Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Plus durs les dépassements ?

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Plus durs les dépassements ? Empty Plus durs les dépassements ?

    Message par Zinzin Mar 31 Mar - 14:11

    L'objectif principal de la mise en place des nouvelles règles 2009, notamment l'introduction du système KERS, était de faciliter les dépassements. Un objectif qui n'a pas été atteint selon Timo Glock.

    Le pilote allemand de l'équipe Toyota pense au contraire que les dépassements n'ont jamais été aussi difficiles que cette année. Surtout pour les monoplaces qui n'utilisent pas le système KERS, comme c'est le cas de sa Toyota...

    A Melbourne, lorsque Glock s'est attaqué à la Renault de Fernando Alonso, il a eu une très mauvaise surprise. "C'est incroyable ce que j'ai perdu en appuis aérodynamiques en le suivant. C'était plus facile derrière Kimi Raikkonen et Felipe Massa, mais avec Fernando je n'avais aucune chance, car à chaque fois que je m'approchais, je perdais mes appuis," déclare Glock à GP Week.

    "A chaque fois que j'étais derrière une voiture, c'était une voiture équipée d'un KERS et je perdais mes appuis. Et lorsque je réussissais à m'en approcher suffisamment, ils actionnaient tout simplement leur KERS et je n'avais plus aucune chance de passer," ajoute Glock.

    Le système KERS de récupération d'énergie permet au pilote qui en dispose de bénéficier de 80 CV supplémentaires pendant 6,6 secondes par tour. Un réel atout pour dépasser, mais aussi pour ne pas être dépassé...

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:47