de Stéphane (Sarrazin) et Franck (Montagny) fonctionnait bien et, de mon côté, j'avais de bonnes affinités avec Simon. On est parti là-dessus. Au final, je me retrouve avec Simon et Pedro (Lamy). Ce dernier est quelqu'un qui travaille bien et qui est fiable sur la piste. C'est vraiment très intéressant.

Le fait qu'il y ait davantage d'affinités entre vous peut-il être un plus dans l'optique de la victoire aux 24 Heures du Mans ?

S.B. : Tout à fait. C'est vrai qu'on se connait pas mal. Nous avons une vision de la voiture assez similaire et ça évite de faire trop de compromis sur le set-up. C'est très important lorsque l'on veut optimiser la performance de chacun. Cela permet d'éviter que l'un des pilotes ne perde trop de temps parce qu'il n'est pas bien dans la voiture. Au final ça peut faire la différence.

A côté de l'endurance qui vous prendra pas mal de temps cette année, est-ce que vous envisagez de vous engager sur une autre compétition ?

S.B. : J'ai plusieurs pistes mais c'est un peu prématuré pour le moment. On verra ce sur quoi ça débouchera. Dans un premier temps, c'est le programme Peugeot qui a la priorité. Derrière, nous verrons comment cela évoluera.

Est-ce que le nouveau Championnat du Monde GT1 peut-être une piste pour vous ?

S.B. : Pour l'instant je n'ai pas de piste sur cette compétition. Mais les programmes débutent de plus en plus tard et il n'ya pas péril en la demeure. L'idéal serait toutefois de faire la Superleague Formula comme l'année dernière (il a participé à quelques manches du championnat et même remporté deux courses à Estoril puis à Monza, ndlr). Mais la donne a un peu changé et j'attends de voir où en sont les organisateurs avant d'annoncer quoi que ce soit.

Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin

Bourdais : "Faire la différence" Empty Re: Bourdais : "Faire la différence"

Message par Zinzin le Mar 23 Fév - 7:58

ça serait chouette pour lui s'il l'emporter !

La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 6:16