Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur ...
Voir le deal
54.99 €

Alonso : La grille ne représente pas la vraie hiérarchie

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Alonso : La grille ne représente pas la vraie hiérarchie Empty Alonso : La grille ne représente pas la vraie hiérarchie

Message par Zinzin le Dim 29 Mai - 12:06

Qualifié quatrième sur la grille de départ, Fernando Alonso ne pense pas que les qualifications reflètent la vraie hiérarchie.

Il estime que l’accident de Sergio Pérez en fin de séance a faussé la grille de départ. Le pilote espagnol pense que Lewis Hamilton aurait notamment dû être mieux classé, faisant du Britannique son favori pour la pole position qui a finalement été remportée par Sebastian Vettel.

"En qualifications, je n’avais pas une aussi bonne sensation avec la voiture que lors des essais libres, et nous devons découvrir pourquoi exactement. Aujourd’hui, McLaren était très rapide et je pense qu’Hamilton était probablement le favori pour la pole. Je ne pense pas que le résultat de la Q3 représente la vraie hiérarchie car le drapeau rouge a perturbé les plans de nombreux pilotes. Pour Hamilton, cela s’est mal passé, alors que tout a bien été pour Red Bull. En ce qui nous concerne, nous étions entre les deux : nous aurions dû faire deux relais de deux tours chronos sans ravitailler et, par conséquent, nous n’avons pas obtenu le meilleur des pneus," a déclaré Alonso à Monaco.

Le double champion du monde ajoute qu’il sera primordial de prendre un bon départ puisque les dépassements seront quasiment impossibles en Principauté. Il pense que certains pilotes pourraient d’ailleurs opter pour une stratégie agressive, en tant deux voire un seul arrêt.

"Je pense que dépasser sera presqu’impossible demain, malgré le KERS, l’aileron arrière ajustable et tout le reste. Le départ sera donc très important et notre rythme de course est bon. J’espère donc que je pourrai gagner des places, en tirant aussi profit de certaines situations imprévues et de notre stratégie. Je m’attends à ce que certains pilotes tentent deux arrêts et peut-être que d’autres risqueront seulement un stop. La voiture se comporte mieux qu’il y a une semaine sur le circuit de Catalunya : l’équilibre est correct et les pneus super-tendres fonctionnent bien."



www.toilef1.com
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Alonso : La grille ne représente pas la vraie hiérarchie Empty Re: Alonso : La grille ne représente pas la vraie hiérarchie

Message par Zinzin le Dim 29 Mai - 12:07

donc il va nous faire un super depart !

    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 6:22