Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    Hamilton : "Déjà la quatrième course de l’année !"

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton : "Déjà la quatrième course de l’année !" Empty Hamilton : "Déjà la quatrième course de l’année !"

    Message par Zinzin Lun 12 Avr - 6:31

    Les deux pilotes McLaren Mercedes ont hâte de participer au Grand Prix de Chine et espèrent voir une course sur le sec, contrairement à la pluie qui était tombée sur le tracé en 2009.

    En revenant sur son dernier Grand Prix, Jenson Button n’était pas totalement satisfait de l’équilibre de sa voiture en Malaisie et pense avoir trouvé les réglages pour l’améliorer à Shanghai.

    "Depuis que le Grand Prix de Chine a été avancé au début de l’année, les conditions sont plus froides et plus humides qu’elles ne l’étaient avant," a déclaré Jenson Button.

    "Nous ne connaissons pas les prévisions pour ce week-end, mais je suis optimiste et je pense que nous aurons un week-end sec et une course plus simple que l’année dernière."

    "Ceci étant, j’aime beaucoup ce tracé, c’est un circuit typiquement moderne avec un vrai mélange de virages. Il parvient à combiner des réglages précis et des sections de virages rapides avec de longues lignes droites. C’est un circuit de pilotage tout en étant un endroit nécessitant une voiture bien équilibrée."

    Le champion du monde en titre ajoute : "Je crois que j’ai fait de réels progrès dans ce domaine. Je n’étais pas complètement satisfait de l’équilibre de la voiture en Malaisie, alors j’ai passé une journée au McLaren Technology Centre pour voir comment nous aurions pu faire les choses différemment."

    "Nous avons développé avec mes ingénieurs une meilleure compréhension de la MP4-25. Nous savons comment peaufiner l’équilibre de la voiture et comment le mettre en place sur un week-end. Bien sûr, c’est un processus constant, mais le sentiment général est que nous allons de l’avant - ce qui, là encore, est positif."

    Lewis Hamilton, quant à lui, s’étonne de participer déjà à la quatrième course de la saison. Mais le Britannique est impatient de se rendre en Chine afin de rencontrer les fans chinois.

    "Je n’arrive pas à croire que nous nous dirigeons déjà vers la quatrième course de l’année, les premières courses sont passées tellement vite ! Après la Malaisie, j’ai pris un peu de temps pour réfléchir sur l’année en cours, et je suis heureux des résultats obtenus par Jenson et moi malgré des circonstances difficiles," a indiqué Lewis Hamilton.

    "Je suis vraiment impatient de me rendre en Chine afin de nous concentrer sur la course et sur la compétition avec nos principaux adversaires. J’aime vraiment piloter ici et j’ai couru l’une de mes meilleures courses ici en 2008, partant de la pole position."

    "Après ces trois premières courses, nous sommes satisfaits de notre rythme de course. Nous nous sentons à l’aise et pouvons aller de l’avant. Les dépassements sont possibles sur ce circuit, particulièrement à la fin de la longue ligne droite. Je suis donc confiant quant à notre compétitivité lors de cette course."

    "Parmi tous les pays que nous visitons à travers le monde, je pense que les fans chinois sont parmi les plus passionnés et dévoués. Ils m’ont vraiment soutenu au fil des années et je suis impatient de les rencontrer à nouveau lors de mon arrivée dans la ville."

    McLaren Mercedes arrivera en Chine avec la deuxième place au championnat des constructeurs, à 10 points de Ferrari.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:37