Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -50%
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz ...
Voir le deal
87.99 €

La course

abeone
abeone
Champion GP 2
Champion GP 2

Masculin
Nombre de messages : 5992
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance

La course Empty La course

Message par abeone le Dim 4 Avr - 14:22

Sebastian Vettel et Mark Webber ont terminé dans cet ordre en tête du Grand Prix de Malaisie, dimanche, après une course sèche et quasi parfaite.

Red Bull, enfin débarrassé de ses problèmes de fiabilité, s'affirme comme l'équipe n°1 cette saison, avec un cinquième doublé dans la courte histoire de l'écurie. Parti de la troisième place sur la grille, Vettel a pris la tête au poleman, son équipier Webber, au premier freinage, oubliant au passage aussi la Mercedes de Nico Rosberg, qualifié en première ligne.

Le jeune Allemand s'est ensuite littéralement envolé, comme il l'avait fait à Bahreïn et en Australie. Mais cette fois c'était sans rémission pour ses adversaires. Webber était celui qui s'accrochait le mieux, terminant à la deuxième place. Rosberg s'arrimait lui aussi au podium. Mais jamais il ne se trouvait en mesure de rivaliser avec les deux leaders, dans une course où l'on promettait la pluie, mais qui fut finalement sèche.

L'affaire est très bonne pour Red Bull, qui s'offre le meilleur tour en course, par l'intermédiaire de Mark Webber, d'autant que les trois autres top teams ont connu des problèmes. Mercedes n'a qu'une voiture à l'arrivée. Michael Schumacher a eu très tôt un souci de roue arrière gauche et le Kaiser a dû abandonner.

Ferrari, qui s'est loupé en qualification (19e place pour Alonso, 21e pour Massa, nouveau leader du Championnat), a cassé le moteur d'Alonso dans l'avant-dernier tour. McLaren, elle aussi piégée par la pluie dans la Q1 samedi, ne marque pas de gros points, malgré l'impressionnant retour d'Hamilton, de la 20e à la 6e place.

Il y avait donc des ouverture pour des équipes de second plan. Robert Kubica en a bien entendu profité. Le Polonais de l'écurie Renault a encore réussi un super week-end avec une sixième place sur la grille et la quatrième à l'arrivée, à l'issue d'une course parfaite. L'autre pilote Renault, Vitaly Petrov, a abandonné, après 24 des 56 tours, mais après une très belle course et notamment un duel pimenté avec Hamilon, qui a reçu un avertissement.

Autre pilote à avoir résisté à Hamilton de manière héroïque, Adrian Sutil, sous la pression du Britannique durant toute la deuxième parie de la course, a pris la cinquième place pour Force India, qui continue à progresser, malgré l'abandon de onio Liuzzi. Nico Hülkenberg marque son premier point et la persévérance peye aussi pour le benjamin Jaime Alguersuari (9e).

Progrès également pour HRT, qui voit enfin l'arrivée, mais déboire, en revanche pour Sauber. Pedro de la Rosa n'a pas pris le départ, victime de soucis mécaniques dans le tour de mise en grille, et Kobayashi n'a pas terminé la course.

ESPN
abeone
abeone
Champion GP 2
Champion GP 2

Masculin
Nombre de messages : 5992
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance

La course Empty Re: La course

Message par abeone le Dim 4 Avr - 15:49

Schumacher abandonne sur problème mécanique

"Schumi", parti de la 8e position, avait réalisé un bon départ, dépassant deux des pilotes le précédent. Mais sa voiture l’a subitement lâché alors qu’il était 6e et roulait sans pression excessive, visiblement sur un problème de roue arrière.

A 41 ans, "Schumi", revenu de sa retraite dorée, effectue un début de saison mitigé, qui l’a vu terminer 6e et 10e des deux premières courses, à Bahreïn et en Australie, quand son coéquipier et compatriote Nico Rosberg a fini à chaque fois 5e.

Avec 9 points en deux courses, il occupe le 9e rang du classement général, avant le résultat de la course de dimanche.
"Je sais que les gens parlent de mes résultats. Mais nous faisons du mieux que nous pouvons. J’aime satisfaire tout le monde, mais surtout moi-même. Et je ne suis pas du tout agacé", avait observé Schumacher jeudi.

"Je suis déçu que mon opinion soit différente de celle de certains médias, mais chacun est libre d’avoir la sienne. Je suis assez heureux. J’ai fait du mieux que j’ai pu avec les moyens qui m’ont été donnés", a-t-il ajouté.

La Mercedes de Schumacher n’est pour l’instant pas encore au niveau des McLaren, des Ferrari et surtout des Red Bull, ce qui empêche l’Allemand de se battre pour le podium.

AFP

Au moins il a pas la langue de bois. Je me demande si ce n'est pas encore un problème d'écrou; comme Sebastian il y a une semaine reflec
Bluetrack
Bluetrack
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 13917
Age : 63
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

La course Empty Re: La course

Message par Bluetrack le Dim 4 Avr - 21:02

Je pense qu'il se fait plus plaisir au début de sa seconde carrière qu'a la fin de sa première...........


_________________
La course 805306Fernando2

La course 714612images


CI DESSUS :WING-SUIT....MON RÊVE !!!


__________________________________

PENSE QUE SI TU TE FAIS INCINERER CE SERA TA DERNIERE CUITE, ALORS QU'ENTERRE TU AURAS TOUJOURS UN VER DANS LE NEZ...
__________________________________

CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER D'AVANCE...
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

La course Empty Re: La course

Message par Zinzin le Lun 5 Avr - 11:23

moi je m'inquiete pas il est tres motivé et en restera pas là !

Contenu sponsorisé

La course Empty Re: La course

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 4 Déc - 5:03