Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vettel nouveau petit prince, après le chaos

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Vettel nouveau petit prince, après le chaos  Empty Vettel nouveau petit prince, après le chaos

Message par Zinzin le Lun 30 Mai - 6:28

Sebastian Vettel a remporté sa première victoire à Monaco ce dimanche, au terme d'un Grand Prix à rebondissements. Il s'impose devant Fernando Alonso et Jenson Button. Avec ce cinquième succès en 2011, il s'envole un peu plus au championnat.

À sept tours de l'arrivée, un carambolage impliquant six voitures, celle de Vitaly Petrov notamment, déclenche l'apparition de la Voiture de Sécurité puis du drapeau rouge. Le Russe est parti en travers à la Piscine, percutant l'arrière de la voiture de Jaime Alguersuari, lui-même propulsé dans l'aileron arrière de Lewis Hamilton. La course est interrompue, le temps d'évacuer le pilote Renault et de nettoyer la piste. Il sera transporté vers l'hôpital en ambulance, comme Sergio Pérez la veille. Mais les nouvelles sont rassurantes, comme pour Sergio Pérez la veille. Une nouvelle procédure de départ sera engagée pour les six boucles restantes. Avec Vettel en position idéale, le grand bénéficiaire du gel de la course.


54 tours avec les mêmes pneus !

À ce moment-là, le champion du monde est à l'agonie, avec des pneus chaussés depuis 54 tours. Alonso et Button s'impatientent derrière l'Allemand, plus rapides avec des gommes bien moins usées. Mais Vettel, au mental et au talent, parvient à contenir ses deux poursuivants déchaînés. Pendant l'interruption, il a pu chausser des pneus neufs et terminer sur une voie royale pour devenir le nouveau petit prince de Monaco. Red Bull a tenté le pari d'une stratégie à un seul arrêt, payant mais truqué par ce drapeau rouge. Personne ne sait s'il aurait pu boucler les six tours avec ses pneus et triompher face à ses deux rivaux.

Mais même en début de course, tout n'a pas été si simple pour Vettel. Lors de son seul arrêt au stand, il a perdu cinq secondes après un changement de pneus raté. Jenson Button se retrouvait mais le Britannique observera trois stops. Ce qui ne l'empêchera pas de fondre sur Alonso et Vettel, la victoire était proche, il termine finalement 3e. Mais les trois furieux se seront battus comme des chiffonniers pendant huit tours, roue dans roue.


Hamilton trop viril, 1ers points pour Williams

Au pied du podium, la hiérarchie est un peu modifiée. Mark Webber , vainqueur en 2010, prend le meilleur sur la fin sur un Kamui Kobayashi de gala. Le Japonais termine 5e devant Lewis Hamilton. Le Britannique a harponné Pastor Maldonado au 74e tour, avant Sainte-Dévote, il avait déjà accroché Felipe Massa dans le Loews au 33e, la fin de ce duel s'était conclue par l'abandon du Brésilien. Michael Schumacher renonçait dans les secondes suivantes, problème moteur.

Adrian Sutil franchit la ligne à la 7e place, à un tour, devant Nick Heidfeld, Rubens Barrichello, qui offre les deux premiers points à Williams cette saison. Sebastien Buemi complète le top devant Nico Rosberg et Paul di Resta. Les Team Lotus sont à l'arrivée, 13e place pour Jarno Trulli, 14e pour Heikki Kovalainen. Jérôme d'Ambrosio réussit son meilleur résultat avec une 15e position. Les deux HRT, repêchées samedi par les commissaires, voient elles aussi le drapeau à damiers.

Sebastian Vettel augmente son capital de points avec 143 unités, 58 de plus que Lewis Hamilton, Mark Webber pointe au 3e rang, à 6 points du pilote McLaren. Le champion du monde dispose donc déjà de deux jokers après seulement six courses, deux semaines avant le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.

© ESPN EMEA Ltd.
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Vettel nouveau petit prince, après le chaos  Empty Re: Vettel nouveau petit prince, après le chaos

Message par Zinzin le Lun 30 Mai - 6:29

il est bien parti pour garder son titre...

    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 5:14