Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Reaction apres la course

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:55

    Une seule Toro Rosso était à l'arrivée et c'est celle du jeune Alguersuari, en 16e position. Pour sa part, Sébastien Buemi a compromis sa course dès le premier virage...

    "Cette course a été plus difficile pour moi que celle de Hongrie, à cause de la chaleur et de l'humidité - commente Jaime Alguersuari - A dix tours de l'arrivée, j'ai eu des soucis avec ma bouteille et à cause de ça, je n'avais plus rien à boire. C'était vraiment très dur, mais j'ai fait de mon mieux pour terminer la course."

    "Ce qui est plus positif, c'est que j'ai maintenant beaucoup plus de kilomètres d'expérience et j'espère que cela m'aidera à faire mieux à Spa où il ne devrait pas faire aussi chaud," ajoute le pilote espagnol.

    La course de Sébastien Buemi s'est jouée dès les premières secondes. "Ma course était plus ou moins terminée juste après le départ - raconte le pilote suisse - Il faut que je regarde les images de la course pour comprendre ce qui m'est arrivé.
    Je me suis déporté à l'intérieur de la trajectoire afin d'éviter l'embouteillage, mais en réaccélérant, Glock a touché mon aileron avant et l'a cassé. Avec le temps que j'ai perdu pour le remplacer, ma course était terminée."

    "Après ça, j'ai un peu poussé afin de voir quels chronos j'étais capable de faire, mais j'ai très vite eu des problèmes avec mes freins. J'ai peut-être cassé un disque de frein et j'ai donc été obligé de m'arrêter. Cela ne s'est pas bien passé lors des dernières courses, mais il ne faut pas baisser les bras. La voiture semble avoir progressé et je pense que nous avons le potentiel pour faire mieux. Nous verrons ça à Spa," ajoute Buemi.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:56

    Une 13ème et une 14ème place sont le maigre résultat obtenu par Jarno Trulli et Timo Glock au terme d’une course difficile – à l’image de tout le week-end pour l’équipe Toyota !

    La course a mal commencé pour Timo Glock – lorsque sa monoplace a été heurtée à l’arrière dans les premiers enchaînements de virages du circuit de Valencia. Une crevaison l’a obligé à regagner les stands dès la fin du premier tour, et perdre ainsi toutes chances de bien figurer à l’arrivée.

    Le pilote allemand a toutefois poursuivi sa route – et réussi le tour le plus rapide en course pour la première fois de sa carrière en F1 !

    « C’est dommage que la course ait mal commencé parce que sur la distance, nous étions plutôt rapides, comme à Budapest. Dans le premier virage, j'ai dû plonger à l'intérieur parce que les voitures freiner forts devant moi. Je devais les éviter. J’ai ensuite été tapé à l’arrière – et perdu n'importe quel espoir de pouvoir obtenir un résultat décent » regrettait Timo.
    Click here to find out more!


    « J’ai continué à attaquer aussi fort que possible jusqu’à l’arrivée, au moins pour acquérir quelque informations supplémentaires et montrer ce que nous pouvions faire en signant le tour le plus rapide à la fin de la course » ajoutait-il.

    Relégué en queue de peloton – la 18ème place sur la grille de départ - Jarno Trulli préférait penser à la prochaine étape du Formula One Circus, sur le circuit de Spa-Francorchamps !

    « Le départ n’a pas été formidable et la voiture ne s’était pas améliorée depuis la qualification, j’ai beaucoup lutté avec l’adhérence. J’ai eu les mêmes problèmes encore. J’ai fait de mon mieux, mais il n’y avait rien à faire pour espérer une meilleure place à l’arrivée. J'espère un meilleur week-end en Belgique » concluait Trulli.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:56

    Adrian Sutil espérait marquer des points aujourd'hui, mais il devra remettre ses ambitions à plus tard. Et pourtant, le pilote allemand n'était pas si loin de son premier point, exactement à 11 secondes de la huitième place de Kubica.

    "Je pense que cette dixième place représente ce que nous pouvions espérer de mieux aujourd'hui en partant de la 12e place de la grille de départ - déclare Adrian Sutil - Ce fut une course très difficile, disputée sous une chaleur accablante, mais tout a fonctionné à la perfection."

    "J'étais derrière les deux BMW durant mon premier relais et je n'arrivais pas à les dépasser. Mais l'équipe a fait du bon boulot en me permettant de dépasser Heidfeld à la faveur du premier ravitaillement. J'attends maintenant la course de Spa avec impatience. J'adore ce circuit et avec la compétitivité que nous avons démontré ce week-end, c'est assez prometteur pour la course là-bas," ajoute le pilote allemand.

    Contrairement à son équipier qui a ravitaillé deux fois, Giancarlo Fisichella ne s'est arrêté qu'une seule fois. Il termine à la douzième place, devant les deux Toyota.
    Click here to find out more!


    "Ce fut une course difficile, car notre position sur la grille de départ n'était pas aussi bonne que nous l'espérions. Nous avons donc choisi une stratégie avec un seul ravitaillement et cela pouvait nous faire gagner quelques places - explique le Romain - J'ai pris un très bon départ et j'ai évité tous les incidents. J'étais 13e à la fin du premier tour, juste derrière Adrian. Mon premier relais en pneus durs était très bon, j'avais un bon rythme."

    "Lors de mon ravitaillement, nous avons monté les pneus tendres et cela s'est compliqué. J'ai eu en effet un peu de graining. Je devais garder un bon rythme, tout en surveillant mes pneus jusqu'à la fin de la course. Cette douzième place est un bon résultat pour nous, mais nous devons encore progressé comme nous l'avons fait ce week-end pour marquer des points," ajoute Fisichella.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:56

    Adrian Sutil espérait marquer des points aujourd'hui, mais il devra remettre ses ambitions à plus tard. Et pourtant, le pilote allemand n'était pas si loin de son premier point, exactement à 11 secondes de la huitième place de Kubica.

    "Je pense que cette dixième place représente ce que nous pouvions espérer de mieux aujourd'hui en partant de la 12e place de la grille de départ - déclare Adrian Sutil - Ce fut une course très difficile, disputée sous une chaleur accablante, mais tout a fonctionné à la perfection."

    "J'étais derrière les deux BMW durant mon premier relais et je n'arrivais pas à les dépasser. Mais l'équipe a fait du bon boulot en me permettant de dépasser Heidfeld à la faveur du premier ravitaillement. J'attends maintenant la course de Spa avec impatience. J'adore ce circuit et avec la compétitivité que nous avons démontré ce week-end, c'est assez prometteur pour la course là-bas," ajoute le pilote allemand.

    Contrairement à son équipier qui a ravitaillé deux fois, Giancarlo Fisichella ne s'est arrêté qu'une seule fois. Il termine à la douzième place, devant les deux Toyota.


    "Ce fut une course difficile, car notre position sur la grille de départ n'était pas aussi bonne que nous l'espérions. Nous avons donc choisi une stratégie avec un seul ravitaillement et cela pouvait nous faire gagner quelques places - explique le Romain - J'ai pris un très bon départ et j'ai évité tous les incidents. J'étais 13e à la fin du premier tour, juste derrière Adrian. Mon premier relais en pneus durs était très bon, j'avais un bon rythme."

    "Lors de mon ravitaillement, nous avons monté les pneus tendres et cela s'est compliqué. J'ai eu en effet un peu de graining. Je devais garder un bon rythme, tout en surveillant mes pneus jusqu'à la fin de la course. Cette douzième place est un bon résultat pour nous, mais nous devons encore progressé comme nous l'avons fait ce week-end pour marquer des points," ajoute Fisichella.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:57

    L’équipe Williams engrange quelques points précieux au terme d’un week-end en demi teinte où seul Nico Rosberg a réussi une fois de plus à tirer son épingle du jeu.

    Pour la 7ème fois d’affilée cette saison, Nico Rosberg a terminé la course dans les points !

    Le jeune allemand – qualifié 7ème sur la grille à Valencia, théâtre du Grand Prix d’Europe – a évité les obstacle dans le premier virage et parfaitement négocier la suite de la course et finalement inscrire les 4 points de la 5ème place.

    « J'ai apprécié la course, mais la chaleur a vraiment enlevé le côté fun » avouait Nico après l’arrivée. « Ce n'est pas agréable, mais c'est toujours un bon résultat pour l'équipe. Encore 5ème – après être parti 7ème – ce n'est pas mauvais, et nous offre quelques points de plus. »

    « J'espérais battre Raikkonen mais il était trop rapide. Notre voiture semble convenir à chaque circuit, et l'équipe fait de gros efforts pour maintenir le cap sur le plan du développement » espérait-il.
    « C’est bon que nous soyons toujours proche de l’avant, et j'espère que nous continuerons comme ceci, et probablement franchir la dernière étape qui nous sépare du podium ! »

    Nakajima – déjà victime d’un ennui mécanique lors de la première phase de qualification – a été accablé par la malchance dimanche lorsqu’un pneu arrière de sa Williams a éclaté.

    Le temps perdu par Kazuki pour ramener sa monoplace blessée au stand et les dégâts consécutifs à l’éclatement du pneu allait contraindre l’équipe à finalement rappeler le Japonais au stand quelques kilomètres avant le drapeau à damiers.

    « Un autre après-midi décevant pour moi. C'était de toute façon terminé après la qualification. La crevaison – alors que j’étais remonté à la 13ème place – a définitivement ruiné ma course » concluait le jeune japonais, désespéré.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:57

    L’équipe BMW Sauber n’avait plus inscrit le moindre point depuis le Grand Prix de Turquie – où, déjà, Robert Kubica s’était brillamment extrait de la mêlée pour décrocher la 7ème place.

    La trop longue privation s’est achevée quelques mois plus tard, sur le circuit de Valencia, après une nouvelle performance du pilote polonais qui a réussi à reconquérir le terrain perdu dans la traditionnelle bousculade du premier virage.

    Grâce à la stratégie de l’écurie, et l’aide de son équipier qui s’est opportunément effacé lors du premier relais, Robert Kubica s’est vu récompensé de ses efforts par le point de la 8ème place.

    « J'ai pris le départ dans une très mauvaise position, car j'étais au milieu du peloton et c’était très serré dans les premiers virages. Malheureusement je n'ai pas été capable de gagner des places, et j'en ai même perdu une car Nick est mieux parti » racontait Kubica.
    « Par la suite, ma cadence était meilleure même si mes relais étaient plus courts et j’ai pu dépasser Webber pour le point de la 8ème place lors du dernier ravitaillement, ce qui était agréable ! »

    Déçu d’avoir manqué de peu une place dans le dernier Top 10 lors de la séance qualificative, Nick Heidfeld a réussi un bon départ en dépit d’une voiture chargée à ras bord en carburant.

    Afin de ne pas mettre en péril le résultat de l’équipe, le pilote allemand a dû faire des sacrifices qui l’empêcheront de viser mieux que la 11ème place finale.

    « Pour moi, le résultat est décevant car il ne reflète pas ce que je pouvais espérer. Après un bon départ, j’ai laissé passé Robert par parce qu'il avait moins d’essence. Ensuite, j’ai dû défends ma position contre Adrian Sutil et perdu le contact perdu avec le groupe devant moi » regrettait-il. « Ceci s'est avéré être crucial, parce qu'après son deuxième arrêt, Kovalainen est ressorti devant moi et je n’ai pas pu le passer, même si ma voiture était plus légère à cet instant. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:57

    L’équipe Renault F1 quitte Valencia – théâtre du Grand Prix d’Europe, 11ème des 17 manches du championnat du monde - avec les 3 points de la 6ème place décrochée par l’Espagnol Fernando Alonso devant son public.

    « J'ai fait mon maximum aujourd'hui pour ce Grand Prix à domicile » déclarait-il. « La 6ème place et les trois points qui l'accompagnent sont un bon résultat si l'on considère ma position sur la grille. La course a été très difficile. »

    « Tout d'abord, il a fait très chaud. Ensuite, elle a été très animée. Pour conserver ma position, j'ai dû me battre du début à la fin et attaquer en permanence. Cela dit, nous avons été compétitifs ce week-end - et je suis assez confiant pour Spa-Francorchamps, où nous pourrons décrocher un meilleur résultat si nous conservons cette cadence » affirmait le pilote espagnol.

    Le jeune débutant Romain Grosjean a terminé sa première course dans la catégorie reine à la 15ème position.

    « Malheureusement, le premier tour ne s'est pas très bien passé pour moi et il a compromis le reste de ma course. Malgré cela, je pense qu'il y a beaucoup d'éléments positifs à retirer de ce Grand Prix » estimait le pilote franco-suisse. « J'ai fait particulièrement attention au départ, surveillant tout ce qui se passait autour de moi. Ensuite, je me suis montré le plus régulier possible. Il est certain qu'il faudra faire mieux à Spa- Francorchamps, la semaine prochaine. Je vais mettre à profit l'expérience accumulée ce week-end pour progresser d'ici là. »

    Flavio Briatore, directeur général de l’équipe - tirait un bilan mitigé du résultat final : « La course de Fernando a été compromise par les qualifications d'hier. Il a fait de son mieux aujourd'hui et il rapporte trois points. Romain a fait un excellent travail tout au long du week-end et je suis certain qu'il progressera rapidement jusqu'à la fin de la saison.
    Click here to find out more!
    La voiture est compétitive et nous espérons pouvoir mieux faire la semaine prochaine en Belgique, sur une piste plus traditionnelle que Valencia. »

    Même constat pour Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : « Après le problème qu'il a rencontré hier en qualifications, Fernando a adopté une bonne cadence en course. Cependant, sur ce circuit, il aurait été difficile de faire mieux et nous repartons avec quelques points, qui sont bienvenus. Romain n'a pas eu de chance car il a été percuté dans le premier tour mais, après cela, il a réalisé une course solide et a pu évaluer le comportement de la voiture sur une distance de Grand Prix. Il s'est très bien débrouillé et nous sommes vraiment très satisfaits qu'il ait vu la ligne d'arrivée. »

    Le mot de la fin revenait à Remi Taffin, coordinateur piste pour l’équipe Renault F1 : « Nous avons inscrit le maximum de points possibles aujourd'hui car pour nous, la course s'est jouée en qualifications. Romain, malgré son accrochage du premier tour, a réalisé une bonne course. Son rythme était rapide et il aurait pu décrocher un bon résultat. A Valence, nous avons achevé un cycle de moteurs, nos V8 ayant terminé leur troisième course. Nous avions pris beaucoup de précaution afin de les protéger et tout s'est bien passé. Nous pourrons les utiliser plus tard sur des essais libres du vendredi. Spa sera un nouveau challenge ; nous utiliserons certainement des moteurs neufs et nous espérons être en mesure de nous placer plus haut sur la grille. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:58

    Qualifié en 9ème position sur la grille de départ du Grand Prix d’Europe, Mark Webber a rallié l’arrivée à cette même place au terme des 57 tours à parcourir sur le circuit de Valencia – sous un beau soleil, et des températures caniculaires.

    « Aucun gain pour nous aujourd'hui, ce qui est la première fois depuis un long moment » reconnaissait le pilote australien. « C’était une course difficile, je n'étais pas assez rapide ! »

    « J’ai lutté tout le week-end et je pense que j'ai obtenu le résultat que je méritais : 0 point malheureusement » regrettait Mark. « Nous avons été un peu malchanceux lors de nos arrêts au stand, Lewis Hamilton est chaque fois ressorti devant moi… mais c’est comme ça ! »

    « Ce n’était pas notre meilleure jour, mais nous restons motivés et prêts à défendre nos chances dès le week-end prochain à Spa-Francorchamps » ajoutait-il.

    Déjà coupé dans son élan samedi matin par la faute d’un problème moteur, Sebastian Vettel n’a pas été épargné dimanche en course. Contraint de s’arrêter deux fois de suite à son stand – suite à un problème de remplissage de son réservoir d’essence, le pilote allemand a définitivement mis pieds à terre suite à une nouvelle panne de son V8 Renault…

    « Le plus grand problème était le premier arrêt lorsque nous n'avons pas pu remplir le réservoir, ce qui nous a contraint à stopper une deuxième fois d’affilée. La course était déjà perdue lorsque j’ai eu un problème avec le moteur qui m’a contraint à l’abandon.
    Click here to find out more!
    Ce n'est pas bon dans l’optique du championnat, mais je vais me battre jusqu’au bout » affirmait Vettel.

    Christian Horner – directeur du Red Bull Racing – partageait la déception de ses pilotes : « Un jour amèrement décevant. Un problème avec le remplissage du réservoir sur la voiture de Sebastian, suivi par une panne moteur – la deuxième du week-end, nous coûtent cher. Malheureusement, Mark n'était simplement pas assez rapides aujourd'hui. Il a tenu le plus longtemps qu’il pouvait devant Jenson Button, mais la Brawn était trop rapide. »

    Fabrice Lom, ingénieur moteur chez Renault – faisait grise mine : « Cette course se termine comme un cauchemar. Nous avons eu deux problèmes de moteur sur la voiture de Sebastian, c’est un week-end noir. Je ne peux que présenter nos excuses à l’équipe Red Bull et à Sebastian en particulier pour ce problème de fiabilité et les assurer que nous travaillerons aussi dur que possible pour leur garantir que cela ne se reproduira pas. Quoi qu’il en soit, la fin de la saison va être compliquée pour lui sur le plan des moteurs. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:58

    Lewis Hamilton a failli remporter la victoire aujourd'hui à Valence, mais un mauvais second ravitaillement et un Barrichello particulièrement tenace a mis fin aux espoirs de Lewis Hamilton.

    Lorsqu'il s'est présenté dans son stand pour effectuer son second ravitaillement, le pneu avant droit n'était pas prêt et cela a fait perdre quelques secondes au champion du monde. Rubens Barrichello n'en demandait pas tant...

    "Nous avons fait le maximum possible aujourd'hui - déclare Lewis Hamilton - Suis-je déçu? Oui, je pense que nous le sommes tous dans l'équipe. En fait, nous ne sommes jamais satisfaits lorsque nous ne gagnons pas. Nous n'avions rien à perdre aujourd'hui. C'est toujours difficile de battre Rubens et ce que nous avons fait aujourd'hui n'a pas suffi."

    "J'économisais de l'essence avant mon second ravitaillement, mais je n'étais pas sûr de pouvoir faire un tour supplémentaire. L'équipe m'avait demandé de rentrer pour ravitailler, mais alors que c'est ce que je faisais, ils m'ont dit de rester en piste pour faire un tour de plus. Il est toujours plus prudent de ravitailler plutôt que prendre un risque, car tomber en panne d'essence sur le circuit est certainement la dernière chose que vous avez envie qu'il vous arrive," poursuit le champion du monde.

    "L'équipe a préparé les pneus, mais ils sont arrivés un peu trop tard pour les mécaniciens et pour moi. Mais qu'on ne s'y trompe pas, je pense que ces gars sont les meilleurs. Cette erreur est seulement le résultat des efforts de l'équipe de transformer une deuxième place potentielle en victoire.
    Il nous manque en effet encore un peu de vitesse pour concurrencer les voitures les plus rapides. Toutefois, vous pouvez être assurés du fait que nous allons travailler la question. Mes félicitations à Rubens qui a fait une très bonne course et qui mérite cette victoire," ajoute Hamilton.

    Deuxième dans le premier virage juste après le départ, Heikki Kovalainen a terminé en quatrième position. Il nous explique ce qui lui est arrivé...

    "Prendre le départ depuis la seconde position et terminer la course à la quatrième n'est pas idéal - commente le pilote finlandais - Toutefois, je suis bien plus satisfait de mes performances ici qu'en Hongrie. Nous ne sommes pas encore aussi rapides que les meilleurs, mais tout le monde dans l'équipe a fait un travail incroyable pour que nous soyons là où nous sommes aujourd'hui."

    "Nous avons marqué plus de points que n'importe quelle autre équipe au cours des trois dernières courses, mais j'aimerais en marquer un peu plus. Je vais maintenant me concentrer sur la prochaine course de Spa. C'est un circuit que j'aime et j'aimerais vraiment terminer sur le podium là-bas," ajoute Kovalainen.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:58

    Rubens Barrichello n'avait peut-être pas besoin du "cadeau" offert par l'équipe McLaren lors du second ravitaillement de Lewis Hamilton pour remporter la victoire aujourd'hui, mais cela lui a quand même retiré une fameuse épine du pied.

    "Quelle journée fantastique - s'exclame Rubens Barrichello - C'est tout simplement incroyable, c'est un week-end que je n'oublierai jamais. Même après cinq ans d'abstinence, on n'oublie pas comment gagner une course; c'est un sentiment fantastique. Mon ingénieur Jock a été fantastique aujourd'hui. Il m'a encouragé et il m'a aidé pour que je me maintienne à un bon rythme et l'équipe a aussi fait du très bon travail avec deux excellents ravitaillements."

    "Je veux remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu. Je dédie cette victoire à tous les Brésiliens et plus particulièrement à mon grand ami Felipe Massa. J'espère qu'il reviendra à la compétition très bientôt," ajoute le Brésilien.

    Jenson Button a franchi la ligne d'arrivée en septième position et même s'il conserve la première place au championnat, son avance continue à fondre de plus en plus rapidement...


    "Rubens a fait un boulot fantastique aujourd'hui et il mérite cette victoire - déclare Jenson Button - Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas gagné, et je suis content pour lui, même si j'aurais bien sûr aimé être à sa place sur la plus haute marche du podium. Ma petite erreur en qualification et mon mauvais départ qui m'a relégué derrière Vettel m'ont coûté cher aujourd'hui, car les dépassements sont très compliqués ici."

    "Quoi qu'il en soit, nous avons atteint notre objectif qui était de battre les Red Bull, nos principaux rivaux pour le titre mondial. Je ne suis donc pas trop déçu de ma septième place. Nous allons aborder la prochaine course à Spa avec un bon état d'esprit en espérant faire une bonne course là-bas," ajoute le leader du championnat qui compte aujourd'hui 18 points d'avance sur son équipier.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par ferrariboy Lun 24 Aoû - 11:59

    Malgré sa sixième place sur la grille de départ, Kimi Raikkonen visait le podium aujourd'hui et c'est exactement là où il a terminé son après-midi, grâce à sa troisième place en course.

    "Je suis content de ce résultat - se réjouit Kimi - J'avais déjà remarqué vendredi que la voiture était compétitive sur la distance et je pensais donc que j'allais être en mesure de me battre pour le podium. Toutefois, j'étais aussi conscient que nous allions peut-être souffrir en qualification. Toutes mes prédictions se sont révélées correctes."

    "J'ai réussi à gagner quelques places dès le départ et mon premier objectif a été de me construire un petit avantage sur Rosberg qui allait ravitailler après moi. Lors de la seconde partie de la course, je me suis rendu compte que je pouvais revenir sur Kovalainen afin de le dépasser à la faveur des ravitaillements et c'est ce qui est arrivé. Nous allons maintenant à Spa, un circuit que j'aime beaucoup," ajoute le Finlandais.

    Luca Badoer n'a pas vraiment brillé en course aujourd'hui, il termine en effet à la 17e place, mais l'Italien a néanmoins démontré qu'il avait encore une grande marge de progression en tournant plus vite aujourd'hui qu'hier en qualification.


    "J'avais dit avant d'arriver à Valencia que cette course allait servir à me dérouiller et à reprendre confiance avec ce rôle de pilote officiel - commente Luca Badoer - Il était important pour moi de faire beaucoup de kilomètres sans commettre de sérieuses erreurs et c'est ce que j'ai réussi à faire. Sur le plan physique, tout va bien et c'est un autre motif de satisfaction."

    "J'ai pris un bon départ, j'ai gagné quelques positions. Mais peu après, j'ai été touché par Grosjean et je suis retombé en fin de classement. J'ai essayé de faire ma course, mais il ne m'a pas été facile de conserver un rythme constant, surtout lorsque je devais laisser passer les pilotes de tête. Lors de mon premier ravitaillement, j'ai commis une erreur qui m'a encore coûté une place et ensuite j'ai encore roulé sur la ligne blanche à la sortie des stands et j'ai eu droit à une pénalité," poursuit l'Italien.

    "Maintenant, j'attends la course de Spa en toute confiance. C'est un tracé que je connais et je pourrai compter sur l'expérience accumulée durant ce week-end. Je veux encore remercier l'équipe qui a fait le maximum que je me sente à mon aise. Je n'ai jamais été mis sous pression et Michael m'a soutenu durant tout le week-end," ajoute Badoer.

    Contenu sponsorisé


    Reaction apres la course Empty Re: Reaction apres la course

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:27