Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:44

    Le soleil, la plage et des températures supérieures à 30° laissaient planer une impression de vacances dans le paddock du Formula One Circus, dont c’était pourtant la reprise après une longues période de vacances.

    Longtemps à la lutte pour la première place cet après-midi, Nico Rosberg se contente de la 4ème performance du jour : « J’ai eu des difficultés ce matin car j’ai eu du graining immédiatement. J’ai passé le reste de la séance avec un train de pneus qui cloquait, ce qui ne m’a pas permis d’en apprendre beaucoup sur la piste ou la voiture. »

    « Cet après-midi, c’était nettement mieux. Nous avons fait du bon travail avec les différents types de gommes, ce qui nous permet d’avoir de nombreuses informations pour la course » expliquait-il. « Nous avons aussi effectué des changements de set-up qui se sont avérés positifs. »

    « D’une manière générale, c’est bon, mais sur le plan de la performance, nous ne sommes pas encore là où nous voulons.
    Nous devrions pouvoir progresser demain, mais attendons de voir » ajoutait Nico.

    5ème dans le sillage de son chef de file, Nakajima se disait plutôt satisfait de sa performance : « Je pense que c’était une bonne journée. Nous semblons avoir une bonne cadence sur les longues séries de tours, et même avec des pneus neufs, nos chronos étaient corrects dès le début. La piste manquait d’adhérence mais ça s’est peu à peu amélioré, et ça continuera demain pour la qualification. Je suis déjà impatient… »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:45

    L’écurie BMW Sauber a débuté sa tournée d’adieux à l’occasion du Grand Prix d’Europe !

    Le futur retrait de la marque n’a toutefois pas entamé le moral – déjà au plus bas – de l’équipe germanique, dont les pilotes n’ont pas été à la fête lors de la première journée d’essais sur le circuit de Valencia.

    Robert Kubica est décidé à faire de son mieux, mais le matériel ne suit pas, au grand désespoir du pilote polonais : « Nous avons amené quelques nouveautés et nous les avons essayé lors des deux séances. L'après-midi, nous avons concentré notre travail sur évaluation des pneus pour la course. »

    « Pour moi c'était un vendredi sans problème » ajoutait-il. « L’adhérence s’est améliorée, nous pouvions tenir un assez bon rythme. Cependant, nous faisons toujours face aux mêmes problèmes avec la voiture depuis le début de la saison ! »

    Heidfeld tente de faire bonne figure malgré les difficultés auxquels il doit faire face : « Au début de la deuxième séance, tout se passait bien, jusqu’à ce que Fernando Alonso s'écrase contre moi. Un tel accident est vraiment inutile pendant les essais libres.
    Click here to find out more!
    Je l'ai vu arriver les roues bloquées, et tenter d’ouvrir la porte mais il s’est directement encastré dans ma voiture. J’ai presque fait un tonneau ! »

    Willy Rampf – directeur de l’ingénierie de l’équipe germanique – regardait le bon côté des choses : « Notre objectif était de trouver un bon set-up pour notre nouveau package aérodynamique. Jusqu’à présent, nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait. »

    « Lors de la deuxième séance, nous avons concentré nos efforts pour obtenir des informations sur le fonctionnement des pneus sur les longues séries de tours. Robert a pu faire le travail prévu, comme prévu, sans problème, tandis que Nick a été victime d’une collision avec Fernando Alonso, ce qui l’a empêché de terminer le programme » concluait Willy.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:45

    L'équipe Toro Rosso a commencé la préparation du Grand Prix d'Europe sans impressionner au niveau des chronos. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari se sont en effet classés respectivement 16e et 19e cet après-midi.

    "Il a vraiment fait très chaud aujourd'hui dans le cockpit, surtout lorsque nous faisions de longues séries de tours pour préparer la course - commente Sébastien Buemi - La piste était très sale ce matin, mais elle s'est continuellement améliorée, notamment lors des dix dernières minutes. Il fallait donc monter en piste à ce moment-là pour faire un bon temps."

    "Nous avons un nouvel aileron avant ce week-end et il semble nous apporter les bénéfices escomptés, ce qui est une bonne chose. Maintenant, comme d'habitude, il nous faut analyser les données récoltées aujourd'hui afin d'améliorer la voiture pour demain. Je suis plutôt confiant que ce week-end sera bon pour nous," ajoute le pilote suisse.

    Pour sa part, Jaime Alguersuari a été en difficulté aujourd'hui.
    Click here to find out more!
    "La chaleur a été un élément important pour moi aujourd'hui, car je ne suis pas encore habitué à la F1 et cette chaleur ne m'a pas facilité la vie. Nous avons toutefois bien travaillé aujourd'hui, en progressant continuellement."

    "Ce matin, nous avons été un peu trop loin dans les changements de réglages et à cause de ça, nos performances ne se sont pas améliorées cet après-midi, alors que les conditions de piste étaient meilleures. Il nous faut améliorer la voiture et moi je dois faire mieux avec les pneus tendres. Quoi qu'il en soit, cette première journée n'a pas été trop mauvaise," ajoute le jeune pilote espagnol.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:45

    Après une pause estivale de presque un mois, l’équipe Toyota et ses pilotes avaient hâtes de reprendre la piste.

    C’est chose faite à l’occasion de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Europe, qui se déroule pour la deuxième fois de son histoire sur le circuit urbain de Valencia, en bord de mer.

    Le travail a débuté à 10 heures du matin, sous le soleil et des températures déjà supérieures à 20° dans l’air et proche de 30° sur la piste.

    Le niveau d’adhérence n’était pas encore idéal ce matin, ce qui a pausé problème aux monoplaces rouges et blanches de Jarno et Timo, relégués en 18ème et 19ème positions à l’issue de la première séance de travail.

    Trulli a progressé l’après-midi, sans pour autant parvenir à s’extraire du milieu du peloton : « Tout d'abord, c'est très agréable d’être de retour dans la voiture après un si long break. Je suis également content d’être sur une piste agréable par un si beau temps. C’était fondamentalement un vendredi normal pour nous, sans situation exceptionnelle. Tout s’est déroulé sans problème, nous avons pu évaluer les pneus et les réglages pour s'assurer que tout ira bien pendant le reste du week-end.
    »

    « Nous avons toujours du travail pour faire pour tirer le meilleur parti de la voiture mais c'est difficile d’avoir une vraie image de la situation car vous ne savez jamais exactement sur quels programmes travaillaient les autres équipes » déclarait le pilote italien, crédité de la 12ème performance.

    Timo Glock - seulement 15ème – sait avoir du pain sur la planche : « C’était une assez bonne journée. La voiture est plutôt bien équilibrée, ce qui est un début prometteur. Nous avons bouclé le programme prévu. Nous avions beaucoup de travail à faire, mais nous n’avons pas eu le moindre problème. »

    « La tâche est maintenant d'ajuster la voiture pour la qualification et la course - avec l’espoir d’être fiable et rapide. C'est difficile de prédire ce qui va se passer – les chronos sont si proches – mais nous ferons de notre mieux » concluait Timo.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:46

    Deuxième ce matin, mais seulement dixième cet après-midi, Heikki Kovalainen était pourtant satisfait de cette première journée d'essais libres du Grand Prix d'Europe.

    "Je suis plutôt satisfait de ma journée - affirme Kovalainen - Nous avons suivi à la lettre le programme que nous nous étions fixé pour aujourd'hui et la voiture a semblé assez bonne. Pour moi, c'est un meilleur début de week-end que celui que j'avais fait le mois dernier en Hongrie. Je sens que nous sommes en bonne position."

    "Les voitures de tête sont très proches les unes des autres en performance, mais je pense que nous sommes dans le coup. Nous allons maintenant nous concentrer sur la journée de demain avec l'intention de signer un bon résultat," ajoute le Finlandais.

    Troisième de la hiérarchie de ce matin, Lewis Hamilton n'a pu boucler que trois tours cet après-midi avant de toucher le mur, ce qui l'a mis au chômage technique pour le reste de la séance.

    "J'ai touché le mur, mais je n'ai même pas ressenti l'impact.
    J'ai seulement abîmé l'aileron avant, mais nous n'avons malheureusement pas pu le remplacer, car nous manquions de pièces de rechange. J'espère que nous en aurons un pour demain, car si n'est pas le cas, nous devrons modifier certaines choses," explique Hamilton.

    "Je n'étais pas très satisfait de ma voiture ce matin, mais nous avons changé certaines choses entre les deux séances et cela a été très positif. Lors de mon dernier tour cet après-midi, j'étais en avance de six dixièmes de seconde et cela me rend donc confiant pour demain. Il est dommage que nous ayons manqué une grande partie de la séance, mais je pense néanmoins que cela se passera bien demain. Ce temps perdu peut toujours être récupéré," ajoute le champion du monde.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:46

    La première journée d’essais libres du Grand Prix d’Europe n’a pas été de tout repos pour Vettel et Webber !

    Fini le farniente pour les pilotes et l’équipe Red Bull. Après de longues semaines de vacances, tout le monde était de retour à son poste pour entamer la dernière ligne droite d’un championnat où l’écurie et ses pilotes sont encore dans la course aux titres.

    Crédité de la 9ème performance du jour, Sebastian reste confiant pour la suite des évènements : « Ça semble être correct, il n'y a pas eu de problème. Un bon vendredi. Je pense que nous sommes plus ou moins dans le bon rythme, mais Fernando Alonso a été très rapide vers la fin de la deuxième séance, ce qui a été une surprise.
    »

    « Nous devons améliorer demain, nous examinerons nos informations attentivement pour savoir où nous avons des manques par rapport aux autres » ajoutait Vettel.

    Mark Webber – 14ème cet après-midi – n’était pas très satisfait de son début de week-end : « Nous avons fait beaucoup de tours et de nombreuses données à étudier. Nous avons fait la comparaison des deux types de pneus, ce qui a été assez simple. Nous avons du travail à faire ce soir. Cette piste est un peu comme Bahreïn, avec des murs ! »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:47

    Comme à son habitude, Adrian Sutil a encore brillé aujourd'hui en essais libres. Le jeune pilote allemand s'est en effet classé en sixième position cet après-midi, un rythme qui pourrait lui permettre de participer à la Q2 demain en qualification.

    "Ce fut une bonne journée pour nous - déclare Adrian Sutil - Cette sixième place est très satisfaisante et j'espère que nous aurons le rythme suffisant pour passer confortablement en Q2 demain après-midi. Nous avons eu quelques petits soucis avec la voiture et à cause de ça, nous n'avons pas roulé autant que nous le voulions.

    "La voiture était toutefois bien équilibrée en fin de journée. Nous avons aussi évalué les pneus, comme d'habitude. Cela n'a pas été facile en début de journée, mais en fin de journée nous comprenions mieux leur comportement. Je ne pense pas que nous aurons le moindre problème avec les pneus en course, car nous avions utilisé les mêmes mélanges à Bahreïn et nous n'avions eu aucun souci," ajoute le pilote allemand.
    Click here to find out more!


    Huitième cet après-midi, Fisichella n'est pas mécontent de lui. "J'ai réussi à signer un bon chrono en fin de seconde séance. Ce matin j'étais en difficulté avec mes pneus arrière, mais cela allait mieux en pneus tendres sur un tour. Nous avons modifié certaines choses pour cet après-midi et je suis persuadé que nous avons été dans la bonne direction."

    "Je sens que nous avons fait un pas en avant, mais les voitures sont proches les unes des autres et nous verrons comment cela se passera demain. J'ai de bons pressentiments," ajoute le pilote romain.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:47

    L’équipe Renault a débuté ses préparatifs pour le Grand Prix d’Europe, 11ème des 17 épreuves inscrites au calendrier du championnat du monde de F1.

    A cette occasion, l’écurie accueillait un nouveau pilote dans ses rangs, Romain Grosjean. Le Français – né à Genève, en Suisse – s’est parfaitement acquitté de sa tâche et figurait à une encourageante 13ème place au terme de sa première journée dans la peau d’un pilote titulaire de F1 !

    « La première fois dans la voiture, on est toujours un peu tendu, mais la journée s’est plutôt bien passée. J’ai fait de mon mieux et je dois dire qu'avoir Fernando à côté m’aide énormément. Je suis donc satisfait de cette première journée, et l'objectif pour demain sera de continuer cette progression » déclarait Grosjean.

    Fernando Alonso a effectué tout le travail prévu. Le double champion du monde espagnol – devant son public – se dit motivé pour offrir le meilleur spectacle à ses fans !

    « Cette première journée a été bonne pour nous. J'ai pu effectuer quelques tours solides et la voiture semble compétitive. Je me suis senti à l'aise à son volant depuis ce matin. Nous avons travaillé essentiellement sur le set-up aujourd'hui et nous sommes plutôt satisfaits de l'équilibre trouvé. Je pense que le reste du week-end est prometteur » avouait-il.


    « L'accrochage avec Nick Heidfeld est, selon moi, un incident qui peut se produire en course comme en essais libres. Pour demain, mon objectif sera de viser la première ligne, puis de marquer des points dimanche » affirmait Alonso.

    Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, saluait les bons débuts de Grosjean : « Tout d'abord, nous sommes ravis d'être à Valencia et de participer à ce week-end de course. Ensuite, nous accueillons Romain dans l'équipe et je dois dire que nous avons été impressionnés par sa progression aujourd'hui. Il a attaqué fort sans pour autant aller à la faute. Fernando a connu une journée positive. La voiture est performante et nous sommes satisfaits de la manière dont nous exploitons les pneumatiques. Cette journée de vendredi a donc été positive. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:47

    On ne peut pas dire que le onzième temps de Kimi Raikkonen soit impressionnant, mais le Finlandais pense que cela ne signifie pas grand-chose. C'est demain qu'il faudra être rapide...

    "Ce fut une journée positive - commente Kimi Raikkonen - Je suis satisfait du comportement de la voiture et de celui des deux types de pneumatiques. Cela ne sert à rien de regarder les chronos de la journée, car comme d'habitude le vendredi, cela ne signifie pas grand-chose."

    "La première séance a été difficile, car la piste était sale et glissante. La situation s'est nettement améliorée pour la séance de cet après-midi. Je pense toujours que le podium est un objectif réaliste, même si cela dépendra beaucoup de notre position sur la grille de départ," ajoute le Finlandais.

    Le retour de Luca Badoer en F1 a été très difficile. Le pilote italien a bien amélioré ses temps en fin de journée, mais il est encore très loin de ce que l'on peut espérer d'un pilote de la Scuderia.


    "Je m'attendais à une journée difficile et elle le fut - affirme Luca Badoer, 18e cet après-midi - Il était vital que je ne commette aucune erreur sérieuse aujourd'hui afin que je puisse aller au bout du programme prévu pour aujourd'hui. A partir de maintenant, nous allons pouvoir commencer à travailler sur les réglages de la voiture afin de l'adapter à mon style de pilotage."

    "L'équipe n'a fixé aucun objectif pour moi ce week-end et j'en suis ravi, car il est très important de se sentir pleinement en confiance, que ce soit dans la voiture ou dans le monde des Grands Prix. Je veux aussi remercier Michael qui a tenu à être présent ce week-end. C'est important pour moi de savoir que je peux compter sur son soutien, surtout sur le plan humain, mais aussi sur le plan technique," ajoute Badoer.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:48

    Jenson Button et Rubens Barrichello se sont classés en deuxième et troisième positions de la séance d'essais libres de cet après-midi. Cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas vu des Brawn en aussi bonne position, mais il faudra bien sûr encore confirmer ce regain de forme demain, en qualification.

    "Cette journée a été raisonnablement bonne - déclare Jenson Button - C'est encourageant de voir que la voiture semble être revenue dans le bon rythme. Nous nous sommes concentrés sur les réglages du châssis et l'évaluation des pneumatiques afin de confirmer que le travail fait à l'usine allait dans la bonne direction."

    "Il nous faudra encore travailler sur les réglages avant les qualifications de demain, car je ne suis pas encore totalement satisfait avec l'équilibre de ma voiture. Toutefois, la voiture semble plutôt rapide," ajoute le leader du championnat.


    Rubens Barrichello avait lui aussi le sourire cet après-midi. "C'est très agréable d'être revenu à un très bon niveau de compétitivité. Les deux séances se sont bien passées avec énormément de travail effectué des deux côtés du garage. Je suis content de la quantité de données récoltées aujourd'hui et de la façon dont le comportement de la voiture a évolué au cours de la journée. Si nous arrivons à poursuivre de la même façon, ce pourrait être un bon week-end pour nous."

    Contenu sponsorisé


    Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2 Empty Re: Reaction des ecuries apres les essai 1 et 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:45