Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Le dépassement sur Massa a ruiné la course de Button

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le dépassement sur Massa a ruiné la course de Button Empty Le dépassement sur Massa a ruiné la course de Button

    Message par Zinzin Dim 27 Mar - 19:52

    Auteur d’un départ moyen, Jenson Button s’est retrouvé dès les premiers tours de course derrière Felipe Massa. Plus rapide que le Brésilien, le pilote McLaren Mercedes a longtemps buté sur la Ferrari.

    Au moment de trouver l’ouverture, le Britannique s’est vu contraint de court-circuiter un virage mais n’a pas rendu la position. Il n’en a guère eu le temps puisque Massa s’est ensuite engouffré dans la voie des stands, condamnant Button à une pénalité logique. Le pilote McLaren pense qu’il s’agissait d’une stratégie volontaire de la part de la Scuderia.

    "J’ai eu un départ correct et j’ai été surpris de voir Petrov à l’intérieur. Il m’a forcé à prendre large et puis je suis resté bloqué derrière Massa. Et c’était le pire moment de la course, parce qu’il était très lent et c’est l’un des plus difficiles pilotes à doubler" a déclaré Button à l’issue de la course.

    "Il m’a très bien bloqué mais cela nous a énormément ralentis. Ensuite j’ai essayé de le dépasser, je crois aux virages 11 et 12 et il est allé très loin dans le virage. Il m’a poussé au large. Je ne pouvais pas tourner davantage, alors j’ai coupé le virage. J’étais devant avant d’entrer dans le virage et ensuite je ne savais pas quoi faire".

    "L’équipe m’a dit ’Restes où tu es, nous allons voir ce que les commissaires disent’, mais dès que Ferrari a vu cela ils ont fait rentrer Massa aussitôt, et quand cela se produit vous récoltez un drive-through. Je ne sais pas si c’était délibéré ou non, mais j’ai eu une pénalité et j’ai du reprendre ma route plus loin, ce qui était amusant mais être si loin derrière est très frustrant car le rythme était bien meilleur que ça".
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le dépassement sur Massa a ruiné la course de Button Empty Re: Le dépassement sur Massa a ruiné la course de Button

    Message par Zinzin Dim 27 Mar - 19:54

    au moins ils nous ont offert un beau spectacle !

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:58