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Super GT

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Message par Zinzin le Jeu 24 Juin - 20:48

vraiment dommage qu'on en voit pas plus a la TV !
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Message par abeone le Mer 30 Juin - 23:07

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Message par Zinzin le Jeu 1 Juil - 6:21

elles sont vraiment chouette ces voitures !
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Super GT - Page 2 Empty Sugo : Kaneishi/Tsukakoshi (Honda) vainqueurs sur le fil.

Message par abeone le Lun 26 Juil - 20:51

Hier à Sugo, pour la cinquième manche du SUPER GT, le temps était toujours au beau fixe et la piste parfaitement sèche. Près de 30 000 spectateurs assistaient à cette course.

Benoît Tréluyer, poleman, prenait un superbe départ avec la Nissan GT-R NISMO n°23 et creusait rapidement l'écart sur ses concurrents. Il restait au commandement pendant son premier relais et se faisait relayer par Satoshi Motoyama alors qu'il avait une quinzaine de secondes d'avance.

Motoyama pouvait dès lors contrôler la course sans problèmes, même si la marge s'était in peu réduite, à six-huit secondes d'avance sur les deux Honda HSV-010 de Kaneishi/Tsukakoshi (n°17) et de Duval/Kogure (n°18). Las, le week-end qui avait été parfait jusque là pour Tréluyer et Motoyama, dominateurs depuis les essais libres, allait s'achever de manière dramatique puisque à huit tours de la fin la Nissan était victime de problèmes électriques. Motoyama était contraint de baisser de rythme et ne pouvait plus défendre sa position. Il allait terminer à la sixième place.

Dès lors, la lutte pour la victoire opposait les deux Honda, celle du Team Real, la 17, et celle du Dome Racing, la 18. Sur cette dernière, c'est Loïc Duval qui avait pris le premier relais avant de passer la voiture en excellente poisition à Takashi Kogure. Sur la n°17, Toshihiro Kaneishi avait également fait un bon relais avant de céder la place à Koudai Tsukakoshi, un espoir du SUPER GT. La lutte entre Kogure et Tsukakoshi était âpre, les deux Honda étant fréquemment bord à bord, ce qui rendait l'issue du combat très indécise. A l'amorce du dernier tour, les deux Honda étaient toujours roues dans roues et étaient bientôt à nouveau flanc contre flanc. Dans le dernier virage, Tsukakoshi, à l'extérieur, accélérait un peu mieux que Kogure et franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur avec... 25 millièmes de seconde d'avance sur Kogure, le plus petit écart de l'histoire de la Série. La Lexus SC430 n°6 de Ito/Wirdheim prenait la troisième place, à 12 secondes des vainqueurs, devant un trio de Nissan : Matsuda/Quintarelli (n°12), Yasuda/De Oliveira (n°24) et donc les malheureux Motoyama/Tréluyer (n°23).

Super GT - Page 2 30422510_SGT_05_Sugo_Honda17a
La Honda N° 17 victorieuse.

Kaneishi et Tsukakoshi remportent leur première victoire en SUPER GT, tandis qu'au classement pilotes, Ito et Wirdheim, grâce à leur troisième place, conservent la première place avec 51 points, une unité seulement devant Loïc Duval et Kogure, 50 points, tandis que Matsuda et Quintarelli sont troisièmes avec 41 points.

Résultats
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Super GT - Page 2 Empty Sugo, GT300 : Katoh/Hamaguchi (Shiden) haut la main.

Message par abeone le Mar 27 Juil - 20:19

En GT300, la Shiden (moteur Toyota 4400 cc et châssis réalisé par Bill Riley) qui avait réalisé la pole position a été plus heureuse que la Nissan NISMO de Tréluyer/Motoyama puisqu'elle a réussi à s'imposer au terme des 83 tours de l'épreuve.

Dès le feu vert, Hiroki Katoh bondissait, conservait la première place et creusait irrémédiablement l'écart. Koki Saga, à bord de la Toyota Corolla Axio n°31 faisait ce qu'il pouvait pour garder le contact, mais devait laisser filer la Shiden, Hiroki Katoh, beaucoup plus expérimenté, étant en outre beaucoup plus habile dans le trafic.

Katoh enfonçait davantage le clou encore en retardant au maximum son arrêt au stand afin que son coéquipier Hiroshi Hamaguchi n'ait que le moins d'efforts possible à faire. Le pitstop était parfait et Hamaguchi reprenait la piste nettement en tête de la course, avec près de 30 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant. Le rookie Hamaguchi se comportait en vieux briscard et conservait pratiquement toute son avance. La Shiden remportait ainsi sa première victoire de la saison. C'était une première victoire pour Hamaguchi après quatre courses seulement (et seulement la seconde où il prenait le volant, la Shiden ayant abandonné prématurément dans les deux autres manches) et la quatrième pour Katoh dans la "petite" catégorie.

Super GT - Page 2 100727072035606892
La Shiden victorieuse.

Derrière la Shiden, la lutte pour la deuxième place fut beaucoup plus disputée et mit aux prises la Corolla Axio de Saga/Matsuura et la Nissan Fairlady de Hoshino/Yanagida. Kazuki Hoshino avait quelque peu raté ses qualifications et n'avait réalisé que le douzième chrono de la catégorie. La Nissan fut beaucoup plus performante en course et Hoshino porta attaque sur attaque sur ses adversaires qu'il doublait les uns après les autres, tant et si bien qu'il allait passer le relais à Masataka Yanagida en troisième position. Yanagida partait sur le même rythme que Hoshino et revenait sur la Corolla Axio n°31 aux mains de Kosuke Matsuura. Il profitait du trafic et passait la Corolla Axio, piégée par des concurrents à qui elle prenait un tour.

Au classement pilotes, Nobuteru Taniguchi et Ryo Orime (Mazda RX-7 n°7) conservent la première place avec 44 points, au bénéfice de leurs deux victoires, devant Hoshino et Yanagida, 44 points également. Naoki Yokomizo et Tsubasa Abe (Nissan n°46), précédents co-leaders, gardent le contact avec 43 points et Morio Nitta et Shnichi Takagi (Garaiya n°43) ne sont pas loin avec 40 points.

La prochaine manche aura lieu à Suzuka le 22 août prochain.
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Message par abeone le Mer 28 Juil - 18:06

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Message par Zinzin le Sam 31 Juil - 20:42

j'adore tes vidéos !!!!
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Message par abeone le Sam 31 Juil - 21:13

Ouais; tu remarqueras qu'il n'y a pas beaucoup de gentlemen en piste dans ce championnat. Un peu comme en DTM.
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Message par Zinzin le Sam 31 Juil - 23:03

oui mais il y a du spectacle !
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Super GT - Page 2 Empty SUPER GT 2011 : le calendrier prévisionnel

Message par abeone le Ven 20 Aoû - 19:33

GTA Co, Ltd, le Promoteur et Organisateur du SUPER GT, a publié cette semaine le projet de calendrier 2011 de la Série.

Comme cette année, ce calendrier comporte huit épreuves comptant pour l'attribution des titres ainsi qu'un meeting supplémentaire hors classements.
Les huit manches 2011 auront pour cadre six circuits japonais -Okayama, Fuji, Sugo, Suzuka, Autopolis (photo)et Motegi- et un circuit malais, Sepang, comme c'est maintenant devenu une habitude.

Par rapport au calendrier 2010, on note le retour de Autopolis dans la Série, la dernière visite sur le circuit remontant à 2009 lors de la deuxième manche, remportée par la Lexus de Lotterer/Wakisaka devant les Nissan de Tréluyer/Motoyama et Ara/De Oliveira. De ce fait, le nombre de manches étant identique, les concurrents ne se rendront qu'une seule fois à Suzuka contre deux en 2010.

GTA a expliqué que la situation économique n'étant éclaircie, il était difficile d'introduire une ou deux manches supplémentaires, d'où cette décision de ne courir qu'une fois à Suzuka. La longueur des courses n'est pas précisée pour l'instant.

Alors que la saison 2010 avait débuté le 21 mars à Suzuka, la manche inaugurale de la saison 2011 aura lieu un peu plus tard, le 3 avril exactement, la Finale de la saison ayant lieu comme cette année à Motegi, le 16 octobre, soit un peu plus tôt que cette année où la huitième manche est fixée au 24 octobre, ce qui fait que le calendrier sera un peu plus resserré.

Bien évidemment, ce calendrier, avant d'être définitivement adopté, est soumis à l'aval de la FIA.

En regardant de près les dates, on se rend compte que la troisième manche aura lieu en Malaisie, sur le Sepang International Circuit, le 19 juin, ce qui peut laisser à penser que si les dates du SUPER GT étaient entérinées par la FIA, les 24 Heures du Mans pourraient fort bien avoir lieu les 11 et 12 juin. Mais ceci est une autre histoire...

Comme en 2010, le neuvième meeting, qui aura pour appellation le "JAF Grand Prix" réunira SUPER GT et Formula Nippon, les GT300 et les GT500 courant séparément, avec une course le samedi et la seconde le dimanche, l'un des pilotes de chaque team courant le samedi et l'autre le dimanche.

Calendrier provisoire 2011
 
Round 1 : 3avril - Okayama International Circuit
Round 2 : 1 mai - Fuji Speedway
Round 3 : 19 juin - Sepang International Circuit
Round 4 : 31 juillet - Sportsland SUGO
Round 5 : 21 août - Suzuka Circuit
Round 6 : 11 septembre - Fuji Speedway
Round 7 : 2 octobre - Autopolis
Round 8 : 16 octobre - Twin Ring Motegi
JAF Grand Prix : 12-13 novembre - Fuji Speedway
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Message par Zinzin le Sam 21 Aoû - 0:40

Y a que ça en course !
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Super GT - Page 2 Empty Suzuka : la pole position pour le novice Kobayashi (Honda)!

Message par abeone le Lun 23 Aoû - 17:40

La sixième manche du SUPER GT 2010 a lieu ce week-end sur le circuit de Suzuka. Traditionnellement, le circuit accueillait au mois d'août les célèbres 1000 Km de Suzuka. En raoson de la crise économique qui a frappé durement le Japon, l'épreuve a été ramenée en 2009 à une distance de 700 kilomètres, distance qui sera également en vigueur ce week-end.

Cette manche de Suzuka est la sixième en 2010 et la Série est déjà bien avancée, puisqu'il ne restera ensuite pour l'attribution des titres que deux courses, à Fuji le 12 septembre et à Motegi le 24 octobre pour la Finale 2010.

Cette course de Suzuka va donc être capitale pour les classements, qui voient pour l'instant Daisuke Ito/Bjorn Wirdheim (Lexus) en tête en GT500 avec 51 points, un tout petit point d'avance sur Loïc Duval/Takashi Kogure (Honda) d'une part, alors que Nobuteru Taniguchi/Ryo Orime (Mazda) et Kazuki Hoshino/Masataka Yanagida (Nissan) sont au coude en GT300, avec 44 points pour les deux équipages. Néanmoins, tout est encore ouvert dans les deux catégories -encore plus en GT300 cependant-.

Qualifications

GT500

Le format de ces qualifications est celui du Knock-out, les pilotes prenant alternativement le volant dans chaque séance.

Dans cette séance, c'est le britannique Ralph Firman qui a été le plus rapide en 1'57"611 avec la Honda HSV-010 Arta n°8. A noter que cette GT500 est la seule à avoir inscrit un troisième pilote pour cette manche, en l'occurrence un jeune pilote de la Japan F3, Takashi Kobayashi, qui fera équipe avec Firman et Yuji Ide. Firman a devancé de quelques centièmes une autre Honda, celle du Team Real, la n°17 de Toshihiro Kaneishi. Vemaient ensuite la Lexus Zent Cerumo n°38 de Richard Lyons et la Honda Raybrig n°100 de Naoki Yamaùoto. Belle performance de la Lexus Sard n°39, en pneus Dunlop, Kohei Hirate réussissant le cinquième chono, tandis que notre chroniqueur Loïc Duval (Honda Dome Racing n°18) réalisait le septième temps.

C'est le bizuth Takashi Kobayashi qui était chargé de la session décisive des qualifications au sein du team Arta de Aguri Suzuki. Coup d'essai, coup de maître, puisque le jeune pilote décrochait sa toute première pole position, avec des pneumatiques Bridgestone, avec un temps de 1'55"237. Kobayashi n'avait avant cette course jamais piloté de GT et azvait très peu tourné ce matin lors des essais libres!! Il précédait de un peu moins de deux dixièmes de seconde Benoît Tréluyer, en Michelin, et la Nissan NISMO n°23, la deuxième ligne étant exclusivement Honda - les HSV-010 se montrant très à l'aise sur le circuit-, Takuya Izawa (Honda Raybrig n°100), troisième temps, et Ryo Michigami (Honda Epson n°32), quatrième. Kaneishi (Honda n°17) était cinquième) devant Hirate (Lexus n°39) qui confirmait sa prestation de la première séance, tandis que le coéquipier de Loïc Duval, Takashi Kogure, était huitième, la principale rivale pour le titre de la Honda du Dome Racing, la Lexus Eneos n°6 étant dixième aux mains de Daisuke Ito.

Takashi Kobayashi : "Je ne peux croire encore que j'ai fait la pole position, aussi je ne sais trop quoi dire. Quand ila été décidé que je prendrais le volant pour la troisième séance, je me suis seulement rappelé de rester calme. J'ai pu piloté sans problèmes. J'ai encore quelques détails à régler, mais je n'ai pas eu de problèmes. Je n'ai japalis piloté de GT auparavant, aussi je vais courir sans me poser de questions et prendre la course comme elle vient."

GT300

Contrairement aux teams de GT500, les concurrents du GT300 réunissaient plus volontiers des équipages de trois pilotes.

La première séance qualificative était très disputée, et les huit premières voitures représentaient huit marques différentes, dans l'ordre des chronos : Lamborghini, Porsche, Shiden, Ferrari, Vemac, Mazda, Garaiya et Lexus!

C'est Yuhi Sekiguchi, deuxième au classement actuel de la Japan F3, qui avait été le plus rapide dans cette session au volant de la Lamborghini JLOC n°86 en 2'09"003, de peu devant la Porsche Taisan n°26 de Shogo Mitsuyama, la Shiden n°2 de Hiroki Katoh et la Ferrari Jim Gainer n°11 de Katzuyuki Hiranaka. La plupart des ténors étaient qualifiés pour le Super Lap, à l'exception notable des co-leaders du classement pilotes, Kazuki Hoshino et Masataka Yanagida (Nissan n°3), Hoshino n'ayant réalisé que le douzième chrono.

Dans l'ultime séance, Mitsuyama frappait fort et la Porsche Taisan -en Yokohama- décrochait la pole en 2'07"498, reléguant son second à plus d'une seconde! C'est la Toyota Corolla Axio n°74 de Takuto Iguchi qui réalisait ce deuxième chrono après s'être bien relevé de premières séances assez décevantes. La deuxième ligne sera partagée par la Garaiya Arta n°43 de Shinichi Takagi -en Michelin tout come la Corolla Axio- et une autres Porsche, la n°9 de Mitsuhiro Kinoshita, en Hankook, alors que la troisième ligne réunit la Shiden n°2 de Hiroshi Hamaguchi et la Ferrari 430 n°27 de Yutaka Yamagishi. Qualifications difficiles pour les deux leaders du classement, la Nissan n°3, dixième chrono, et la Mazda RX-7 n°7, dix-neuvième seulement derrière la Vantage Triple A et la Mosler MT900 Thunder Asia!!

Résultats qualifs Suzuka.
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Super GT - Page 2 Empty Suzuka GT300 : Première victoire de la Subaru Legacy.

Message par abeone le Mer 25 Aoû - 17:45

La course des GT300 a permis à Subaru d'enregistrer sa première victoire depuis 2008. Cependant, si cette victoire avait été acquise avec une Impreza à quatre roues motrices, celle de Suzuka a été acquise avec une Legacy à deux roues motrices. Kota Sasaki, avec cette Subaru n°62 du R&D Sport n'avait réalisé que le 11ème chrono lors des qualifications, alors que la pole position avait été réussie par la Porsche Taisan de Shogo Mitsuyama. Paradoxalement, c'est peut-être cette position moyenne sur la grille de départ qui a permis à la Subaru de s'imposer au terme des 700 kilomètres de course.

Super GT - Page 2 17554910_SGT_06_Suzuka300_Subaru62
La Subaru Legacy (Yamano/Sasaki) décroche sa première victoire...

En effet, à l'avant de la course, les premiers tours de course avaient été très chauds et feriles en incidents avec de nombreux contacts, comme celui du poleman Mitsuyama avec une autre Porsche, la Zent Cerumo n°25 de Takeshi Tsuchiya, ou encore celui de la Shiden n°2 de Hiroki Katoh avec la Garaiya n°43 de Shinichi Takagi. Bien protégée dans le peloton, Tetsuya Yamano qui avait pris le départ avec la Subaru, était déjà 7ème au terme du 9ème tour de course. Yamano continua à attaquer avec une voiture très performante et au 18ème tour, il était deuxième!!

Yamano ravitaillait pour la première fois au 29ème tour et était relayé par Sasaki. Celui-ci partait sur le même rythme que son coéquipier et revenait rapidement dans les roues du leader, Yuji Kunimoto au volant de la Toyota Corolla Axio n°74. Les deux voitures s'arrêtèrent simultanément à la fin du 60ème tour. La Toyota désormais pilotée par Takuto Iguchi repartait devant la Subaru de Yamano et se ménageait une petite marge de sécurité, suffisante pour repousser toute attaque de la Subaru.

Une nouvelle fois les deux leaders s'arrêtèrent en même temps, au 84ème tour. Cette fois, le pitstop de la Subaru était plus rapide et Sasaki repartait devant la Toyota de Kunimoto, alors qu'il ne restait que 30 tours. Peu à peu cette fois la Subaru creusait l'écart. Visiblement, la Toyota ne pouvait plus tenir la cadence et elle voyait même la Garaiya n°43 revenir sur elle, Garaiya qui avait une belle remontée après sa collision du début de course..

L'obscurité était tombée sur le circuit et les GT avaient allumé leurs phares. Au 108ème tour, Morio Nitta passait à l'offensive. Surpris, Kunimoto sortait large du virage, ouvrant la porte à la Garaiya qui s'emparait de la deuxième place. Devant, Sasaki n'était pas inquité et il passait la ligne d'arrivée avec 10 secondes d'avance sur la Garaiya de Nitta/Takagi, la Toyota de Iguchi/Kunimoto conservant la troisième place. Yamano et Sasaki marquent leurs premiers points de la saison.
 
Au classement pilotes, la bonne opération est pour Nitta et Takagi qui sont les nouveaux leaders du classement avec 55 points, contre 49 aux précédents leaders, les pilotes de la Mazda RX-7 n°7, Nobuteru Taniguchi et Ryo Orime, qui ont terminé sixièmes, alors que Kunimoto et Iguchi sont troisièmes avec 47 points.
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Super GT - Page 2 Empty Suzuka GT500 : Firman/Ide (Honda) vainqueurs, Tréluyer 2e.

Message par abeone le Mer 25 Aoû - 17:53

Plus de 33 000 spectateurs payants étaient présents autour du circuit de Suzuka pour la sixième manche du SUPER GT 2010, la plus longue de la saison avec ses 700 kilomètres (cette manche remplace depuis 2009 les 1000 Km de Suzuka, rappelons-le). Le départ allait être donné par une belle météo, sur une piste parfaitement sèche, avec une arrivée en nocturne.

Le départ était donné donc à 15h00 locales. Alors que Takashi Kobayashi (aucun lien familial avec le pilote de F1) avait réussi la pole position avec la Honda HSV-010 n°8 du Team ARTA, pour sa première course avec une GT, c'est son coéquipier Yuji Ide qui était chargé de prendre le départ, ce qu'il fir fort bien d'ailleurs, puisqu'il creusait assez vite un petit écart de cinq à six secondes sur la Nissan GT-R n°23 de Satoshi Motoyama. Cependant, le dépassement d'un rertardataire à qui Ide prenait un tour se passa mal, avec des dégâts sur la carrosserie de la Honda. Ide ne s'arrêtait pas pour autant, remettant les travaux de couture éventuels à son premier arrêt.

Super GT - Page 2 55164610_SGT_06_Suzuka500_Honda8
Ralph Firman finit le travail à la nuit tombée...

Les temps au tour de la Honda n°8 n'étaient en rien affectés par sa mésaventure mais quand Ide rentra au stand pour le premier ravitaillement, les dégâts sur l'arrière gauche de la voiture nécessitaient quand même qulques retouches. L'arrêt dura en conséquence 1'20", le double du temps habituel, tant et si bien que la Honda n°8 repartit en quatrième position, Yukhi Nakayama et la Honda Epson n°32 ayant pris le commandement; grâce à un pitstop dès le 17ème tour de son équipier Michigami, ce qui avait permis à la Honda d'avoir une pitlane entièrement dégagée. Naoki Yamamoto (Honda n°100) était deuxième après le pitstop, son équipier Takuya Izawa ayant dépassé Motoyama dans les premiers tours. De ce fait, Benoît Tréluyer qui avait pris le relais de Motoyama, était troisième.

Quand Nakayama marqua le deuxième pitstop, Yamamoto prit la tête devant Tréluyer et Ralph Firman qui avait relayé Ide. Au 52ème tour, Tréluyer butait à son tour sur un retardataire. Les deux voitures se touchaient et Benoît partait en tête-à-queue, ce dont profitait Firman pour prendre la deuxième place. Après la deuxième vague de ravitaillements, Ryo Michigami (Honde n°32) était en tête devant Yuji Ide (Honda n°8) et Takuya Izawa (Honda n°100).

Les positions n"évoluaient guère durant le troisième relais (trois changements de pilote étaient obligatoires pendant la course). Nakayama prenait le volant au 71ème tour, mais il paraissait évident que vu la consommation de carburant, un quatrième arrêt serait nécessaire. Aussi Nakayama haussa la cadence afin de se forger la marge indispensable sur ses poursuivants. La Nissan n°23 stoppait au 88ème tour, la Honda n°100 au 93ème et la Honda n°8 au 95ème. le pitstop de la Nissan NISMO était le plus rapide, mais Tréluyer ne repartit malgré tout qu'en quatrième position, derrière Yamamoto, troisième, et Firman, deuxième.

Le leader Nakayama s'arrêtait pour la quatrième fois au 97ème tour pour le changement de pneus, le ravitaillement et le passage de relais à Michigami. Les mécaniciens s'affairèrent mais dans leur hâte, la roue arrière droite fut mal fixée et il a fallu recommencer l'opération. Toute chance de podium était envolée... Aussi, Ralph Firman et la Honda n°8 étaient les nouveaux leaders de la course, avec une avance confortable. L'obscurité tombant sur le circuit, les organisateurs sortirent le panneau "Lights ON". Firman n'était plus inquiété et remportait la victoire avec 22 secondes d'avance.

Firman et Ide remportaient leur première victoire 2010, tandis que le poleman Kobayashi n'a pas pris le volant en course. Benoît Tréluyer faisait le forcing en fin de course et il réussissait à prendre le meilleur pour la deuxième place sur la Honda de Naoki Yamamoto, après un beau dépassement dans la chicane. Yamamoto s'accrochait, dans l'arrière de la Nissan, mais Tréluyer conservait la deuxième position. La Honda n°17 du Team Real (Kaneishi/Tsukakoshi) prenait la quatrième place après un beau duel avec la Lexus SC430 Kraft -des Lexus peu à leur aise sur ce circuit- n°35 de Ishiura/Oshima.

Ralph Firman : "C'est vraiment fantastique. Je suis extrêmement soulagé d'avoir gagné. Jusqu'ici, nous avons eu une saison difficile, mais la HSV-010 a été remarquablement performante. Les efforts de mon équipe pour régler la voiture dans un laps de temps limité ont également été remarquables. Comme cette année nous avons une nouvelle voiture, l'important était de décrocher cette première victoire, et désormais nous avons franchi cette première étape. Je pense que cela va nous donner une grande confiance. Yuji Ide a très bien piloté aujourd'hui. Je souhaite désormais m'appuyer sur cette nouvelle confiance pour le reste de la saison."

Classement pilotes.

La course de Loïc Duval, Takashi Kogure et de la Honda n°18 du Dome Racing a été plus anonyme, mais en terminant à la neuvième place, notre chroniqueur et son coéquipier ont marqué deux points précieux qui leur permettent de prendre la première place du classement pilotes GT500 avec 52 points contre 51 aux précédents leaders, Daisuke Ito et le suédois Bjorn Wildheim (Lexus). Après le titre de Formule Nippon en 2009, le titre en SUPER GT en 2010 pour Loïc? Croisons les doigts..

Résultats Gt 300 & GT 500.
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Message par abeone le Mar 31 Aoû - 18:05

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Message par Zinzin le Mar 31 Aoû - 21:56

Aaaah Suzuka, que j'adore ce circuit !!!!!!
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Message par abeone le Mar 31 Aoû - 22:42

Pareil que Miguel !
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Message par Zinzin le Mar 31 Aoû - 22:52

toi aussi tu es de la génération des Guingols ! Super GT - Page 2 459950
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Message par abeone le Mar 31 Aoû - 22:58

Ben il me semble qu'on a sensiblement le même age. Une époque ou la télé était moins formatée.
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Message par Zinzin le Mar 31 Aoû - 23:08

c'est clair...
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Message par abeone le Lun 6 Sep - 21:19

Prochaine course: Mont Fuji les 11 et 12 septembre.

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Super GT - Page 2 Empty Fuji : La septième manche annulée à cause d'un typhon.

Message par abeone le Sam 11 Sep - 18:52

La septième manche du SUPER GT 2010 devait avoir lieu ce dimanche sur le Fuji Speedway mais GTA, l'organisateur et le promoteur de la Série, a annoncé ce jeudi l'annulation de l'épreuve en raison des dégâts occasionnés par un typhon.

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Nissan R35 GT-R au mont Fuji en 2009.

Voici le communiqué de GTA : "Nous avons le regret de vous informer que la décision officielle d'annuler la septième manche de la Série SUPER GT, programmée sur le Fuji Speedway les 11 et 12 septembre en raison de dégâts importants dans la ville de Oyama, dégâts causés par le Typhon n°9.

"Parmi les effets du typhon, des coulées de boue et d'autres dégâts sont intervenus dans l'enceinte du Fuji Speedway, et bien que les travaux de reconstruction soient en cours, il y a également eu des dégâts importants sur les routes dans le voisinage du Speedway. Il est devenu évident que tenter de maintenir la course prévue dans de telles conditions, non seulement ce serait une gageure pour les spectateurs tentant de venir pour la course mais cela pourrait également compliquer le travail des autorités locales et des citoyens pour réparer rapidement les dégâts du typhon. Pour cette raison, les autorités de la ville de Oyama ont également demandé l'annulation de la course."

En raison de l'annulation de cette septième manche, il ne reste théoriquement qu'une seule manche comptant pour le classement 2010, celle de Motegi le 24 octobre, la neuvième manche, le 12 novembre étant un évènement à part et hors classement.

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Message par Zinzin le Dim 12 Sep - 0:09

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Super GT - Page 2 Empty Motegi : Pas de handicap de poids pour la finale.

Message par abeone le Jeu 16 Sep - 17:34

Loïc Duval s'interrogeait dans sa dernière chronique (voir ici) quant au contenu du règlement pour la dernière manche du SUPER GT à Motegi. A l'origine, il était prévu de supprimer tout handicap de poids pour cette neuvième et dernière manche de la Série le 24 octobre prochain, mais l'annulation de la huitième manche à Fuji qui devait avoir lieu le week-end dernier pouvait éventuellement remettre en cause ce point règlementaire. Loïc n'aura pas eu longtemps à rester dans l'expectative. En effet, GTA, le Promoteur et Organisateur du SUPER GT, a confirmé ce jour, d'une part qu'il n'y aurait pas de manche supplémentaire pour remplacer Fuji et d'autre part que tous les concurrents partiraient à armes égales à Motegi, sans handicap de poids.

Super GT - Page 2 87605910_SGT_02_Okayama_Honda18

Voici un extrait du communiqué de GTA : "Pour la dernière manche (la course de Motegi), le handicap de poids devait être remis à zéro pour les voitures ayant participé à toutes les courses (8courses) jusqu'alors. Il a été décidé que le règlement serait appliqué pour la dernière manche en traitant les voitures qui avaient été engagées dans la septième manche qui a été annulée comme si elles avaient participé à l'épreuve."

D'autre part, après Motegi, les concurrents du SUPER GT participeront à une épreuve hors championnat à Fuji les 12 et 13 novembre prochains (GT500 et GT300 courant séparément, avec une course le samedi et une course le dimanche pour chaque catégorie, sans changement de pilote -chacun des deux pilotes du team disputant une manche-). L'engagement préalable dans la manche annulée de Fuji comptera pour l'éligibilité à la participation à cette épreuve,le JAF Grand Prix SUPER GT & Formula Nippon Fuji Sprint Cup 2010, SUPER GT et Formula Nippon se côtoyant pour l'occasion. la participation à cinq manches au minimum en 2010 est indispensable pour l'engagement dans cette dernière épreuve.

Cette manche de Motegi sera décisive pour le titre, puisque mathématiquement neuf équipages peuvent encore être titrés, même si on peut raisonnablement penser que la couronne GT500 échappera difficilement à Duval/Kogure (Honda) leaders actuels avec 52 points, ou à Ito/Wirdheim (Lexus) 51 points, ou à Kaneishi/Tukakoshi (Honda), 42 points ou encore Wakisaka/Lotterer (42 points également) ou encore ) Matsuda/Quintarelli (Nissan), 41 points. Pour Tréluyer/Motoyama (Nissan) sixièmes avec 38 points, ce sera nettement plus difficile. Cinq concurrents pour un titre, suspense garanti donc même si on peut penser que Duval/Kogure et Ito/Wirdheim sont bien placés. Rappelons le barême d'attribution des points : 20-15-11-8-6-5-4-3-2-1 dans l'ordre des dix premiers.

En GT300, sont encore en lice : Nitta/Takagi (Garaiya) 55 points, Taniguchi/Orime (Mazda) 49, Iguchi/Kunimoto (Lexus) 47, Hoshino/Yanagida (Nissan) 44 et Yokomizo/Abe (Nissan 43. Katoh/Hamaguchi (Shiden), sixièmes avec 35 points, devraient impérativement s'imposer à Motegi et compter sur une défaillance de tous les autres prétendants pour être titrés.
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Message par Zinzin le Jeu 16 Sep - 18:21

je me repete mais elles sont super ces voitures !

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