Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Il y a trop de politique en F1...

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Il y a trop de politique en F1... Empty Il y a trop de politique en F1...

    Message par Zinzin Jeu 8 Oct - 20:47

    Cette saison de F1 a notamment été marquée par l'énorme bras de fer entre la FIA et les équipes de F1 regroupées au sein de la FOTA et cela n'a pas mis Robert Kubica en joie.

    "Il y a trop de politique - déclare Kubica dans les colonnes du Evening Standard - Ce n'est pas bon pour le sport, pas bon pour moi et pas bon pour le public."

    En ce début de saison, c'est en effet les menaces de la FOTA de créer un championnat parallèle qui ont fait les gros titres des journaux, beaucoup plus que les courses. Robert Kubica en a été très affecté.

    "Je n'avais jamais vu ça et il est difficile de savoir quels ont été les effets néfastes de cette tempête. Ce fut assurément l'une des pires années pour la F1. Tout ce que je veux, c'est pouvoir me concentrer à 100% sur ce que j'aime, c'est-à-dire le pilotage. Cela n'a pas été possible cette année," ajoute le pilote polonais.

    Robert Kubica a désormais son avenir lié à l'équipe Renault, une équipe qui a aussi fait les gros titres des journaux ces dernières semaines pour les raisons que l'on sait. En outre, Renault a perdu deux de ses dirigeants. Etait-il donc judicieux pour Kubica de signer pour cette équipe qui a été fortement déstabilisée par ces événements?

    "Perdre deux personnes-clés dans une équipe est certainement quelque chose de très important. Cela aura forcément une influence sur l'avenir de l'équipe et sur sa manière de travailler. Mais ils ont réagi très vite, ils ont réglé leurs problèmes et ils font actuellement du très bon travail," affirme Kubica qui ajoute qu'il visera le titre mondial dès l'année prochaine.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Il y a trop de politique en F1... Empty Re: Il y a trop de politique en F1...

    Message par Zinzin Jeu 8 Oct - 20:48

    c'est pas nouveau, la politique tue le sport ! Na !

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:12