Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Reaction des ecuries apres les qualif

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:32

    La déception était grande dans le stand BMW Sauber dont les deux pilotes ont été éliminés dès la fin de la première phase qualificative du Grand Prix de Hongrie.

    Encouragé par les bons résultats enregistrés lors de la dernière séance d’essais libres, Nick Heidfeld ne s’attendait pas à ça !

    « Ce résultat est une vraie déception. J'espérais vraiment être dans les dix premiers » déclarait le pilote allemand, relégué en 16ème position.

    « Avoir été deuxième ce matin ne nous garantissait pas un bon résultat cet après-midi, mais ça prouvait qu’en général tout allait bien. Ma première tentative l’a confirmé, j’étais 6ème » soulignait-il.

    « Mais ensuite, j’ai commis une erreur lors de ma deuxième sortie et je n'ai pas eu une piste dégagée lors des derniers tours. Il y avait Nakajima devant moi, mais je ne pouvais pas ralentir car Barrichello était juste derrière moi. Je suis allé au large dans le virage n°11 et c’était terminé.
    Click here to find out more!
    Ce n'était même pas suffisant pour Q2 » déplorait Nick.

    Robert Kubica n’était pas plus heureux de sa 19ème place : « Nous avons été un peu malchanceux. Il y avait des drapeaux jaunes lors du premier tour de ma dernière tentative. Ensuite, j'ai eu deux voitures devant moi qui m’ont gêné. J'ai perdu beaucoup de temps car la voiture glissait. »

    « Ce résultat est très décevant. Je ferai de mon mieux demain, mais il faut être réaliste, ça va être une course très difficile » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:33

    L’équipe Toyota n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu sur le circuit du Hungaroring où la séance qualificative du Grand Prix de Hongrie s’est terminée sur une nouvelle déception pour l'Italien Jarno Trulli et l'Allemand Timo Glock.

    Sous un beau soleil, mais un vent violent, les deux pilotes se sont frayés un chemin jusqu’en Q2 – mais sans pouvoir aller plus haut.

    Jarno Trulli – relégué en 12ème position sur la grille de départ – ne se fait guère d’illusion pour la course : « Je n'ai pas été particulièrement heureux de la voiture depuis le début du week-end et malheureusement, nous n’avons pas été capable de faire partie des 10 plus rapides. »

    « Les temps au tour étaient très proches et quelques petits dixièmes ont fait une grande différence. Finalement nous n'avons pas eu le rythme suffisant » regrettait-il. « C'est difficile actuellement de juger exactement où nous avons des manques - mais évidemment nous espérions un meilleur résultat. Je suis un pilote de course et je ne renonce jamais - la course sera longue et tout peut arriver. Je ferai de mon mieux pour marquer des points.
    »

    Timo Glock – 14ème - était déçu du résultat – d’autant plus qu’il avait retrouvé confiance à l’issue des derniers essais libres : « Pour différentes raisons, nous n’avons pas tiré le maximum de la voiture, ce qui est très décevant. Lors de mon dernier tour rapide, j’ai été ralenti par une autre voiture dans le dernier virage, et j’ai perdu un petit peu de temps. Je suis sûr que sans ça, j'aurais pu passer en Q3 - mais c’est comme cela que les choses se passent parfois sur des pistes aussi sinueuses. »

    « Commencer la course en 14ème position sera difficile pour nous car c’est à peu près impossible de dépasser ici… mais nous verrons ce que nous pouvons faire sur le plan de la stratégie pour gagner quelques places » concluait Timo.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:34

    Sébastien Buemi s'est classé à la onzième place et même s'il rate la phase finale de la qualification d'un souffle, il est soulagé de constater que la STR4 a bien progressé depuis qu'elle ressemble un peu plus à sa soeur aînée de chez Red Bull.

    "Je me classe à la onzième place, à seulement un dixième de seconde du top 10, ce qui démontre que nous avons beaucoup progressé depuis la course précédente - commente Sébastien Buemi - C'est une bonne séance qualificative pour nous, même si c'est un peu frustrant de terminer à la onzième place, car on voulait participer à la Q3."

    "En terminant onzième, on peut toutefois choisir la quantité d'essence de son choix pour prendre le départ de la course et je pense donc que nous sommes en bonne position pour demain," ajoute le pilote suisse.


    Jaime Alguersuari termine dernier de cette séance qualificative, mais c'est une panne technique qui lui vaut se classement peu glorieux. "Terminer la qualification avec une panne technique, ce n'est jamais une bonne chose. J'ai eu un souci avec le système de contrôle de l'accélérateur, mais je peux être satisfait de n'avoir commis aucune erreur depuis le début du week-end."

    "J'attends maintenant la course avec impatience. Mon objectif sera de rejoindre l'arrivée," ajoute le jeune pilote espagnol.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:35

    Dans l’attente de la publication par la FIA des différentes charges de carburant embarquées, l’équipe Williams se disait plutôt satisfaite du résultat de la séance qualificative du Grand Prix de Hongrie où ses deux pilotes faisaient partis du dernier Top 10 !

    Nico Rosberg s’élancera en 5ème position sur la grille de départ d’une course qui se disputera sur un circuit sinueux où les manœuvres de dépassements sont traditionnellement limitées.

    « De mon point de vue, la 5ème place est un très bon résultat et nous donne vraiment une bonne occasion de briller en course. Dans l’ensemble, nous semblons compétitifs ici et mon objectif est une place sur le podium » déclarait Rosberg.

    « Evidemment, nous devons regarder avec quel niveau de carburant les autres partiront. Nous devrons faire les bons choix stratégiques et prendre un bon départ – mais je crois que c’est prometteur » ajoutait Nico. « J'attends la course avec impatience.
    Mais le plus important cependant, est que Felipe aille bien ! »

    Kazuki Nakajima – 9ème – reste confiant de pouvoir tirer son épingle du jeu en course : « Au début de la séance, tout se passait bien. Je suis content de m’être qualifié pour Q3 – mais je n’y ai peut-être pas tiré le maximum. J'ai lutté pour faire monter les pneus à bonne température lors de ma dernière tentative. Ça peu s’avérer difficile de partir 9ème pour la course, mais nous verrons ce que nous pouvons atteindre en partant de là. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:35

    L'équipe Force India a fait un pas en arrière ce week-end en Hongrie. Sutil et Fisichella ont en effet retrouvé le fond des classements alors qu'ils avaient plutôt brillé il y a deux semaines en Allemagne.

    "Tout d'abord, j'espère que Felipe va bien. C'est vraiment à lui que je pense maintenant - déclare Adrian Sutil, 18e sur la grille de départ - Quant à la qualification, elle ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions. J'ai fait une erreur ce matin; je suis sorti de la bonne trajectoire, j'ai perdu toute adhérence et je suis allé dans le mur de protection. Les gars ont fait du bon boulot en réparant ma voiture à temps pour les qualifications, mais je n'ai pas eu assez de temps pour faire deux tentatives."

    "Nous avions besoin de deux dixièmes de mieux pour participer à la Q2 et je pense que nous pouvions les avoir sans mon accident de ce matin. Je n'aurai que deux voitures derrière moi au départ et ce sera donc une course difficile," ajoute Sutil.

    Fisichella, 17e sur la grille, a lui aussi une pensée pour Massa.
    "C'est vraiment à Felipe que je pense actuellement, car c'est un bon ami à moi. J'espère que tout ira bien pour lui. Nous savions que cela allait être difficile pour nous aujourd'hui avec une piste qui offrait peu d'adhérence, mais je ne suis qu'à un ou deux dixièmes de seconde de la Q2 et c'est assez frustrant."

    "Notre principal problème était le manque d'adhérence et à cause de ça, il était difficile de faire un bon tour. La course s'annonce difficile, mais j'aimerais signer un bon résultat avant la pause estivale. Ensuite, nous aurons de nouvelles pièces pour la prochaine course," ajoute le Romain.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:35

    Respectivement 4e et 6e sur la grille de départ, du Grand Prix de Hongrie Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen pourraient faire bon usage de leur KERS demain au départ. Malheureusement pour eux, ils sont sur le côté sale de la piste...

    "Cela n'a pas été facile cet après-midi - commente Lewis Hamilton - Peut-être aurions-nous pu être plus près de la première ligne, car mon dernier tour n'a pas été formidable, mais cette quatrième position représente un bon résultat. Nous ne sommes pas encore assez rapides et il faut donc que nous continuions à travailler."

    "Quoi qu'il en soit, c'est très agréable d'être de retour à l'avant de la grille de départ. J'ai quelques voitures à dépasser et j'espère donc qu'il y aura assez d'adhérence de mon côté de la piste. Ce serait fantastique de négocier le premier virage en tête! Pour finir, j'aimerais envoyer mes meilleurs voeux à Felipe. L'accident a été très spectaculaire et j'espère que tout va bien pour lui," ajoute le champion du monde à propos de son principal adversaire de la saison passée.

    Sixième sur la grille de départ, Heikki Kovalainen semble un peu déçu.
    "La piste offrait moins d'adhérence cet après-midi et la voiture glissait un peu partout. Cela allait mieux avec beaucoup d'essence à bord, mais il était difficile de faire monter les pneus à la bonne température. Cette sixième place est donc ce que je pouvais faire de mieux aujourd'hui."

    "Ce qui est le plus encourageant est que nous sommes plus proches des hommes de tête. Avec les mêmes nouvelles pièces que Lewis, nous avons bien progressé. Il ne me semble pas qu'une autre équipe ait autant progressé que nous et cela devrait nous encourager. J'espère vraiment que cela se passera bien pour Massa. J'espère qu'il n'est pas blessé. Son accident m'a rappelé le mien, l'année dernière à Barcelone," ajoute le pilote finlandais.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:36

    Deuxième sur la grille de départ en Allemagne lors du dernier Grand Prix en date, Sebastian Vettel s’élancera de la même position pour la course hongroise. Un résultat plutôt encourageant après un début de week-end en demi teinte !

    « C’est un bon résultat. J'ai eu un début de week-end assez difficile car je luttais avec l'équilibre de la voiture - mais nous avons fait des progrès et ça paraît assez bien pour la course » affirmait Vettel. « Cependant, le défi – que vous soyez premier, deuxième ou troisième, est la menace des voitures derrière nous qui sont équipées du système KERS car c’est assez long jusqu’au premier virage ici. »

    « Nous avons obtenu un bon résultat en qualification, attendons de vois ce qui se passe demain – mais ça devrait être une bonne course pour nous » insistait le pilote allemand.

    Relégué en deuxième ligné, Mark Webber ne cachait pas une légère déception : « Ça n’a pas été formidable pour moi en Q3 car j'ai commis une erreur dans le virage n°2. Sebastian a fait un tour propre - et ça devrait être une belle empoignade entre nous tous demain. »

    « Bien joué Fernando aussi, c'est bon pour Renault d’avoir un autre moteur à l’avant du peloton – surtout en pole position. Les voitures équipées du KERS vont arriver vite au premier virage, nous ne savons pas quand, mais c’est comment ça » déplorait-il.


    Christian Horner – directeur du Red Bull Racing – se disait soulagé « Tout d'abord, c'est bon d’entendre que Felipe Massa était conscient et que les signes initiaux semblent bons car c’était un choc assez violent. Nos deux pilotes ont fait du très bon travail. Les voitures équipées du KERS seront un facteur à prendre en compte au départ – surtout Lewis Hamilton. Bien joué à Renault pour son triplé sur le grille. J’espère que nous pourrons concrétiser nos 2ème et 3ème place sur la grille par de bons points ! »

    Fabrice Lom – responsable de la coordination du support client chez Renault – partageait la joie de tous : « C’était une séance très étrange, avec l'accident de Massa et les problèmes de chronométrage – mais au final, c'est un triplé pour les moteurs Renault, nous pouvons être satisfaits. »

    « Ça aurait été mieux pour nous d’avoir deux Red Bull devant, mais bravo à Renault et félicitation à Fernando. Les voitures équipées du KERS sont sur le côté sale de la piste demain au départ – et, en attendant de connaître le poids des voitures, je pense que nous sommes en forme pour demain » concluait Lom.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:37

    L’équipe Renault a participé à la dixième séance de qualifications du championnat du monde 2009 sur le circuit du Hungaroring. Fernando Alonso a décroché la pole position alors que Nelsinho Piquet s’élancera de la 15ème place pour la course.

    Alonso décroche ainsi la 18ème pole position de sa carrière, la 51ème de l’équipe Renault – la première depuis un lointain Grand Prix de Chine… en 2006 !

    Fernando Alonso : « Le résultat de cet après-midi est fantastique. Nous savions que, depuis le Grand Prix d’Allemagne, nous étions plus compétitifs. La voiture a bénéficié d’évolutions techniques qui ont nettement amélioré ses performances et nous savions qu’il y avait un coup à jouer ici. Notre parti pris, ce week-end, est de jouer la carte de l’agressivité stratégique. Demain, notre but sera de décrocher le podium. La possibilité d’y parvenir est réelle quand on s’élance de la pole position. Enfin, trois moteurs Renault figurent aux trois premières places, c’est encore une belle démonstration du superbe travail accompli par toute l’équipe. »

    Nelsinho Piquet : « Je savais que mes qualifications seraient difficiles aujourd'hui.
    J'ai réalisé un bon tour en Q1 mais, en Q2, il y avait beaucoup d'autres monoplaces sur la piste et je n'ai pas pu faire un tour parfait. Mon parcours s'est donc arrêté là. Demain, je devrai absolument prendre un bon départ. Le Hungaroring est un circuit particulier et tout peut arriver ici. Quoiqu'il en soit, je ferai de mon mieux pour disputer une bonne course. »

    Pat Symonds : « Je pense qu'après l'Allemagne, nous avons retrouvé notre confiance en la voiture grâce aux développements techniques qui ont porté leurs fruits. Nous sommes arrivés ici avec l'ambition de nous montrer agressifs. Nous avons rempli notre première mission en décrochant la pole position, nous devons maintenant la convertir en un résultat solide demain, peut-être même en podium. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par ferrariboy Dim 26 Juil - 0:38

    Voilà une bien mauvaise journée pour l'équipe Brawn qui en plus d'un résultat très moyen en qualification a eu le malheur d'être à l'origine de l'accident de Felipe Massa.

    C'est en effet ressort d'amortisseur de la Brawn de Rubens Barrichello qui en se détachant est venu frapper le casque de Massa, ce qui l'a envoyé à très grande vitesse dans un mur de pneus...

    "La voiture était raisonnablement bonne durant les deux premières phases de la qualification, malgré le fait qu'aucun de mes tours n'a été parfait à cause du trafic et des drapeaux jaunes - commente Jenson Button - Je pensais que j'allais être compétitif en Q3, mais malheureusement, le travail nécessaire sur la voiture ne m'a laissé le temps de ne faire qu'une seule tentative et avec beaucoup d'essence à bord."

    "Partir depuis la huitième place n'est pas idéal, d'autant plus que je suis sur le côté sale de la piste, mais nous restons confiants et nous verrons bien ce que nous pourrons faire demain. Nous avons heureusement eu de bonnes nouvelles de Felipe et nous pensons tous à lui," ajoute le pilote britannique.

    Rubens Barrichello a été éliminé dès la Q2, à cause de la perte d'un ressort d'amortisseur, celui qui a provoqué la sortie de piste de Massa.
    Click here to find out more!


    "Nous avions un bon plan pour les qualifications d'aujourd'hui et j'étais plutôt confiant - affirme Felipe Massa - Malheureusement, j'ai eu un problème à l'arrière de la monoplace lors de ma seconde tentative en Q2 et j'ai donc été obligé de rentrer au stand. Prendre le départ de la 13e place sur un circuit où les dépassements sont pratiquement impossibles rendra ma course très difficile, mais je pourrai au moins choisir ma quantité d'essence pour prendre le départ et je ferai le maximum pour marquer quelques points."

    "Toutefois, ma position sur la grille n'a aucune importance. Mes pensées vont vers Felipe et sa famille qui sont des amis très proche. J'espère qu'il va bien et qu'il se remettra le plus vite possible," ajoute Barrichello.

    Contenu sponsorisé


    Reaction des ecuries apres les qualif Empty Re: Reaction des ecuries apres les qualif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:55