Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    FIA vs FOTA: Bernie Ecclestone vote pour une guerre de pouvoir

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    FIA vs FOTA: Bernie Ecclestone vote pour une guerre de pouvoir Empty FIA vs FOTA: Bernie Ecclestone vote pour une guerre de pouvoir

    Message par ferrariboy Mar 16 Juin - 19:50

    La crise politique que traverse la Formule 1 ne s'explique pas seulement par une querelle sur la future règlementation et sur la réduction de coûts, mais aussi par une quête du "pouvoir", selon Bernie Ecclestone, qui gère les droits commerciaux de la discipline.

    Bernie Ecclestone a déclaré au magazine allemand Auto Motor und Sport que l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) semblait peut-être unie, mais il estime que les dirigeants de l'association ont des motifs différents dans la crise actuelle.

    "Flavio Briatore veut créer une nouvelle discipline et décider de tout" a indiqué le Britannique de 78 ans, qui est propriétaire des Queens Park Rangers avec le directeur de Renault F1 team.

    "Luca di Montezemolo [président de Ferrari et la FOTA] a un problème avec le président de la FIA [Max Mosley]. Pour John Howett [président de Toyota et vice-président de la FOTA], je m'interroge : que veut-il ? Je ne suis même pas sûr qu'il le sache lui-même.
    Tous les autres veulent juste que tout s'arrête afin qu'ils puissent se concentrer sur la F1."

    Quand il a été interrogé sur la durée du conflit, alors que la FOTA et la FIA semblaient fondamentalement proches d'un accord sur les réductions de coûts, Bernie Ecclestone a répondu : "ll ne s'agit pas de ça, il s'agit du pouvoir."

    Il estime cependant que les menaces d'un championnat parallèle sont infondées, même si Luca di Montezemolo a abordé cette possibilité le week-end dernier, lors de sa visite aux 24 heures du Mans. "Pouvez-vous vraiment vous imaginer aller devant le conseil d'administration de ces constructeurs automobiles et dire: '"J'ai besoin d'argent pour mon nouveau championnat, pour ma nouvelle monoplace...?"

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:02