Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Hamilton : McLaren est 3e

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton : McLaren est 3e Empty Hamilton : McLaren est 3e

    Message par Zinzin Ven 23 Juil - 5:57

    Lewis Hamilton mène actuellement le championnat, mais il admet que sa McLaren n'est pas forcément la meilleure voiture parmi les équipes.

    "Red Bull est la plus rapide. Ferrari la deuxième plus rapide. Et nous la troisème", a-t-il dit jeudi, dans le paddock de Hockenheim. "En termes de rythme pur, nous ne sommes pas aussi rapides."

    Pourtant, c'est le duo de l'écurie McLaren - Hamilton et Jenson Button - qui figure au sommet du classement des pilotes. Le leader sait pourquoi.

    "Nous avons commis beaucoup moins d'erreurs et ramené beaucoup de points en partant de l'arrière," explique-t-il. "Nous sommes peut-être ceux qui avons fourni le travail le plus solide et c'est pour cela que nous sommes en tête."

    Quant à Ferrari, la scuderia a été très malchanceuse lors des derniers Grands Prix. McLaren a su profiter de la situation chaque fois. Si cela n'avait pas été le cas, "Ils seraient bien plus hauts au classement et seraient capables de se battre avec Red Bull et nous", affirme Hamilton.

    L'Anglais est revenu sur la crise interne qui a éclaté chez Red Bull lors du GP de Grande-Bretagne, il y a près de deux semaines. Contrairement à Sebastian Vettel, il aurait refusé qu'on installe sur sa voiture le seul exemplaire d'un élément optimisé, au détriment de son coéquipier.

    "Ce que Jenson et moi apprécions, c'est notre rivalité sachant que nous avons exactement la même voiture. Nous sommes à la bagarre. Mais je sais que si un week-end, nous avons un nouveau composant et que je le casse, je n'envisagerais jamais de prendre quelque chose de sa voiture pour le mettre sur la mienne."

    "Je ne me sentirais pas bien de faire cela", a continué Hamilton. "Je penserais plutôt 'Je vais le battre avec le vieil aileron!' Et c'est ce que (Mark Webber) a fait."

    Un peu de guerre psychologique avant une course, c'est toujours utile...

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:55