Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

    Alesi de retour au volant d’une Ferrari

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alesi de retour au volant d’une Ferrari Empty Alesi de retour au volant d’une Ferrari

    Message par Zinzin Mer 14 Oct - 18:45

    Grâce à la disponibilité de l’équipe AF Corse, mardi matin, Jean Alesi a retrouvé le volant d’une Ferrari sur le circuit de Fiorano.

    L’ancien pilote officiel de la Scuderia Ferrari en Formule 1 – a pu tester une F430 GT2 suite à la promesse faite au pilote français par Luca di Montezemolo à l'occasion des 24 Heures du Mans.

    Une évaluation qui n’était pas sans arrière pensée, et il se murmure déjà que le pilote français est intéressé par un engagement dans les championnats internationaux de GT dans un futur proche.

    Après avoir bouclé 65 tours, Jean Alesi était enthousiaste : « J’ai eu l’impression de rajeunir, comme si j'étais au début de ma carrière, lorsque j'avais encore à démontrer mes capacités. C’était une grande émotion de revenir sur la piste de Fiorano, et j'ai immédiatement repris confiance avec la voiture, c’était vraiment phénoménal ! »

    Amato Ferrari, patron de l’équipe AF Corse, s’est dit impressionné par Alesi, qui a été immédiatement en mesure de conduire dans les mêmes chronos que les meilleurs pilotes de la catégorie !

    «
    Nous n'avons pas eu besoin de faire beaucoup de chose grâce à la performance exceptionnelle de Jean lors de ces essais. Nous avons juste eu à régler la position du siège, et faire le plein, aucune modification mécanique a été nécessaire. C'est pourquoi nous sommes très optimistes en ce qui concerne une éventuelle implication de Jean dans notre programme 2010 » concluait Ferrari.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:52