Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    600 courses pour Williams

    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    600 courses pour Williams Empty 600 courses pour Williams

    Message par Newtown Sam 24 Mai - 1:23

    Frank Williams engage ses voitures en Formule 1 1 pour la 600ème fois ce week-end, à Monaco. Les pilotes qui ont gagné dans son écurie lui rendent hommage.

    Frank Williams a engagé sa première voiture en 1969, une Brabham BT26, pour son ami Piers Courage. En 1975, il a créé son équipe, ensuite cédée à Walter Wolf. Avec sa propre écurie, fondée en 1977, il a remporté 113 courses, 7 titres de champion du monde des pilotes et neuf des constructeurs.

    « Comme beaucoup de gens pourraient s’en douter, atteindre 600 courses signifie peu de choses pour moi ! » déclare Frank Williams. « Je dois reconnaître, cependant, que j’ai vécu des moments brillants dans ces 40 ans de course, et il y a également eu des moments d’une grande tristesse. La plupart du temps, cela a été une expérience très plaisante. Si j’étais 40 ans plus jeune, je referais la même chose. »

    Depuis 1975, Frank Williams travaille avec Patrick Head, qui est longtemps resté le directeur technique de l’écurie. Ils ont fondé l’écurie ensemble. « Atteindre 600 courses est un énorme accomplissement pour Frank, » note Head. « Je sais que cela va sembler banal, mais il aime vraiment la Formule 1, et la course en général, et je pense que c’est le secret de sa longévité. »

    « Beaucoup d’admiration »
    De nombreux pilotes ont rendu hommage à Frank Williams, comme Alain Prost. Le quadruple champion du monde n’a passé qu’une saison dans l’écurie anglaise, mais il y a remporté son dernier titre.

    « J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour Frank, tant pour son incroyable carrière que pour sa personnalité très riche, » affirme le Français. « J’ai rarement vu quelqu’un aussi passionné et dévoué pour son sport. Frank est un véritable exemple pour la Formule 1. »

    Nelson Piquet a lui aussi remporté son dernier titre avec Williams, en 1987 : « Félicitations Frank ! » sourit le Brésilien. « J’ai parfois pensé que si Frank n’avait pas eu son accident, j’aurais peut-être pu rester plus longtemps avec Williams. Si cela avait été le cas, nous aurions peut-être gagné plusieurs championnats ensemble. »

    Nigel Mansell est le pilote qui a le plus gagné pour Williams, avec 28 succès. « Une réussite brillante, avec de nombreux succès, » résume le champion du monde 1992. « Je suis me sens fier et privilégié d’avoir fait partie de l’histoire de Williams. »

    Un autre Anglais a été titré avec Williams, Damon Hill, en 1996. « Je vois Frank comme une sorte de monarque, » explique-t-il. « Williams est son armée, Patrick est son général et il affronte le dragon Ferrari depuis l’Angleterre. Je suppose que cela ferait de moi l’un de ses chevaliers ! »

    L’année suivante, l’écurie a remporté ses derniers titres, avec Jacques Villeneuve : « Félicitations Frank, » déclare le Québécois. « Le travail et la passion ont payé. Merci pour le championnat et mes meilleures années en Formule 1. »

    Alan Jones a été le premier a remporter un titre avec une Williams, en 1980. L’Australien rend également hommage à son ancien patron : « Je considère Williams comme une famille. J’ai grandi avec eux et j’aime croire que nous avons tous grandi ensemble. Frank et Patrick sont incroyablement professionnels. »

    Keke Rosberg est également devenu champion du monde grâce à Williams, deux ans plus tard. « Sa situation est unique parce qu’il est vraiment le dernier patron d’équipe qui est en course pour sa véritable essence, » explique le Finlandais. « Il a une superbe équipe autour de lui et j’espère que Williams gagnera à nouveau parce que c’est la seule chose qui compte pour Frank. »

    Le fils de ce dernier est aujourd’hui pilote dans l’écurie anglaise : « Je n’étais évidemment pas là quand il a débuté dans le sport, mais je crois qu’il a toujours le même enthousiasme pour la course qu’à l’époque, » estime Nico Rosberg. « C’est fantastique de faire partie d’une équipe avec une si belle histoire. Je lui souhaite de disputer beaucoup d’autres courses. »

    et je me joins à eux, pour féliciter Williams et toute l'equipe pti
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    600 courses pour Williams Empty Re: 600 courses pour Williams

    Message par schumi77 Sam 24 Mai - 12:02

    IDEM TRES GRANDE EQUIPE
    BRAVO A EUX pti pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    600 courses pour Williams Empty Re: 600 courses pour Williams

    Message par Bluetrack Sam 24 Mai - 12:05

    oui respect à SIR FRANCK
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    600 courses pour Williams Empty Re: 600 courses pour Williams

    Message par Newtown Sam 24 Mai - 14:34

    surtout pour une équipe "non constructeur" pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    600 courses pour Williams Empty Re: 600 courses pour Williams

    Message par Bluetrack Dim 25 Mai - 8:15

    oui exact et c'est à spécifier en effet !
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    600 courses pour Williams Empty Re: 600 courses pour Williams

    Message par Newtown Dim 25 Mai - 12:12

    bah oui car vraiment pas les memes moyens Shocked
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    600 courses pour Williams Empty Re: 600 courses pour Williams

    Message par Zinzin Lun 26 Mai - 6:38

    Alors viwi

    Contenu sponsorisé


    600 courses pour Williams Empty Re: 600 courses pour Williams

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:42