Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai''

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai'' Empty Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai''

    Message par schumi77 Mer 8 Avr - 22:30

    Quelques heures après son retour de Sepang, nous avons rencontré Kimi Raikkonen qui était présent à Maranello. Le champion du monde 2007 est catégorique sur son début de saison, c'est catastrophique. Cependant, le Finlandais est sur-motivé et annonce une réaction de son équipe dès la prochaine course en Chine.

    ''Eh bien, ce fut un très mauvais début de saison. C'était mauvais à Melbourne, mauvais à Sepang et nous sommes repartis de là-bas les mains vides. En Malaisie, j'aurais pu gagner quelques points sur piste sèche mais nous savions que la pluie était sur le point d'arriver et qu'elle aurait pu arriver à tout moment. Les chronos de vendredi semblaient assez bons mais il y a toujours l'inconnu de la charge de carburant des autres équipes à prendre en compte.

    Nous savions aussi que la partie la plus difficile serait la qualification ou nous sommes de toute évidence plus en souffrance qu'en course. J'ai été très satisfait de mon tour en Q3 mais c'est tout ce que nous pouvons accomplir en ce moment. Nous manquons d'adhérence, d'appuis et nous devons pourtant donner toutes nos forces dans chaque tour. Il y a quelques nouvelles fonctionnalités a venir et je sais que l'équipe travaille d'arrache-pied pour anticiper l'ensemble du développement.

    Concernant la course, c'était une loterie. Nous savions que la pluie arrivait tôt ou tard mais nous n'avons pas fait le bon choix en ce qui concerne le changement de pneus par rapport aux conditions météorologiques. Au cours du premier relais, nous avons décidé de mettre immédiatement les pneus pluie parce que nous attendions une forte averse de pluie dans les deux prochaines minutes mais ça ne s'est pas produit et les pneus se sont détruits très vite. C'était vraiment dommage et bien qu'il soit évident que nous n'avions pas la meilleure voiture, c'était suffisant pour avoir un bon résultat.

    Il y a beaucoup de chose auxquelles nous devons nous habituer. Par exemple le KERS qui peut nous donner un réel avantage sur ce genre de circuit. A l'heure actuelle, nous avons toujours eu quelques problèmes de rodage et j'ai pu le voir moi-même en Malaisie. Vendredi, le poste de pilotage s'est rempli de fumée a la fin de la première séance d'essais et le dimanche, de l'eau qui s'est infiltrée dans le système ce qui a conduit a la destruction de l'isolation et j'ai dû m'arrêter.

    Pour les départs, le KERS fonctionne très bien comme nous avons pu le voir dimanche dernier. La prochaine course se déroulera en Chine mais quelques jours avant, la cours d'appel de la FIA se prononcera sur les diffuseurs. Cette décision aura un énorme impact sur le championnat. Nous avons besoin de plus d'appuis et nous travaillons très dur pour corriger cela.

    Si vous analysez les temps en Malaisie dans les trois partiel, vous verrez que nous n'avons pas les meilleurs temps notamment dans la seconde partie du circuit. Elle demande beaucoup d'appuis et sans cela, c'est impossible à gérer. Certes nous n'avons aucun point après deux courses et c'est un moment très difficile. Nous avons eu d'autres moments comme celui la mais nous savons comment réagir et nous le ferons dès Shanghai.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai'' Empty Di Montezemolo monte au créneau

    Message par schumi77 Mer 8 Avr - 22:32

    A l'issue d'une réunion extraordinaire tenue mardi après-midi à Maranello, le Président de la Scuderia Ferrari est revenu sur le début de saison catastrophique de son équipe: "Ce serait un euphémisme que de dire qu'au siège nous sommes très en colère. Mais je vous assure que ces mêmes personnes vont tout faire pour réagir(..)Je ne veux plus être la risée des programme TV après chaque course". Et d'ajouter que "lors des prochains jours, l'équipe va travailler de manière intense pour améliorer l'aérodynamique de la F60".
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai'' Empty Re: Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai''

    Message par Bluetrack Jeu 9 Avr - 9:46

    Voilà au moins les rouges ne se voilent pas la face....c'est bien !.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai'' Empty Re: Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai''

    Message par ferrariboy Jeu 9 Avr - 9:56

    oui mais vont ils reagir rapidement et surtout dans le bon sens, car l'année dernier ils se sont occupé de la voiture de massa, alors que raikkonen crié au aboit en disant ma voiture ne me convient pas, alors avec la structure de Ferrari je pense qu'il peuvent ce permettre de faire 2 voitures qui serait bonne pour les 2 pilotes
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai'' Empty Re: Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai''

    Message par Zinzin Lun 13 Avr - 19:46

    ils peuvent que s'ameliorer vu qu'il nous on fait l'ensemble du pire en 2 GP !!! :gmrd:
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai'' Empty Re: Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai''

    Message par ferrariboy Lun 13 Avr - 23:15

    puisse tu dire vrai

    Contenu sponsorisé


    Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai'' Empty Re: Raikkonen : ''Nous réagirons dès Shanghai''

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:16