Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par schumi77 Mar 13 Jan - 20:55

    On ne sait pas si Sébastien Buemi a demandé au Père Noël de lui mettre un contrat de pilote titulaire dans son petit soulier déposé au pied de la cheminée, mais le fait est que c'est bien ce qu'il a reçu comme cadeau. Une belle histoire pour ce pilote suisse de 20 ans.

    Et ce cadeau, c'est avec quelques jours d'avance qu'il est arrivé. "Le 22 décembre, j'étais à Fuschl am See en Autriche (le quartier général de la société Red Bull). J'étais là-bas pour travailler ma condition physique et j'espérais que quelque chose allait arriver au cours de mon séjour de trois jours. Le lundi, monsieur Mateschitz m'a convoqué dans son bureau, il m'a montré le contrat et m'a demandé de le signer. Ce fut un moment fantastique!"

    Sébastien est désormais pilote de F1 et ce n'est pas une mince performance lorsqu'on a la nationalité suisse. "La Suisse n'est pas l'endroit idéal lorsque vous voulez vous lancer dans une carrière dans le sport automobile. Il n'y a aucune aide pour les pilotes, aucune infrastructure, pas le moindre circuit et aucun programme de soutien."

    "En France par exemple, il y a quelques belles écoles de pilotage et ils ont pourtant des difficultés à avoir un pilote en F1. Vous pouvez donc imaginer ce que c'est lorsqu'on vient d'un pays où il n'y a rien. Peut-être que mon arrivée en F1 va changer ça," ajoute Buemi.


    A Melbourne, le 29 mars prochain, Sébastien Buemi sera probablement le pilote le plus jeune sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie. Cela ne le perturbe pas plus que ça...

    "J'ai déjà été le plus jeune vainqueur en GP2, en F3 et en Formula BMW. Ce fut très agréable, mais en F1 cela n'a aucune importance. L'âge ne compte pas. Je peux me mesurer à des pilotes qui ont de 25 à 40 ans, cela ne fait aucune différence pour moi. Je veux être le plus rapide, peu importe mon âge."

    Etant très jeune et manquant d'expérience, Sébastien Buemi préférerait avoir un équipier grâce auquel il pourra apprendre plus vite. "Pour moi, le plus important est d'être en F1 et pas de me préoccuper de l'identité de mon futur équipier. Bien sûr, j'aimerais le battre et être aussi compétitif que possible. Toutefois, si je devais avoir un équipier avec de l'expérience, je pourrais alors progresser plus vite rien qu'en l'observant."
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par schumi77 Mar 13 Jan - 20:56

    et oui avec l'argent on peut tout avoir mais reste a savoir ce qu-il vaut reelement et permetter moi j'ai des doutes pti pti
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Alsacien Mar 13 Jan - 22:39

    Bizar j'ai demander le même cadeau au pere Noël mais moi je ne l'ai pas reçu pletr
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Zinzin Mer 14 Jan - 8:19

    schumi77 a écrit:et oui avec l'argent on peut tout avoir mais reste a savoir ce qu-il vaut reelement et permetter moi j'ai des doutes pti pti


    je pense qu'il lui faudra peut etre quelque GP pour s'adapter
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Newtown Mer 14 Jan - 20:24

    c'est peut etre un futur Vettel

    m*rde cela donnera 2 futurs Schumi :gmrd:
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Alsacien Mer 14 Jan - 23:04

    a tout cas une chose est sûre c'est qu'il n'aura jamais de GP national Very Happy
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Zinzin Jeu 15 Jan - 7:42

    Newtown a écrit:c'est peut etre un futur Vettel

    m*rde cela donnera 2 futurs Schumi :gmrd:

    la releve est là pti
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Alsacien Jeu 15 Jan - 12:15

    oui alors laisser les retraités en paix :gmrd:
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Newtown Jeu 15 Jan - 18:59

    oui qu'ils restent en retraite
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Zinzin Ven 16 Jan - 7:29

    Euuuh, Lewis c'est l'heure de la retraite je crois :gmrd:

    Contenu sponsorisé


    buemi un "ptit suisse qui a reussi" Empty Re: buemi un "ptit suisse qui a reussi"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:14