Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche Empty Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche

    Message par Zinzin Mer 23 Mar - 20:42

    C’était dans l’air depuis un petit moment déjà, c’est aujourd’hui officiel. Sébastien Bourdais va effectuer son grand retour aux États-Unis et rejoindre la série IndyCar.

    Le Manceau pilotera pour le team Dale Coyne, mais ne participera pas à l’intégralité de la saison. Il prendra part à neuf des dix-sept courses du calendrier, privilégiant les circuits routiers. Le reste de son emploi du temps sera dévolu à son programme avec Peugeot en endurance.

    "C’est une petite structure qui n’a absolument rien de comparable avec mon ancienne équipe Newman/Haas. Beaucoup de travail nous attend. Nous allons avoir besoin de temps pour parvenir à nous hisser au niveau des meilleures équipes," a expliqué Bourdais au quotidien Le Maine Libre.

    Avant de tenter l’aventure en Formule 1 chez Toro Rosso en 2008 et 2009, le Français avait conquis quatre titres en Champ Car. La série a depuis fusionné avec l’Indy pour donner naissance à l’IndyCar.

    Quoi qu’il en soit, Bourdais sera très vite mis dans le grand bain puisque la première épreuve a lieu dès ce week-end à Saint-Petersbourg !

    "C’était ça ou rien ! Je suis donc content de revenir courir aux États-Unis, surtout qu’à l’inverse de nombreux pilotes je n’ai pas de budget à apporter. La pression ? Tout le monde est conscient de la difficulté de notre tâche, mais je ne veux pas non plus avoir l’impression de laisser quelque chose sur la table. Il y a un truc qui se met en place aux États-Unis et je pense qu’il est important d’intégrer le bon train…" a-t-il conclu.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche Empty Re: Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche

    Message par Zinzin Mer 23 Mar - 20:42

    c'est une bonne chose pour lui !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche Empty Re: Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche

    Message par Bluetrack Jeu 24 Mar - 10:41

    Oui moi aussi car je reste persuadé que ce pilote mérite mieux que ce qui lui a été offert en F1....
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche Empty Re: Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche

    Message par Zinzin Jeu 24 Mar - 17:31

    de belles courses, et des victoires !

    Contenu sponsorisé


    Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche Empty Re: Bourdais fait son retour en IndyCar dès dimanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:00