Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -29%
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 ...
Voir le deal
499.99 €

Schumacher se tourne vers 2011

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin

Schumacher se tourne vers 2011  Empty Schumacher se tourne vers 2011

Message par Zinzin le Ven 9 Juil - 17:07

Michael Schumacher a indiqué qu’il avait fait une croix sur la saison actuelle de Formule 1 pour se concentrer sur l’année prochaine.

Le retour du septuple champion du monde en Formule 1 ne s’est pas fait sans difficulté, ayant du mal à cerner le comportement des pneus slicks avec lesquels il ne courait pas lors de ses années passées chez Ferrari. De plus, le manque de compétitivité de la Mercedes GP ne joue pas en sa faveur.

Ainsi, Michael Schumacher a réalisé le plus mauvais résultat de sa carrière en Grand Prix à Valence, en terminant 15ème de l’épreuve après que sa course ait été ruinée par un feu rouge à la fin de la voie des stands. Après neuf Grands Prix disputés, son compteur affiche 34 points – 97 derrière Lewis Hamilton et 41 de moins que son équipier Nico Rosberg.

Avec le Britannique qui compte également plus de points (127) que le total de l’équipe Mercedes GP (109) au championnat des constructeurs, Michael Schumacher admet qu’il n’a plus aucun rôle à jouer pour le titre cette année, ajoutant que sa concentration était déjà portée sur la saison 2011.

"Je ne pense plus vraiment au championnat, c’est irréaliste de mon point de vue en considérant les points que j’ai. Donc, tout ce que nous faisons, selon moi, c’est essayer d’en apprendre autant que nous le pouvons et nous préparer pour l’année prochaine. C’est sur quoi je suis totalement motivé," a déclaré Michael Schumacher.

"J’ai été dans toutes les sortes de circonstances dans ma carrière et je ne m’inquiète pas. Je ne souffre pas du tout d’une manière qui élimine ma motivation. Je place autant d’efforts que jamais et je cours à un niveau avec lequel je peux être content."

Et quant aux chances de son équipe ce week-end, après la déconvenue de Valence, Michael Schumacher pense qu’ils peuvent renouer avec la Q3 à Silverstone.

"Nous avons de bien meilleurs espoirs que nous en avions à Valence. En considérant où nous avons été, c’est difficile de voir les choses s’empirer. Nous croyons qu’avec la voiture sur laquelle nous sommes ici, nous pouvons être au [niveau] de performance d’avant le Canada. Toute chose au-dessus de cela nécessite un peu de chance et certaines circonstances."

La date/heure actuelle est Ven 27 Nov - 23:46