Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    ES 8 Loeb frappe fort !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    ES 8 Loeb frappe fort ! Empty ES 8 Loeb frappe fort !

    Message par Zinzin Dim 25 Oct - 11:54

    La spéciale de Crychan est une des classiques du Pays de Galles. Le parcours, long d'une quinzaine de kilomètres, emprunte une route rapide et large. C'est très rythmé avec par moment des virages serrés.

    Sur ce chrono, Sébastien Loeb a sorti la grosse attaque. Le leader du rallye frappe un grand coup en ''collant'' une dizaine de secondes à son rival Mikko Hirvonen. « C'était super rapide sur celle-là », commentait Seb au Point Stop. « Après avoir été un peu prudent sur la précédente, j'ai vraiment attaqué très fort sur ce chrono. Les sentiments sont bons et la voiture est parfaite. »

    Mikko Hirvonen prend un coup au moral et se refusait à tout commentaire. Dani Sordo intercale sa C4 entre celle de son équipier et la Focus du leader du championnat : « Les conditions sont très difficiles, mais j'ai de bons sentiments avec la voiture et cela me satisfait », confiait l'Espagnol.

    Petter Solberg place sa C4 au quatrième rang, six dixièmes de seconde derrière la Ford de Hirvonen et six secondes neuf devant celle de Jari-Matti Latvala. Pourtant Solberg rencontre quelques difficultés avec des essuie-glaces récalcitrants : « Je suis obligé de les mettre sur la position lente, si je commute sur rapide, ils se bloquent.
    Bien évidemment, avec toute l'eau qu'il y a sur ce rallye, c'est pénalisant. Mais je mets tout en œuvre pour revenir sur Sordo. Je vais essayer. »

    Henning Solberg est crédité du sixième temps, Sébastien Ogier, septième, concède une demi-seconde à Henning Solberg : « Les routes sont très piégeuses, on ne prend pas de risque, c'est très difficile dans ces conditions », confiait le pilote du Citroën Junior Team.

    Au classement général, à l'issue de ce huitième chrono, Sébastien Loeb porte son avance à 13,1 secondes. Dani Sordo, troisième, accuse un retard de 52,4 secondes sur son chef de file.

    Petter Solberg est solidement accroché à la quatrième place. Le Norvégien pointe 21,2 secondes derrière Sordo mais dispose de plus de deux minutes d'avance sur Sébastien Ogier.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:17