Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Les statistiques de Valence avant la course

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Les statistiques de Valence avant la course Empty Les statistiques de Valence avant la course

Message par Zinzin le Lun 28 Juin - 6:50

>> 1
Cela peut sembler étonnant du haut de ses 258 Grands Prix, mais Michael Schumacher a pour la première fois depuis longtemps découvert un nouveau circuit en Formule 1. Ce sera en effet sa première course à Valence cet après-midi.

>> 2
Lors des deux premiers Grands Prix d’Europe disputés sur le circuit de Valence, le poleman n’a franchi la ligne d’arrivée qu’une seule fois en tête. C’était en 2008 avec Felipe Massa. Cette année là, les trois premiers sur la grille avaient d’ailleurs conservé leur place respective au drapeau à damier.

>> 3
Malgré avoir décroché sept fois la pole position cette saison en huit Grands Prix avant Valence ce week-end, Red Bull Racing n’a concrétisé sa première place sur la grille par une victoire en course qu’à trois occasions, en Malaisie, en Espagne et à Monaco.

>> 4
Il s’agit du 4ème doublé en qualifications de Red Bull Racing depuis le début de la saison. Les résultats sont plus contrastés en course puisque l’équipe autrichienne n’a réalisé que deux doublés, dont un seul en partant de la première ligne en Malaisie. Elle a en effet réalisé le doublé à Monaco, mais ses deux pilotes n’avaient pas monopolisé les deux premières places sur la grille.

>> 6
Avec sa 15ème place décrochée dans les rues du circuit espagnol, Michael Schumacher n’avait fait pire en qualifications qu’à six reprises au cours de sa carrière longue de 258 Grands Prix.

>> 9
Il s’agit de la 9ème pole position de Sebastian Vettel, la quatrième de la saison. En huit départs de la première place, l’Allemand n’a rallié l’arrivée en tête qu’à quatre reprises, soit une fois sur deux.


    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 5:47