Les Red Bull, après avoir fortement dominées la première séance
libre, ont trouvé des McLaren sur leur chemin. Notons que Button sur la
plupart de ses relais a été plus constant que Hamilton dans ses temps
intermédiaire et la gestion de ses gommes. Le meilleur temps de Webber a
été établit avec des pneus soft.
Notons que les Red Bull sont nettement plus rapide dans le secteur
deux par rapport au McLaren qui était déjà environ 500 millièmes plus
vite que les Ferrari en pneu Hard (dur = prime).
L’aspect intéressant étant le comparatif dans les 30 dernières
minutes de Ferrari avec Felipe Massa en pneus soft et Fernando Alonso en
pneu hard pour un total de 7 à 8 tours en configuration course. Le
résultat est troublant entre le premier et les derniers runs : Sur les 4
meilleurs tours, la dégradation sur les pneus de Massa a fait perdre un
total 2.3 secondes, tandis que Alonso sur, également, 4 tours a perdu
un total de 2.1 secondes. Mais avec des temps entre 1’43/1’47.
Les faits marquants :
Le temps idéal en EL1 : 1’37’’651
S1 – Mark Webber (Red Bull) : 25
S2 – Mark Webber (Red Bull) : 32’6
S3 – Mark Webber (Red Bull) 39’8
Le temps idéal en EL2 : 1’36’’5
S1 – Jenson Button (McLaren) : 24’9
S2 – Jenson Button (McLaren) : 32’4
S3 – Mark Webber (Red Bull) 39’2
Durant cette journée l’équipe Sauber a cumulé 632 km devant Toro
Rosso et Mercedes GP (604 km chacune). Virgin Racing a été la moins
présente avec 235 km juste devant Renault avec 238 km. La moyenne étant
comprise entre 471 et 600 km aujourd’hui.
libre, ont trouvé des McLaren sur leur chemin. Notons que Button sur la
plupart de ses relais a été plus constant que Hamilton dans ses temps
intermédiaire et la gestion de ses gommes. Le meilleur temps de Webber a
été établit avec des pneus soft.
Notons que les Red Bull sont nettement plus rapide dans le secteur
deux par rapport au McLaren qui était déjà environ 500 millièmes plus
vite que les Ferrari en pneu Hard (dur = prime).
L’aspect intéressant étant le comparatif dans les 30 dernières
minutes de Ferrari avec Felipe Massa en pneus soft et Fernando Alonso en
pneu hard pour un total de 7 à 8 tours en configuration course. Le
résultat est troublant entre le premier et les derniers runs : Sur les 4
meilleurs tours, la dégradation sur les pneus de Massa a fait perdre un
total 2.3 secondes, tandis que Alonso sur, également, 4 tours a perdu
un total de 2.1 secondes. Mais avec des temps entre 1’43/1’47.
Les faits marquants :
- Les Renault de Petrov et Heidfeld ont réalisés les 30 dernières minutes de la séance en configuration course pour de long runs
- La dégradation moyenne des pneus fait perdre 2 secondes en moyenne
après 5/6 tours pour les softs et 8 tours pour les durs. Pirelli annonce
prévoir 3 arrêts pour la course. - Les HRT plus performantes mais manquant de fiabilité
- Ferrari a beaucoup testé les pneus durs durant cette séance.
Le temps idéal en EL1 : 1’37’’651
S1 – Mark Webber (Red Bull) : 25
S2 – Mark Webber (Red Bull) : 32’6
S3 – Mark Webber (Red Bull) 39’8
Le temps idéal en EL2 : 1’36’’5
S1 – Jenson Button (McLaren) : 24’9
S2 – Jenson Button (McLaren) : 32’4
S3 – Mark Webber (Red Bull) 39’2
Durant cette journée l’équipe Sauber a cumulé 632 km devant Toro
Rosso et Mercedes GP (604 km chacune). Virgin Racing a été la moins
présente avec 235 km juste devant Renault avec 238 km. La moyenne étant
comprise entre 471 et 600 km aujourd’hui.