Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    La pluie préoccupe toujours

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La pluie préoccupe toujours Empty La pluie préoccupe toujours

    Message par schumi77 Sam 25 Sep - 1:13

    Jenson Button et Sebastian Vettel ont tous deux exprimé leurs inquiétudes de voir le GP de Singapour se dérouler sous la pluie ce week-end. L'aperçu de vendredi ne les a guère rassurés.

    Un orage a survolé Singapour une heure avant le début des essais libres. Sans soleil pour réchauffer la piste, certaines sections du circuit sont demeurées humides lors des deux séances d'essais libres nocturnes de 90 minutes.

    Cependant, ce n'est pas la diminution du niveau d'adhérence qui préoccupe les pilotes : ils ont constaté qu'il est difficile de différencier les sections détrempées de la piste des sections sèches. La puissance des projecteurs est en cause.

    "Nous avons vu aujourd'hui qu'en cas de pluie, la piste ne s'assèche pas très rapidement et elle retient beaucoup d'eau", a dit Button. "Avec cette lumière éblouissante, c'est difficile de voir quelles sections de la piste sont humides. Espérons qu'il n'y aura plus de pluie ce week-end car les conditions ne seront pas agréables."

    Bien qu'il ait signé le meilleur temps de la journée vendredi, Vettel a lui aussi rencontré quelques difficultés : "Certains virages étaient comme des éponges, il y avait toujours de l'eau."

    "La météo pourrait nous apporter des surprises", a ajouté Vettel.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:18