Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA Empty Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    Message par ferrariboy Lun 15 Juin - 0:11

    L'incertitude du début de saison sur la règlementation du double diffuseur en Formule 1 a été blâmée une fois de plus par Ferrari pour expliquer ses difficultés au début du championnat.

    Luca di Montezemolo, président de Ferrari, reste convaincu que la règlementation « très sombre » se rapportant à la conception du diffuseur était la cause des difficultés rencontrées cette année par d'anciennes équipes championnes du monde comme son écurie, McLaren Mercedes et Renault.

    « Nous maintenant, après les huit titres sur 10 remportés au cours des 10 dernières années, maintenant [Stefano] Domenicali et son équipe - ensemble avec certaines autres équipes - ne sont pas à l'heure actuelle en mesure de remporter le championnat, » a déclaré Luca di Montezemolo lors de sa visite au Mans.

    « Mais parfois il est important d'être affamé, car si vous mangez beaucoup trop alors vous ne savez pas ce que c'est d'être affamé. Donc, parfois dans la vie, c'est bien d'être affamé et ensuite quand vous avez à nouveau faim, vous comprenez à quel point la nourriture est importante. Donc après 10 ans, c'est important parfois et nous verrons. »

    « Cela s'est passé car malheureusement, nous avons été en face d'une règlementation très sombre dans laquelle l'interprétation des règles était, comment puis-je dire, imprévisible. C'est assez étonnant que les équipes qui ont remportées les trois derniers titres de champions du monde en Formule 1 - Ferrari, McLaren Mercedes et Renault - ont fait la même interprétation de la règlementation. »

    « C'est donc l'une des deux [raisons] : nous sommes tous devenus complètement assoiffés, ou la règlementation est devenue pas claire. J'ai la réponse : ce n'est pas le cas car nous ne sommes pas assoiffés, pas encore. »

    Le président de Ferrari, estime qu'il y a maintenant seulement deux possibilités pour mettre un terme à la crise actuelle en Formule 1 - soit la FIA se réforme, soit les constructeurs créent leur propre championnat parallèle.

    Avec des tensions élevées entre la FIA et l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) après la publication de la liste des participants pour 2010 ce vendredi, Luca di Montezemolo a précisé que les écuries ne songeaient pas à revenir en arrière sur la façon dont elles veulent voir la Formule 1 fonctionner.

    « Dans un certain temps, le problème avec la Formule 1 sera résolu - ce que j'espère vraiment, avec une FIA responsable, comme nous le voulons, ou, comme ça se passe dans d'autres sports, en organisant notre propre championnat. Car quand vous avez les moteurs, les boîtes de vitesses, les marques, la technologie, l'organisation, la capacité à investir, ce n'est pas difficile. Le problème sera donc réglé, j'espère très bientôt, » a déclaré l'Italien.

    « Nous ne pouvons pas répéter chaque jour que nous ne participerons pas au prochain championnat de Formule 1 avec cette règlementation et sans prendre en compte les droits de Ferrari. Ayant dit cela, aujourd'hui je n'aime pas beaucoup parler de la Formule 1 car ici l'ambiance est joyeuse, » a déclaré l'Italien lors de sa visite aux 24 heures du Mans.

    « J'espère que nous résoudrons nos problèmes car pour moi, j'ai commencé à travailler comme team manager de Ferrari en 1973. Nous sommes le seul constructeur automobile à avoir été en Formule 1 depuis le début, sans aucune interruption, et la Formule 1 pour Ferrari fait partie de sa vie, de son sang, de sa raison d'être. »

    « Je ne suis pas content. Nous ne sommes pas contents. Nous sommes très mécontents par la situation comme elle l'est [actuellement], principalement pour le public, pour les spectateurs. Nous ne voulons pas d'une Formule 1 qui devienne une Formule 3. »

    « Nous ne voulons pas seulement rester mais aussi améliorer la raison même de la Formule 1, la technologie, l'innovation et la compétition. Nous voulons plafonner d'une façon très importante les coûts, car tout le monde a été trop loin, et je pense que la FOTA a faite une solide démonstration pour être capable de réduire les coûts en 2009 de plus de 50 pour cents du coût initial pour les moteurs et les boîtes de vitesses. »

    Il a ajouté : « Nous continuerons dans cette direction. Nous sommes ensemble et nous voulons trouver une solution, et je suis sûr qu'à l'intérieur de la FIA, il y aura des gens assez responsables pour comprendre qu'à présent il n'est absolument pas nécessaire de créer des problèmes, de détruire la Formule 1, mais de résoudre le problème. »

    La FOTA a publié un communiqué ce vendredi après-midi indiquant qu'elle était forcée de révéler dans les prochains jours ses plans pour l'avenir de la Formule 1 afin qu'elle puisse prouver pourquoi la propre règlementation de la FIA était « mauvaise » pour le futur de la discipline.

    « Tout le monde voit ce qui se passe en Formule 1. Je ne comprends pas la raison. De toute façon, je pense que nos conditions sont constructives, sont très claires : une gouvernance, une règlementation stable - les gens ne comprennent plus la règlementation qui change tous les six mois, un jour c'est le KERS, un autre ce sont les moteurs standards - et regarder en avant pour avoir un équilibre entre les coûts et les revenus, pour laisser une nouvelle économie arriver, » a déclaré Luca di Montezemolo lors de sa visite aux 24 heures du Mans.

    « Je suis très satisfait d'avoir de nouvelles équipes, et quand je dis équipes, je veux dire [des équipes] de Formule 1 par de Formule 3. »

    Quand il lui a été demandé si le projet du Mans était une solution de rechange possible à la Formule 1, l'Italien a répondu : « Je ne pense pas qu'il soit possible de courir au niveau maximum, je veux dire d'essayer de gagner dans trop de nombreuses disciplines. Je pense qu'il y a la Formule 1, qu'il y a les courses comme Le Mans, et les courses aux Etats-Unis qui sont extrêmement exigeantes - comme je l'ai mentionné avant, l'Indy ou quelque chose comme ça. »

    « Notre intention est de continuer à participer en Formule 1 si les conditions sont réunies. Sinon, comme je l'ai dit à tous nos tifosi autour du monde qui ont été en contact avec nous sur notre site internet d'une façon incroyable, la raison d'être de Ferrari est la compétition. Si nous arrêtons la Formule 1, nous ferons quelque chose d'autre, et bien sûr que Le Mans sera l'une de nos premières priorités. »
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA Empty Re: Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    Message par Bluetrack Lun 15 Juin - 8:50

    Je me répète surement , quand est ce que les autres écuries vont imiter et emboiter le pas de la SCUD pour faire front aux autres fou-furieux qui ont pour nom " Ecclestone-Mosley " qui sont en train de flinguer la F1 ?.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA Empty Re: Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    Message par ferrariboy Lun 15 Juin - 9:44

    ben perso j'y ait cru il y a quelques semaine, mais plus maintenant
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA Empty Re: Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    Message par Bluetrack Lun 15 Juin - 21:22

    RENAULT, BMW, Mc-laren, TOYOTA, etc etc etc............si vous ne suivez pas FERRARI vous êtes des faux-culs à la botte d'Ecclestone & Mosley !!!!!.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA Empty Re: Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    Message par ferrariboy Lun 15 Juin - 23:34

    Bluetrack a écrit:RENAULT, BMW, Mc-laren, TOYOTA, etc etc etc............si vous ne suivez pas FERRARI vous êtes des faux-culs à la botte d'Ecclestone & Mosley !!!!!.
    :tbd:
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA Empty Re: Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    Message par Bluetrack Lun 15 Juin - 23:39

    NON MAIS................................ Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA Empty Re: Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    Message par ferrariboy Mar 16 Juin - 0:20

    pas besoin d'en rougir, tu as raison

    Contenu sponsorisé


    Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA Empty Re: Montezemolo s'exprime pour Ferrari et la FOTA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:11