Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    La course

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La course Empty La course

    Message par abeone Dim 4 Avr - 14:22

    Sebastian Vettel et Mark Webber ont terminé dans cet ordre en tête du Grand Prix de Malaisie, dimanche, après une course sèche et quasi parfaite.

    Red Bull, enfin débarrassé de ses problèmes de fiabilité, s'affirme comme l'équipe n°1 cette saison, avec un cinquième doublé dans la courte histoire de l'écurie. Parti de la troisième place sur la grille, Vettel a pris la tête au poleman, son équipier Webber, au premier freinage, oubliant au passage aussi la Mercedes de Nico Rosberg, qualifié en première ligne.

    Le jeune Allemand s'est ensuite littéralement envolé, comme il l'avait fait à Bahreïn et en Australie. Mais cette fois c'était sans rémission pour ses adversaires. Webber était celui qui s'accrochait le mieux, terminant à la deuxième place. Rosberg s'arrimait lui aussi au podium. Mais jamais il ne se trouvait en mesure de rivaliser avec les deux leaders, dans une course où l'on promettait la pluie, mais qui fut finalement sèche.

    L'affaire est très bonne pour Red Bull, qui s'offre le meilleur tour en course, par l'intermédiaire de Mark Webber, d'autant que les trois autres top teams ont connu des problèmes. Mercedes n'a qu'une voiture à l'arrivée. Michael Schumacher a eu très tôt un souci de roue arrière gauche et le Kaiser a dû abandonner.

    Ferrari, qui s'est loupé en qualification (19e place pour Alonso, 21e pour Massa, nouveau leader du Championnat), a cassé le moteur d'Alonso dans l'avant-dernier tour. McLaren, elle aussi piégée par la pluie dans la Q1 samedi, ne marque pas de gros points, malgré l'impressionnant retour d'Hamilton, de la 20e à la 6e place.

    Il y avait donc des ouverture pour des équipes de second plan. Robert Kubica en a bien entendu profité. Le Polonais de l'écurie Renault a encore réussi un super week-end avec une sixième place sur la grille et la quatrième à l'arrivée, à l'issue d'une course parfaite. L'autre pilote Renault, Vitaly Petrov, a abandonné, après 24 des 56 tours, mais après une très belle course et notamment un duel pimenté avec Hamilon, qui a reçu un avertissement.

    Autre pilote à avoir résisté à Hamilton de manière héroïque, Adrian Sutil, sous la pression du Britannique durant toute la deuxième parie de la course, a pris la cinquième place pour Force India, qui continue à progresser, malgré l'abandon de onio Liuzzi. Nico Hülkenberg marque son premier point et la persévérance peye aussi pour le benjamin Jaime Alguersuari (9e).

    Progrès également pour HRT, qui voit enfin l'arrivée, mais déboire, en revanche pour Sauber. Pedro de la Rosa n'a pas pris le départ, victime de soucis mécaniques dans le tour de mise en grille, et Kobayashi n'a pas terminé la course.

    ESPN
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    La course Empty Re: La course

    Message par abeone Dim 4 Avr - 15:49

    Schumacher abandonne sur problème mécanique

    "Schumi", parti de la 8e position, avait réalisé un bon départ, dépassant deux des pilotes le précédent. Mais sa voiture l’a subitement lâché alors qu’il était 6e et roulait sans pression excessive, visiblement sur un problème de roue arrière.

    A 41 ans, "Schumi", revenu de sa retraite dorée, effectue un début de saison mitigé, qui l’a vu terminer 6e et 10e des deux premières courses, à Bahreïn et en Australie, quand son coéquipier et compatriote Nico Rosberg a fini à chaque fois 5e.

    Avec 9 points en deux courses, il occupe le 9e rang du classement général, avant le résultat de la course de dimanche.
    "Je sais que les gens parlent de mes résultats. Mais nous faisons du mieux que nous pouvons. J’aime satisfaire tout le monde, mais surtout moi-même. Et je ne suis pas du tout agacé", avait observé Schumacher jeudi.

    "Je suis déçu que mon opinion soit différente de celle de certains médias, mais chacun est libre d’avoir la sienne. Je suis assez heureux. J’ai fait du mieux que j’ai pu avec les moyens qui m’ont été donnés", a-t-il ajouté.

    La Mercedes de Schumacher n’est pour l’instant pas encore au niveau des McLaren, des Ferrari et surtout des Red Bull, ce qui empêche l’Allemand de se battre pour le podium.

    AFP

    Au moins il a pas la langue de bois. Je me demande si ce n'est pas encore un problème d'écrou; comme Sebastian il y a une semaine reflec
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La course Empty Re: La course

    Message par Bluetrack Dim 4 Avr - 21:02

    Je pense qu'il se fait plus plaisir au début de sa seconde carrière qu'a la fin de sa première...........
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La course Empty Re: La course

    Message par Zinzin Lun 5 Avr - 11:23

    moi je m'inquiete pas il est tres motivé et en restera pas là !

    Contenu sponsorisé


    La course Empty Re: La course

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:39