Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
ferrariboy
Bluetrack
6 participants

    Super Aguri...c'est fini..?

    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Newtown Lun 5 Mai - 0:46

    Alors que l'on pensait que l'équipe Super Aguri allait être sauvée par le groupe allemand Weigl, les choses semblent se compliquer pour la petite équipe japonaise.

    Son partenaire Honda aurait en effet jugé l'offre de Weigl insuffisante et aurait donc décidé d'arrêter tout support à Super Aguri...

    D'après Autosport, les camions de l'équipe Super Aguri se seraient vu interdire l'accès du paddock du circuit d'Istanbul... à la demande de Honda.

    Le constructeur japonais aurait en effet informé la FOM (Formula One management) que l'équipe Super Aguri ne participera pas au prochain Grand Prix de Turquie. En clair, Honda ne lui fournira pas de moteur, ni aucune aide technique.


    "Il nous semble peu probable qu'une société de la taille de Weigl soit en mesure de soutenir une équipe compétitive de F1 à moins bien sûr que d'autres partenaires soient aussi sur le coup sans que nous le sachions," avait déclaré Nick Fry, le patron de l'équipe Honda, dans les colonnes d'Autosport.

    Nick Fry ajoute que Honda a aidé Super Aguri plus que ce qui était initialement prévu et qu'il n'a jamais été dans l'intention du constructeur japonais de financer deux équipes de F1. "Désormais, il faut que Super Aguri trouve son propre financement," ajoute Nick Fry.

    Il nous faudra cependant attendre la confirmation de cette très triste nouvelle pour l'équipe d'Aguri Suzuki...

    A suivre donc, ....... pletr

    source F1live
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Lun 5 Mai - 0:49

    HONDA.........................................." si tout ceci est vrai ?!??!!!? " .............................PFFFFF !.
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Koshiz Lun 5 Mai - 0:54

    qu'ils aillent au diable, je parle des dirigeants de Honda bien sur ggrr
    mais bon business is business ggrr
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Lun 5 Mai - 11:32

    comme tu dis BERNARD, business is business 8)
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Alsacien Lun 5 Mai - 17:13

    pletr Qu'allons nous devenir Francis pletr
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Lun 5 Mai - 19:44

    bah il nous reste euhhhh.....????, un revolver et une corde , choisi en 1er lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Invité Lun 5 Mai - 20:16

    2 pilotes chomeur en plus
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Lun 5 Mai - 20:20

    OUI comme tu dis ERIC, PFFFFFFFFFFFFF ...!!!!

    très joli avatar coloré brav
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par schumi77 Lun 5 Mai - 21:17

    et bien c comme capris aha ahahahahhah
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Alsacien Lun 5 Mai - 21:46

    je suis d'accord avec Francis Joli avatar ptdr
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Mar 6 Mai - 8:44

    tu fait allusion à la chanson d'Hervé VILARD ?, LAURENT !!, pletr , Very Happy Very Happy Very Happy
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Mar 6 Mai - 9:37

    Sato : Sentiment d'un pilote sur le départ ?
    F1 - Les dernières infos au sujet de Super-Aguri

    Super Aguri...c'est fini..? 2008-sa1
    Takuma Sato demande aux dirigeants d’Honda de donner une chance à Super-Aguri de continuer son aventure en Formule 1 alors que les pourparlers qui décideront de l'avenir de l'équipe vont débuter.

    Super-Aguri se bat pour rester en vie alors que le conseil d’Honda doit prendre une décision dans les 48 prochaines heures en acceptant ou non le plan de sauvetage proposé par la société automobile allemande Weigl Group.

    De plus, dimanche l’accès aux paddocks d'Istanbul a été refusé aux camions et autres camping-car de Super-Aguri. Sato demande donc à Honda son plein appui.

    « De toute évidence, Honda a toujours été au cœur de l'équipe Super-Aguri. Nous avons toujours travaillé en étroite collaboration, » a déclaré Sato dans une interview sur son site officiel.

    « Nous avons montré au cours des deux dernières années à quel point nous pouvions être une équipe à part entière. Je crois que nous pouvons être très compétitifs. »

    Il a ajouté: « Nous avons, plus que jamais, besoin du soutien d’Honda. J’espère que les dirigeants seront en mesure de trouver une solution satisfaisante. »

    Sato avoue que l’avenir de l'équipe est, pour le moment, incertain mais il estime que l'offre de Weigl est à la fois attrayante et sérieuse.

    « J’ai rencontré Weigl lors du Grand Prix d’espagne et il voue une réelle passion pour l'équipe même avec ses difficultés actuelles. Il ne semble pas effrayé par le défi à venir. Il comprend notre philosophie et serait un grand partenaire pour l'équipe. »

    Et malgré les difficultés, Sato affirme ne pas penser à l’éventualité que Super-Aguri disparaisse du monde de la F1.

    « Je n'ai vraiment pas envie de penser à ce sujet, je dois rester concentré sur la course. »

    « Je suis déjà impatient du Grand Prix 2009 de Suzuka. Je connais l'importance de cet événement pour Honda, les fans et bien sûr pour moi-même. L'idée de ne pas s’y retrouver, est inconcevable selon moi, » a conclu Takuma Sato.

    PS : tout n'est pas perdu .....??!

    BLUETRACK clo
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par ferrariboy Mar 6 Mai - 10:03

    bizard, voila honda me déçoit, je pense qu'ils n'ont pas digéré l'année 2007 ou super aguri ete plus vite que l'officiel, avant cette la fia et la fom qui nous sucré les ecurie, maintenant ce sont les motoriste, je ne sais ou sans va la F1
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Mar 6 Mai - 14:33

    elle va " dans ce cas..." dans le mur

    car si il n'y a plus que les motoristes " que l'on connait " sur les circuits , le nombre de monoplaces va s'en trouver réduit à une peau de chagrin !.
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Koshiz Mar 6 Mai - 17:56

    La nouvelle était attendue depuis quelques jours, elle est désormais officielle : l'écurie japonaise Super Aguri, qui connaît d'importantes difficultés financières, se retire de la Formule 1, a annoncé mardi son patron, Aguri Suzuki.

    L'ancien pilote a donc décidé de jeter l'éponge, alors que son équipe s'est vue refuser lundi l'entrée du circuit d'Istanbul où doit se dérouler ce week-end le Grand Prix de Turquie, cinquième épreuve de la saison. Les camions et motor-homes de l'équipe n'avaient pas été autorisés à pénétrer dans l'enceinte du circuit. Exsangue financièrement depuis plusieurs semaines, le coup de grâce a été porté par l'annonce de Honda, le motoriste des deux monoplaces de Takuma Sato et Anthony Davidson, de se retirer pour se concentrer sur sa propre écurie. Suzuki a publié un communiqué laconique pour expliquer sa décision: «J'ai participé au Championnat depuis deux ans et quatre mois avec l'écurie Super Aguri mais je suis au regret de vous informer que l'équipe va cesser toutes ses activités à partir d'aujourd'hui.»

    La petite écurie japonaise avait déjà failli ne pas prendre part au Grand Prix d'Espagne, et n'avait dû sa participation qu'à l'injection de liquidités de la part de la maison mère, Honda, à la dernière minute. Nick Fry, directeur de l'équipe Honda Racing, avait alors prévenu que ces procédés ne pouvaient plus durer, et il aurait même annoncé au patron de la F1, Bernie Ecclestone que Super Aguri ne courrait pas en Turquie, provoquant ainsi l'interdiction d'accès à l'équipe. Vendredi dernier, l'écurie japonaise et Weigl Group AG, étaient sur le point de trouver un accord pour que l'entreprise automobile allemande prenne une part "substantielle" dans l'écurie afin d'assurer son avenir sur les circuits. L'accord n'a finalement pas été trouvé. Avec le retrait de Super Aguri, il ne reste plus que dix écuries en course en F1. (Avec AFP)
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Newtown Mar 6 Mai - 19:12

    fais chier ggrr

    pas d'autres mots ggrr
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par schumi77 Mar 6 Mai - 19:43

    et oui quelle triste nouvelle
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Mar 6 Mai - 20:06

    Je suis dégouté , " à quand une grille de départ avec 10 monoplaces ? "
    Je ne comprends pas, non je ne comprends pas que rien ni personne n'ai levé en temps voulu le petit doigt pour sauver cette écurie , et à quoi ça rime de lui avoir laissé carresser l'espoir de vivre une saison 2008 ?, 4 malheureux petits GP cette saison et voilà le travail !, NUL NUL NUL !, ni HONDA, ni ECCLESTONE " qui soit dit au passage à les moyens de laisser vivre oû mourir qui que ce soit dans le petit monde F1 et je ne parle pas ici côté financier, mais du poids décisionnaire que représente ce petit bonhomme dans ce monde ingrat " n'ont à mon avis donner de sueur pour AGURI SUZUKI, à son époque un autre " ex pilote " en a fait aussi les frais , Mr Alain PROST " que j'estime beaucoup personnellement " tout et n'importe quoi à été dit sur l'affaire " PROST-GRAND PRIX " surtout n'importe quoi !!!, " quand un requin mord, le sang se répends et toute la meute rapplique pour avoir son morceau " en sachant ce qu'il faut savoir cette écurie était à son époque pas si lointaine, de donner des réultats , quelques points de plus, mais en F1 ça compte énormément !, l'aboutissement de la dernière monoplace PROST-GP était une merveille pour la saison à venir, quelle ne verra jamais d'ailleurs !, et ce qu'l faut réellement savoir de la mise à mort de PROST-GP c'est plusieurs facteurs = 1* = au début = un moteur MUGEN-HONDA qui cassait comme du verre !, merci HONDA ! tiens encore eux ?, 2* = à la fin = un moteur RENAULT " payant" promis à PROST-GP qu'il ne verra jamais, RENAULT voulant revenir en F1 avec une écurie 100% RENAULT y a t'il effet pour cause, le doute que le petit poucet fasse au moins aussi bien que l'ogre ?!!? tiens !!!! comme l'an passé comme l'a si bien dit FERRARIBOY avec HONDA et SUPER-AGURI....!, à noter que FERRARI s'était engagée à donner des moteurs de la saison passée et qui soit dit en passant fonctionnaient très bien, à l'écurie PROST si elle continuait son aventure " de ce jour je me suis promis de toujours me rappeler du geste de la SCUDERIA 3* = le reversement des frais de l'écurie de la part d'ECCLESTONE puisque PROST-GP avait marqué des points , ce reversement effectué en temps et en heure aurait permis à cette écurie de combler une belle partie de ses problèmes " mais voilà comme je le disait plus haut le grand argentier de la F1 fait la pluie et le beau temps !, 4* = trois controles fiscaux en quatres années d'exercice , on aime le sport dans ce pays à l'époque, " dommage qu'a cette époque Guy DRUT était ministre des sports et qu'il se foutait de la F1 " il l'a dit, oui oui ! " et que, ce n'était pas FILLON, que nous avons désormais et qui à pour cette saison au moins extirpé MAGNY-COURS des abimes !.
    Voilà j'ai presque tout dit , euh non !, Mr AGURI SUZUKI je suis peiné pour vous comme je l'ai été à une époque pour Mr ALAIN PROST , ce monde que vous avez cotoyé en tant que pilote ne vous a pas fait de cadeau ................et malheureusement vous oubliera vite....!

    BLUETRACK 8) 8) 8)
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Koshiz Mar 6 Mai - 22:00

    bon ben ca c'est dit, suivant ....... lol!
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Newtown Mar 6 Mai - 23:14

    qui à oser supprimer mon message ggrr
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par ferrariboy Mer 7 Mai - 0:10

    Bluetrack a écrit:Je suis dégouté , " à quand une grille de départ avec 10 monoplaces ? "
    Je ne comprends pas, non je ne comprends pas que rien ni personne n'ai levé en temps voulu le petit doigt pour sauver cette écurie , et à quoi ça rime de lui avoir laissé carresser l'espoir de vivre une saison 2008 ?, 4 malheureux petits GP cette saison et voilà le travail !, NUL NUL NUL !, ni HONDA, ni ECCLESTONE " qui soit dit au passage à les moyens de laisser vivre oû mourir qui que ce soit dans le petit monde F1 et je ne parle pas ici côté financier, mais du poids décisionnaire que représente ce petit bonhomme dans ce monde ingrat " n'ont à mon avis donner de sueur pour AGURI SUZUKI, à son époque un autre " ex pilote " en a fait aussi les frais , Mr Alain PROST " que j'estime beaucoup personnellement " tout et n'importe quoi à été dit sur l'affaire " PROST-GRAND PRIX " surtout n'importe quoi !!!, " quand un requin mord, le sang se répends et toute la meute rapplique pour avoir son morceau " en sachant ce qu'il faut savoir cette écurie était à son époque pas si lointaine, de donner des réultats , quelques points de plus, mais en F1 ça compte énormément !, l'aboutissement de la dernière monoplace PROST-GP était une merveille pour la saison à venir, quelle ne verra jamais d'ailleurs !, et ce qu'l faut réellement savoir de la mise à mort de PROST-GP c'est plusieurs facteurs = 1* = au début = un moteur MUGEN-HONDA qui cassait comme du verre !, merci HONDA ! tiens encore eux ?, 2* = à la fin = un moteur RENAULT " payant" promis à PROST-GP qu'il ne verra jamais, RENAULT voulant revenir en F1 avec une écurie 100% RENAULT y a t'il effet pour cause, le doute que le petit poucet fasse au moins aussi bien que l'ogre ?!!? tiens !!!! comme l'an passé comme l'a si bien dit FERRARIBOY avec HONDA et SUPER-AGURI....!, à noter que FERRARI s'était engagée à donner des moteurs de la saison passée et qui soit dit en passant fonctionnaient très bien, à l'écurie PROST si elle continuait son aventure " de ce jour je me suis promis de toujours me rappeler du geste de la SCUDERIA 3* = le reversement des frais de l'écurie de la part d'ECCLESTONE puisque PROST-GP avait marqué des points , ce reversement effectué en temps et en heure aurait permis à cette écurie de combler une belle partie de ses problèmes " mais voilà comme je le disait plus haut le grand argentier de la F1 fait la pluie et le beau temps !, 4* = trois controles fiscaux en quatres années d'exercice , on aime le sport dans ce pays à l'époque, " dommage qu'a cette époque Guy DRUT était ministre des sports et qu'il se foutait de la F1 " il l'a dit, oui oui ! " et que, ce n'était pas FILLON, que nous avons désormais et qui à pour cette saison au moins extirpé MAGNY-COURS des abimes !.
    Voilà j'ai presque tout dit , euh non !, Mr AGURI SUZUKI je suis peiné pour vous comme je l'ai été à une époque pour Mr ALAIN PROST , ce monde que vous avez cotoyé en tant que pilote ne vous a pas fait de cadeau ................et malheureusement vous oubliera vite....!

    BLUETRACK 8) 8) 8)
    tres grand respect pour ton texte, rien n'a rajouté juste un peu plus de tristesse.

    Adieu Super Aguri et le plus malheureux c'est que c'est votre propre "pere" ( Honda ) qui vous ont laissé mourir.
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Alsacien Mer 7 Mai - 0:18

    C'est vrai c'est malheureux d'en arriver là ggrr



    en passant Super signature Romu et quand tu as le temps pense a moi pour une signature pti
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Newtown Mer 7 Mai - 0:21

    je savais que tu allais passer chez Ferrari....Regis
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Bluetrack Mer 7 Mai - 0:22

    merci ROMU
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Alsacien Mer 7 Mai - 0:25

    Non je parlait de Renault bien sûre Misieur Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Super Aguri...c'est fini..? Empty Re: Super Aguri...c'est fini..?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:54