Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint »

Alsacien
Alsacien
Directeur Ecurie GP2
Directeur Ecurie GP2

Masculin

Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint » Empty Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint »

Message par Alsacien le Lun 8 Sep - 20:15

Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint » Mini_1220893421 Sébastien Bourdais espère que sa performance au Grand Prix de Belgique a prouvé à ses employeurs chez Toro Rosso qu’il mérite une seconde saison en Formule 1.

Le français a eu du mal à adhérer aux caractéristiques de maniabilité de la STR3 depuis qu’un nouveau package aérodynamique a été introduit au Grand Prix de France.

Et avec l’équipe qui veut voir Sébastien Bourdais faire des progrès s’il veut être retenu, sa solide performance tout au long du week-end à Spa-Francorchamps est venue au moment parfait pour lui.

Sébastien Bourdais s’est qualifié devant son équipier Sebastian Vettel à la neuvième place – après avoir réalisé le meilleur temps en Q1 – et a terminé la course en septième position.

Mais il ne prend rien pour acquis concernant ses chances pour le futur, malgré avoir marqué des points à Spa-Francorchamps et été proche de terminer sur le podium.

Quand ''Autosport.com'' lui a demandé s’il pense que ce résultat à gagner des points au près des chefs de Toro Rosso, Sébastien Bourdais a répondu : « Ce n’est pas le genre de questions que je me pose maintenant. Je fais juste mon boulot le mieux que je peux et c’est ce que j’ai fait depuis le début de la saison. »

« Je pense qu’il est important pour moi que j’ai prouvé que j’étais le bon choix – quand je peux être à l’aise dans la voiture, je peux faire le boulot. Mais malheureusement avec la STR3, ce fut très difficile pour moi et c’est ainsi. C’est la décision de l’équipe et je respecterai quoi qu’ils décident de faire. »

Sébastien Bourdais courrait pour la troisième place à Spa-Francorchamps dans le dernier tour, mais il a chuté dans le classement en raison des conditions pluvieuses après avoir été rattrapé par Nick Heidfeld, pour terminer à une septième place.

« (Nick) Heidfeld était en intermédiaires et, évidemment, il volait et nous dépassait un pas un, comme si nous n’existions pas. Je ne savais même pas qu’il était en intermédiaires. Je l’ai juste réalisé quand il était trop tard et il était à côté de moi à Pouhon. »

« Après ça, Sebastian (Vettel) et Robert (Kubica) ont réagit à cela et, pendant le temps que je réalisais que (Nick) Heidfeld m’avait passé, ils se rapprochaient déjà de moi. »

« J’ai bloqué l’intérieur à Esses mais c’était le genre de situation où vous êtes côte-à-côte avec votre équipier et vous vous battez tous les deux pour la quatrième et la cinquième ou la cinquième et la sixième place, et vous pensez deux fois à cela, car si vous êtes celui qui se plante et qui emmène son équipier avec lui, alors bien sûr vous êtes viré ! »

Sébastien Bourdais admet que l’arrivée de la pluie était une mauvaise nouvelle pour lui car, comme il se bat pour son futur, il savait qu’il avait tout à perdre.

« C’étais juste essentiellement exactement ce que j’avais anticipé car je pouvais voir le ciel devenir vraiment sombre et je savais que c’était le pire scénario pour moi. Ensuite, il s’agissait de savoir combien de risque vous êtes prêt à prendre. Ce n’est pas que je ne voulais pas les prendre ; c’est juste que je ne pouvais vraiment pas me permettre de les prendre. Après une telle course géniale, ça craint vraiment d’être dans cette position. »

sources:Autosport.be

Bluetrack
Admin
Admin

Masculin

Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint » Empty Re: Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint »

Message par Bluetrack le Mer 10 Sep - 8:49

Il ramène néanmoins des points à son écurie!, à SPA c'est pas donné à tout le monde d'autres plus expérimentés et avec une monoplace pas pire que la sienne n'y sont pas arrivés , alors........

Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint » 714612images

CI DESSUS :WING-SUIT....MON RÊVE !!!

PENSE QUE SI TU TE FAIS INCINERER CE SERA TA DERNIERE CUITE, ALORS QU'ENTERRE TU AURAS TOUJOURS UN VER DANS LE NEZ...

CEUX QUI BOIVENT POUR OUBLIER SONT PRIES DE PAYER D'AVANCE...
Alsacien
Alsacien
Directeur Ecurie GP2
Directeur Ecurie GP2

Masculin

Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint » Empty Re: Bourdais fier de sa course spadoise : Mais sa septième place « craint »

Message par Alsacien le Mer 10 Sep - 11:09

c'est vrai Francis :tbd:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 27 Nov - 23:55