Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -50%
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz ...
Voir le deal
87.99 €

DECLARATIONS APRES COURSE....

Bluetrack
Bluetrack
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 13917
Age : 63
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

DECLARATIONS APRES COURSE.... Empty DECLARATIONS APRES COURSE....

Message par Bluetrack le Dim 4 Avr - 21:39

Course : déclarations


DECLARATIONS APRES COURSE.... 596123-7326222-317-238

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie, dimanche à Sepang.
Sebastian Vettel (Red Bull, vainqueur) : "Ce ne fut pas une course confortable. J'ai de suite réalisé que je débordais Nico [Rosberg] et que je mettais Mark [Webber] derrière moi car j'ai gagné, gagné du terrain dans cette longue ligne droite avant le premier virage. J'avais clairement un avantage et j'ai pris ma chance dans le virage 1 où il était assez long sur le freinage. J'y suis parvenu. Mark était mieux en ressortant du virage 2 mais c'est très glissant, nous avons alors poussé tous les deux mais il fallait évidemment garder le respect que nous avons l'un envers l'autre. S'il avait été dans ma position, je suis sûr qu'il aurait fait la même chose que moi. Après ça, il s'agissait de prendre nos distances avec nos rivaux, Mark étant plus ou moins sur le même rythme que moi. Je pense qu'il était un peu plus rapide que moi en début de course, alors que j'essayais de préserver mes pneus. Ça a marché. Avant de m'arrêter au stand, j'ai donc pu m'échapper un peu. Le second relais a été très long car il fait très chaud ici. Je n'ai pas arrêté de transpirer. Heureusement, je n'ai pas manqué de boisson dans la voiture. Il ne fallait pas que ça soit trop extrême au début mais il faisait quand même très chaud ; c'était très physique. A un moment, j'ai espéré la pluie pour que ça se refroidisse un peu. Quelle journée, donc ! Hier déjà, la qualification s'était déroulée dans des conditions extrêmes. Là, aujourd'hui, c'est heureusement resté sec et nous avions une voiture magnifique. La clé, encore une fois, était de se discipliner, de prendre soin des pneus. C'est un très bon résultat pour nous, spécialement pour moi. Après deux résultats insatisfaisants, c'est important de revenir comme ça. Merci à toute l'équipe. En ce moment, c'est crucial de ne pas paniquer, de rester décontractés. La saison va être longue."
Mark Webber ( Red Bull, 2e) : "De nos jours, nous savons qu'avec la stratégie et la façon dont les courses se décantent, la première partie de la course est cruciale. J'ai eu un peu de patinage au départ et Seb [Vettel] m'a devancé au virage N.1. Je ne savais pas où était Nico [Rosberg], j'ai donc freiné tard. Seb et moi étions à la limite dans le N.1. Je suis un peu mieux sorti du N.2 et je me suis battu jusqu'au N.4. Nous avions eu une discussion avec Christian [Horner, directeur] avant le départ et il nous avait dit : 'Les gars, faites comme vous le sentez !' et c'est ce que nous avons fait. L'esprit et l'alchimie dans l'équipe sont sensationnels et nous nous battons ardemment. Nous avons vu aujourd'hui une bonne bagarre entre Sebastian et moi. Ça aurait pu tourner autrement mais il a fait le boulot au moment crucial et il mérite la victoire. Nous avons accompli un beau week-end ; bien joué donc à Red Bull et aussi à Renault , dont les moteurs étaient super aujourd'hui."
Nico Rosberg (Mercedes , 3e) : "C'est un résultat fantastique de décrocher le premier podium pour la course à domicile de notre sponsor titre. Je veux remercier toute l'équipe. Ce résultat est le début de la récompense pour tous nos efforts. Je n'ai pas pris un trop bon départ, j'ai eu un peu de patinage, et une fois à la 3e place je savais qu'il serait difficile de suivre les voitures de tête. Nous avons eu un peu de mal en pneus tendres dans le premier relais, ce qui a permis à Robert [Kubica] de se rapprocher, mais une fois passé en pneus durs j'étais vraiment à l'aise."
Michael Schumacher (Mercedes, abandon tour 10 - écrou) : "Malheureusement, j'ai perdu un écrou à l'arrière gauche. La voiture est soudain devenue très instable au virage N.6 ; je ne pouvais plus tourner et je n'avais plus de traction. J'ai débord pensé à la suspension mais après avoir stoppé, il est devenu évident qu'un écrou manquait. C'est très inhabituel et nous n'avions pas eu ce problème en tests. C'est la course, je le constate bien et ça ne servirait à rien de s'énerver. Au moins Nico a signé notre premier podium et j'en suis ravi pour lui et pour l'équipe."
Ross Brawn ( Mercedes , directeur technique et directeur d'équipe) : "La voiture de Michael [Schumacher] a perdu un écrou ce qui ne nous était jamais arrivé. Les écrous sont vérifiés deux fois sur la grille de départ, nous devons donc enquêter pour mettre en place les solutions nécessaires."
Norbert Haug ( Mercedes Motorsport, vice-président) : "L'équipe a appliqué une stratégie de première classe et Nico [Rosberg] n'a fait aucune erreur pour nous donner notre premier podium. L'écart nous séparant des deux Red Bull-Renault devant Nico reste considérable et nous savons que nous allons devoir travailler pour les rattraper."
Robert Kubica ( Renault , 4e) : "Encore une course qui se termine bien, grâce à une voiture dont le rendement a été constant tout l’après-midi. Le départ a été la clé de ma course, car je suis passé devant Nico Hülkenberg dans le premier virage. Ensuite, je suis très bien sorti du deuxième virage et cela m’a permis de dépasser Adrian Sutil . Après cela, ma tâche a consisté à creuser l’écart avec les voitures situées derrière moi, mais je ne pouvais pas rattraper Rosberg. Une quatrième place est un bon résultat, qui nous permet de marquer des points importants."

Vitaly Petrov (Renault, abandon tour 34 - boîte de vitesses) : "La première partie de la course était électrisante et j’ai beaucoup aimé me battre contre les voitures autour de moi, surtout contre Lewis Hamilton . Ensuite, à mi-distance, la voiture s’est brutalement arrêtée à la suite de ce qui me semble être un problème de boîte de vitesses. Je suis déçu d’avoir abandonné, mais j’ai encore gagné en expérience et j’ai beaucoup appris sur la manière de gérer les pneumatiques, ce qui m’aidera pour la prochaine course."

Alan Permane (Renault, chef Ingénieur) : "Robert [Kubica] a disputé une super course. Il était quatrième dès le premier tour et il est parvenu à conserver cette position jusqu’à l’arrivée. Nous avons tenté de rattraper Nico Rosberg , mais la Mercedes était sur un rythme comparable au nôtre et nous nous sommes contentés de la quatrième place. Vitaly [Petrov] a pris un bon départ lui aussi et il a très bien géré sa course en début de parcours. Lorsqu’il a changé de pneumatiques, il manquait d’adhérence à l’arrière, mais sa course a été interrompue par un problème de boîte de vitesses, que nous sommes en train d’analyser."
Rémi Taffin ( Renault , responsable des Opérations piste) : "Nous avons fait une course solide, avec un bon résultat à la clé. Nous étions clairement dans le rythme de Nico Rosberg, même s’il est resté devant nous au jeu des stratégies. Les deux Red Bull étaient sur une autre planète aujourd’hui, et j’en profite pour souligner les performances globales du moteur Renault, qui décroche trois des quatre premières places. Notre quatrième place confirme notre retour progressif."
Adrian Sutil (Force India, 5e) : "C'est un super résultat. J'avais eu des espoirs de marquer lors des deux premières courses mais j'avais été malchanceux. Ce fut très serré avec Lewis [Hamilton] derrière moi jusque dans les derniers kilomètres mais je savais que si je ne faisais aucune erreur, je n'aurais pas de problème ; je me suis donc concentré."
Tonio Liuzzi (Force India, abandon tour 12 - accélérateur) : "J'étais 7e, bloqué derrière Hülkenberg. Malheureusement, j'ai eu un problème d'accélérateur."
Lewis Hamilton (McLaren , 6e) : "J'ai fait un super départ, en prenant la corde pour doubler pas mal de voitures dans le premier tour. J'ai pu garder mes pneus et presque doubler Sebastian [Vettel] après son arrêt au stand. Après mon pit stop, j'ai essayé autant que possible de passer Adrian [Sutil] mais il a été très intelligent en prenant la trajectoire propre à chaque sortie de virage et il était tout simplement trop rapide en ligne droite. Il a fait une course fantastique ; sans faute. Partir 20e et finir 6e est un brillant résultat. Je considère que nous avons montré être assez rapides pour se battre avec les tout meilleurs et, en partant plus haut sur la grille, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. Dans l'ensemble, je suis content de ma course. Je n'aurais pu espérer mieux. L'équipe le mérite et nous sommes maintenant plus proches de la tête au championnat Constructeurs."
Jenson Button (McLaren, 8e) : "Mon premier relais a été très éprouvant. Je suis allé large au virage N.1 et, de la façon dont les choses se sont déroulées, ce n'était pas l'endroit où il fallait être. Je me suis incliné et je suis resté bloqué derrière Fernando [Alonso], sans pouvoir le passer. J'ai trouvé les pneus tendres assez difficiles dans les premiers tours : je n'avais quasiment aucun grip à l'arrière dans les endroits rapides. Je ne pouvais doubler, et j'ai perdu beaucoup de temps. J'ai donc parié sur un arrêt précoce et je suis revenu sur une piste dégagée devant moi. J'ai regagné pas mal de terrain, mais le relais était si long en pneus durs qu'il est devenu difficile de résister à des autos deux secondes plus rapides. Felipe [Massa] a réussi à me passer. Fernando [Alonso] a essayé deux fois, et sur la seconde il était vraiment trop long au freinage du N.1 et je suis parvenu à le repasser à la sortie ; et puis, soudain, son moteur a cassé. Je ne savais pas que se battre pour une 8e place était si dur ! Néanmoins, c'est bon de prendre quelques points."
Felipe Massa ( Ferrari , 7e) : "Tout bien considéré, nous avons fait du bon boulot dans ces trios premières courses car nous menons les deux championnats. De là où je suis parti, la 7e place était probablement le mieux que nous pouvions espérer. Nous avons essayé de retarder le plus possible le changement de pneus car dans les jours précédents il avait toujours plu l'après-midi. Pour une fois, il n'a pas plu. Les tendres étaient plus rapides mais probablement qu'au départ il n'y avait pas assez de gommes sur la piste pour qu'ils fonctionnent au mieux ; notre stratégie était donc la bonne. Le duel avec Button a été très compliqué : il s'échappait dans les lignes droites. Mais il a fait une erreur dans le dernier virage et j'ai pu suffisamment me rapprocher pour le passer au freinage du N.1."
Fernando Alonso (Ferrari, abandon tour 55 - moteur) : "Ce fut un week-end très difficile. Nous avons commis une faute en qualification et aujourd'hui j'ai du abandonner sur un problème moteur. Ma course à consisté à gravir une montagne : j'ai eu un souci de boîte de vitesses dès le départ et j'ai piloté sans embrayage quasiment toute la course. En essayant de voir le côté positif des choses, cette casse moteur ne m'a coûté que deux points : ça aurait été pire si j'avais été en tête ! Vu ce qui s'était passé ces derniers jours, c'était sensé de vouloir retarder le premier pit stop. Mais malheureusement elle n'est pas arrivée. Nous avons fait un petit cadeau à Red Bull : si nous nous étions qualifies normalement, nous leur aurions certainement fait passer un mauvais moment. Je ne suis pas inquiet à propos de la casse moteur."
Stefano Domenicali (Ferrari, directeur de la Gestion sportive) : "Nous repartons avec 7 points, ce qui est une déception. Le résultat a été conditionné par celui de la qualification : quand on part si loin sur la grille, c'est difficile de faire mieux. Pas dessus tout, nous avons essuyé quelques problème de fiabilité qui doivent nous mettre sur nos gardes : si nous voulons aspirer au titre, il nous faut absolument régler ça. Fernando a fait une course incroyable, étant donné que, dès le tour de formation, il a eu des soucis de boîte de vitesses. Piloter dans ces conditions est impressionnant et il a pu se battre pour les points jusqu'à la fin. Felipe a vraiment fait une super course, spécialement dans la seconde partie. Il mène le championnat, c'est une juste récompense de ce qu'il a fait plus tôt cette saison.
Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 9e) : "Je suis très content d'avoir marqué mes premiers points, je ne m'y attendais pas si tôt dans la saison. Pas à pas, nous avons amélioré ma performance, mais c'était éprouvant ce week-end car je ne connaissais pas la piste. Vers la fin, j'étais un peu inquiet quant aux pneus tendres mais je n'ai pas eu de dégradation excessive."
Sebastien Buemi (Toro Rosso, 11e) : "Après un bon départ, mon aileron avant a été endommagé dans le premier tour dans un contact avec Kobayashi. De là, j'ai manqué de grip et j'ai eu pas mal de sous-virage. Une fois change, j'ai signé de bons chromos mais il était trop tard. Une stratégie à deux arrest ne me conveaient de toute façon pas car j'ai fait deux relais en tendres."
Franz Tost (Toro Rosso, directeur sportif) : "Jaime [Alguersuari] continue de progresser à chaque week-end. Il a fait une course fantastique ; il n'a pas seulement défendu sa position, il a aussi opéré des manœuvres osées. Puis, dans le dernier tiers de la course, il a contrôlé en faisant attention à ses pneus et à son moteur."
Nico Hulkenberg (Williams , 10e) : "Nous avons marqué un point car notre voiture était plus fiable. Nous n'avons pas la vitesse en ce moment."
Rubens Barrichello (Williams, 12e) : "Je ne sais pas ce qui s'est passé au départ (ndlr : problème pour s'élancer) mais je me suis retrouvé en queue de peloton. Nous avons essayé une stratégie différente mais notre voiture n'était pas assez compétitive."
Karun Chandhok (Hispania, 15e) : "Je suis fantastiquement content d'avoir fini ma deuxième course après nos débuts difficiles à Bahreïn. Je suis resté en dehors des problèmes et je me suis arrêté au tour 17. Au tour 45, j'ai eu un moment compliqué en passant la Lotus de Trulli."
Bruno Senna ( Hispania , 16e) : "Je suis content pour l'équipe qui a placé les deux voitures à l'arrivée."
Jarno Trulli (Lotus, 17e) : "Au tour 2, j'ai été heurté par Glock, qui m'a envoyé en tête-à-queue. De là, ma course était gâchée. "
Heikki Kovalainen (Lotus, non classé) : "Mon départ n'a pas été fantastique, je me suis retrouvé de suite en queue de peloton. J'ai imprimé un bon rythme jusqu'à voir des prbolème sur mon tableau de bord. J'ai tenté une attaque sur Di Grassi mais j'ai clippé son aileron avant ce qui a endommagé mon pneu arrière gauche et j'ai du rentrer."
Kamui Kobayashi (Sauber, abandon tour 9 - moteur) : "Après le virage N.1, je n'ai soudain plus eu de puissance. J'étais en position pour me battre pour des points, même si j'ai perdu deux positions au départ quand Rubens Barrichello n'a pas bougé devant moi sur la grille."
Pedro de la Rosa (Sauber, non partant - moteur) : "C'est le genre de Grand Prix que l'on prépare tout l'année en raison de ces exigences physiques. La défaillance est inhabituelle, inattendue, malchanceuse."
Willy Rampf (Sauber, directeur technique) : "Pedro [de la Rosa] a du stopper pendant son tour de mise en pré-grille, et Kamui [Kobayashi] a renoncé au tour 9. Dans les deux cas, c'est. du à des problèmes de système pneumatique."

____________________________________________________

PS : J'ai gardé exceptionnellement en en-tête la photo de mon favo, je trouve qu'il le mérite grandement vu sa course, sa remontée tout en ayant une boite de vitesses défaillante et ce quasi depuis le début de la course , grande très grande prestation du petit pilote Ibèrique .

Mention spéciale également au jeune pilote RUSSE Vitaly PETROV , je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler...........

BLUETRACK DECLARATIONS APRES COURSE.... 32


_________________
DECLARATIONS APRES COURSE.... 805306Fernando2

DECLARATIONS APRES COURSE.... 714612images


CI DESSUS :WING-SUIT....MON RÊVE !!!


__________________________________

PENSE QUE SI TU TE FAIS INCINERER CE SERA TA DERNIERE CUITE, ALORS QU'ENTERRE TU AURAS TOUJOURS UN VER DANS LE NEZ...
__________________________________

CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER D'AVANCE...
abeone
abeone
Champion GP 2
Champion GP 2

Masculin
Nombre de messages : 5992
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance

DECLARATIONS APRES COURSE.... Empty Re: DECLARATIONS APRES COURSE....

Message par abeone le Dim 4 Avr - 22:38

Bon Fernando ça fait deux moteurs (raaah FerrariDECLARATIONS APRES COURSE.... Guerre105 ) et Michael" il manquait un écrou", yeah c'est la fêteDECLARATIONS APRES COURSE.... Ban61 ...pas bien Merco; z'ont
DECLARATIONS APRES COURSE.... Fum042
ou quoi??
Bluetrack
Bluetrack
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 13917
Age : 63
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

DECLARATIONS APRES COURSE.... Empty Re: DECLARATIONS APRES COURSE....

Message par Bluetrack le Dim 4 Avr - 22:43

On avait NICO pour la spécialité " émoticone " voici un 2 ème spécialiste en la personne d'ARNAUD , ce forum gagne beaucoup en qualité ces derniers temps


_________________
DECLARATIONS APRES COURSE.... 805306Fernando2

DECLARATIONS APRES COURSE.... 714612images


CI DESSUS :WING-SUIT....MON RÊVE !!!


__________________________________

PENSE QUE SI TU TE FAIS INCINERER CE SERA TA DERNIERE CUITE, ALORS QU'ENTERRE TU AURAS TOUJOURS UN VER DANS LE NEZ...
__________________________________

CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER D'AVANCE...
Bluetrack
Bluetrack
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 13917
Age : 63
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

DECLARATIONS APRES COURSE.... Empty Re: DECLARATIONS APRES COURSE....

Message par Bluetrack le Dim 4 Avr - 22:45

Et................. VLAN !, ARNAUD je te gratifie un + sur ta " réputation " que tu mérites amplement !.

DECLARATIONS APRES COURSE.... 32 DECLARATIONS APRES COURSE.... 32 DECLARATIONS APRES COURSE.... 32 DECLARATIONS APRES COURSE.... 32 DECLARATIONS APRES COURSE.... 32 DECLARATIONS APRES COURSE.... 32 DECLARATIONS APRES COURSE.... 32 DECLARATIONS APRES COURSE.... 32 DECLARATIONS APRES COURSE.... 32

BLUETRACK DECLARATIONS APRES COURSE.... 32


_________________
DECLARATIONS APRES COURSE.... 805306Fernando2

DECLARATIONS APRES COURSE.... 714612images


CI DESSUS :WING-SUIT....MON RÊVE !!!


__________________________________

PENSE QUE SI TU TE FAIS INCINERER CE SERA TA DERNIERE CUITE, ALORS QU'ENTERRE TU AURAS TOUJOURS UN VER DANS LE NEZ...
__________________________________

CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER D'AVANCE...
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

DECLARATIONS APRES COURSE.... Empty Re: DECLARATIONS APRES COURSE....

Message par Zinzin le Lun 5 Avr - 11:32

parole de connaisseur, ils sont chouette !
Bluetrack
Bluetrack
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 13917
Age : 63
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

DECLARATIONS APRES COURSE.... Empty Re: DECLARATIONS APRES COURSE....

Message par Bluetrack le Lun 5 Avr - 23:45

par Zinzin Aujourd'hui à 10:32+
----
-

parole de connaisseur, ils sont chouette !
________________________________


Qui........... les hiboux DECLARATIONS APRES COURSE.... 861324 DECLARATIONS APRES COURSE.... 861324 DECLARATIONS APRES COURSE.... 861324 ?????????.

Olalaaaaaaaaaa grave ce soir BLUETRACK


_________________
DECLARATIONS APRES COURSE.... 805306Fernando2

DECLARATIONS APRES COURSE.... 714612images


CI DESSUS :WING-SUIT....MON RÊVE !!!


__________________________________

PENSE QUE SI TU TE FAIS INCINERER CE SERA TA DERNIERE CUITE, ALORS QU'ENTERRE TU AURAS TOUJOURS UN VER DANS LE NEZ...
__________________________________

CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER D'AVANCE...
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

DECLARATIONS APRES COURSE.... Empty Re: DECLARATIONS APRES COURSE....

Message par Zinzin le Mar 6 Avr - 6:17

DECLARATIONS APRES COURSE.... Hiboux%20(2)

Contenu sponsorisé

DECLARATIONS APRES COURSE.... Empty Re: DECLARATIONS APRES COURSE....

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 4 Déc - 5:30