Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

Face aux critiques, McLaren défend l’arrêt d’Hamilton

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Face aux critiques, McLaren défend l’arrêt d’Hamilton Empty Face aux critiques, McLaren défend l’arrêt d’Hamilton

Message par Zinzin le Dim 13 Juin - 11:53

McLaren Mercedes a défendu sa décision de demander au pole man Lewis Hamilton de s’arrêter en piste, juste après avoir décroché la pole position.

Le Britannique a été informé par son équipe d’arrêter sa voiture sur le bord de la piste car il n’avait presque plus d’essence, et qu’une certaine quantité était encore nécessaire pour l’inspection post-qualifications.

Cela lui a valu une réprimande ainsi qu’une amende de 10.000 dollars de la part des commissaires du Grand Prix du Canada, pour avoir dépassé le temps maximum fixé pour regagner la voie des stands lors de son tour de rentrée.

Suite à cela, Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, a estimé que Lewis Hamilton avait écopé d’une amende "bon marché". Mais son homologue de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, a indiqué que seule l’équipe de Woking était responsable et non son pilote. Il précise qu’ils ont agi afin que la FIA puisse prélever l’échantillon d’essence requis après les qualifications.

"Nous nous sommes conformés à la réglementation. Nous n’avions pas l’intention de faire cela, et ce n’est pas de la faute de Lewis. Une erreur a été commise, et nous avions le choix," a déclaré Martin Whitmarsh.

"Nous aurions pu revenir au garage, mais si nous l’avions fait, nous aurions été à court de carburant pour l’échantillon. Nous avons estimé que c’était l’exigence dominante plutôt que la note de la FIA, qui n’est pas une règlementation et parle juste du temps du tour de rentrée."

"Il n’y a rien dans le règlement qui dit que vous devez revenir dans le garage après vous être qualifié si vous cassez, si le pneu crève, ces choses arrivent."

McLaren Mercedes a confirmé que la FIA avait été capable d’extraire suffisamment d’essence de la voiture de Lewis Hamilton pour pouvoir prélever un échantillon

    La date/heure actuelle est Ven 27 Nov - 6:38