Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

EL3: Vettel, encore et toujours...

abeone
abeone
Champion GP 2
Champion GP 2

Masculin
Nombre de messages : 5992
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance

EL3: Vettel, encore et toujours... Empty EL3: Vettel, encore et toujours...

Message par abeone le Sam 8 Mai - 13:58

Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de cette troisième et dernière séance d’essais libres à Barcelone en 1:20.528, au terme d’une session animée par plusieurs incidents.

L’Allemand devance de sept dixièmes sont équipier Mark Webber, confirmant le statut de favori de leur équipe Red Bull Racing. Lewis Hamilton est troisième à huit dixièmes.

Résumé :
La troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne débute sous un ciel un peu nuageux, alors que la pluie s’est abattue sur le circuit ce matin. La température ambiante est de 17°C, celle de la piste de 14°C, avec un taux d’humidité à 59% et un vent soufflant à 2,1 m/s.

A l’ouverture de la séance, tous les pilotes sortent des stands pour effectuer un tour d’installation à l’exception des deux Mercedes GP. Il faut attendre le premier quart d’heure de la session pour que Nico Hülkenberg ouvre la marque en 1:24.378. Après son accident de la veille, l’Allemand aura à cœur de se rattraper cet après-midi en qualifications.

Le pilote Williams est rapidement délogé par Kamui Kobayashi pour deux secondes de mieux en 1:22.436, avant de sortir dans le bac à graviers et d’y rester coincer. Le Japonais a glissé au freinage sur un vibreur qui était gorgé d’eau.

Quelques instants plus tard, au même virage, Vitaly Petrov sort également de la piste et tape le mur de pneus, endommageant lourdement sa monoplace. Le drapeau rouge est déployé à 11h20.

La piste rouvre à 11h28, ne laissant plus qu’une demi-heure aux pilotes dans cette dernière séance d’essais libres, alors que la majorité d’entre eux n’ont encore effectué qu’un ou plusieurs tours d’installations. Lewis Hamilton s’empare ainsi rapidement du meilleur temps en 1:22.414, avant de poursuivre sur son rythme en 1:21.699.

Fernando Alonso chausse lui les pneus tendres, mais il commet plusieurs erreurs dans son tour rapide et échoue à plus d’une seconde de Mark Webber, qui vient de déloger Lewis Hamilton avec un chrono en 1:21.232. L’Australien est rapidement rejoint en tête de la séance par son équipier Sebastian Vettel qui échoue à 25 millièmes de lui.

A un quart d’heure de la fin de la séance, les pilotes Mercedes GP et Robert Kubica sont les seuls en piste. Michael Schumacher continue sur sa lancée de la veille en réalisant le troisième temps à trois dixièmes de Mark Webber. Son équipier Nico Rosberg est un peu en retrait, au septième rang, à six dixièmes de lui.

Dans les dernières minutes de la séance, Adrian Sutil range sa voiture sur le bord de la piste dans le deuxième secteur, alors que Mark Webber venait de réaliser le meilleur temps dans le premier partiel. La Force India a probablement été victime d’un problème hydraulique.

Le drapeau jaune est enlevé à trois minutes de la fin. Sebastian Vettel en profite ainsi pour hausser le rythme en 1:20.528. L’Allemand termine en tête de la séance devant son équipier Mark Webber et Lewis Hamilton. Jenson Button, Michael Schumacher, Felipe Massa, Nico Rosberg, Fernando Alonso, Adrian Sutil et Sébastien Buemi complètent le Top 10.

EL3: Vettel, encore et toujours... 100508125113581297
Bluetrack
Bluetrack
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 13917
Age : 63
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

EL3: Vettel, encore et toujours... Empty Re: EL3: Vettel, encore et toujours...

Message par Bluetrack le Sam 8 Mai - 14:27

Fernando à + d' une seconde et demie, Robert à + d' une seconde 700, et tiens... Felippe se tape comme par magie la 6ème place alors qu'aux 2 premiers essais libres il avait quasi 1 seconde de retard sur son coéquipier, et que dire du Polonais qui lui aux 2 premières scéances d'essais était dans les 6 èmes et 7 èmes positions et qui là saute de 2 places pour de justesse rester dans le top 10, je suppose que ces deux pilotes n'ont pas posé tous leurs oeufs dans le même panier.

On le saura très vite !, dans une heure et des poussières.....


_________________
EL3: Vettel, encore et toujours... 805306Fernando2

EL3: Vettel, encore et toujours... 714612images


CI DESSUS :WING-SUIT....MON RÊVE !!!


__________________________________

PENSE QUE SI TU TE FAIS INCINERER CE SERA TA DERNIERE CUITE, ALORS QU'ENTERRE TU AURAS TOUJOURS UN VER DANS LE NEZ...
__________________________________

CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER D'AVANCE...
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

EL3: Vettel, encore et toujours... Empty Re: EL3: Vettel, encore et toujours...

Message par Zinzin le Sam 8 Mai - 14:44

t'es sur qu'il prend le meme circuit !

Contenu sponsorisé

EL3: Vettel, encore et toujours... Empty Re: EL3: Vettel, encore et toujours...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 4 Déc - 5:57