Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur ...
Voir le deal
54.99 €

Alonso est furieux : "La course a été manipulée !"

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Alonso est furieux : "La course a été manipulée !" Empty Alonso est furieux : "La course a été manipulée !"

Message par Zinzin le Lun 28 Juin - 7:10

Fernando Alonso ne décolère pas à l’arrivée du Grand Prix d’Europe, critiquant les commissaires de course auxquels il reproche d’avoir manipulé la course.

L’Espagnol, qui a terminé neuvième, occupait la troisième place de l’épreuve jusqu’à l’arrivée de la voiture de sécurité suite à l’accident de Mark Webber.

Il était juste derrière Lewis Hamilton, mais le Britannique a dépassé la voiture de sécurité, évitant ainsi de perdre trop de temps derrière elle pour rentrer aux stands afin de changer de pneus. Même s’il a écopé d’un drive-through pour cet incident, le Britannique a tout de même terminé deuxième de la course.

De son côté, pour avoir respecté les règles, Fernando Alonso a chuté dans la hiérarchie. Et à l’arrivée de la course, il ne décolère pas sur la décision des commissaires, leur reprochant d’avoir ainsi manipulé la course.

"C’est dommage, pas pour nous car c’est la course, mais pour tous les fans qui sont venus ici pour regarder une course manipulée. Nous étions bien, troisième après un bon départ. Ensuite la voiture de sécurité est sortie, ce qui n’a pas été trop bon pour nous, mais Hamilton a dépassé la voiture de sécurité, quelque chose que je n’avais jamais vu, dépassé la voiture médicale malgré les drapeaux jaunes," a déclaré Fernando Alonso à la télévision espagnole après la course.

"Nous étions à un mètre de lui, et il a terminé deuxième et j’ai terminé neuvième. Cette course était à finir deuxième. Ensuite, avec la voiture de sécurité, j’aurais terminé où j’ai terminé neuvième, et Hamilton huitième. Mais ici, quand vous faites la chose normale, qui est de respecter les règles, vous finissez neuvième, et celui qui ne les respecte pas termine deuxième."

Après ce mauvais résultat pour son second Grand Prix à domicile à Valence, Fernando Alonso occupe à présent la cinquième place au championnat des pilotes, à 31 points de Lewis Hamilton.

"Cela a dû être très difficile à découvrir," a-t-il dit du temps de réaction des commissaires pour pénaliser Lewis Hamilton. "Ils ont dû prendre beaucoup de tours pour voir le replay de comment il a dépassé la voiture médicale. Mais c’est ainsi. Malheureusement, tout est contre nous et il semble qu’ils permettent tout."

Les commissaires investiguent actuellement neuf voitures pour une éventuelle infraction sous le régime de la voiture de sécurité. Fernando Alonso pourrait gagner cinq places et remonter quatrième

    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 5:56