Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par schumi77 Jeu 5 Nov - 8:04

    Ferrari a indiqué que le départ de Toyota, BMW et Honda de la Formule 1 ces 12 derniers mois était dû à une rivalité opposant les grands constructeurs automobiles aux patrons de la discipline, plutôt qu’à la crise économique.

    Toyota a annoncé ce mercredi matin qu’elle quittait la Formule 1 avec effet immédiat, invoquant les "graves réalités économiques actuelles" comme la raison de son départ. Mais Ferrari estime que la véritable raison est liée à une "guerre contre les constructeurs" en Formule 1.

    "En réalité, le flot continu de désertions est plus le résultat d’une guerre contre les grands constructeurs automobiles par ceux qui ont dirigé la discipline, que les effets de l’économie qui ont affecté la Formule 1 lors de ces dernières années," a déclaré Ferrari sur son site internet.

    L’équipe italienne indique également que la Formule 1 perd au change avec l’arrivée des nouvelles équipes pour 2010 contre le départ des constructeurs automobiles, estimant que ces nouvelles écuries ne sont pas du calibre des équipes des constructeurs.

    "La Formule 1 continue de perdre d’importantes parties : lors de ces 12 derniers mois, Honda, BMW, Bridgestone et ce matin Toyota ont annoncé leur retrait. En échange, si on peut appeler ça comme ça, Manor, Lotus [car de l’équipe de Colin Chapman, Jim Clark et Ayrton Senna, pour n’en nommer que quelques-uns, il n’y a guère plus que le nom], USF1 et Campos Meta sont arrivés."

    "Vous pourriez dire que c’est ‘équitable’, car c’est suffisant s’il y a des participants. Mais ce n’est pas entièrement vrai et, ensuite, nous devons voir si l’année prochaine nous serons vraiment autant à Bahreïn pour la première grille de départ de la saison 2010, et combien seront là en fin de saison."

    Ferrari a également comparé la situation de la Formule 1 à un roman d’Agatha Christie. Elle souhaite que les équipes réagissent contre ceux qu’elle estime responsables de ces retraits.

    "Ça ressemble à une parodie de ‘Ten Little Indians’ d’Agatha Christie, publié en Angleterre pour la première fois en 1939, mais la réalité est bien plus grave. Dans le roman policier de Christie, la personne coupable est seulement découverte quand tous les autres sont morts, un jour après le dernier. Voulons-nous attendre jusqu’à ce que cela se passe ou devrions-nous écrire le livre de la Formule 1 avec un chapitre final différent ?"

    Avec le départ de Toyota, il ne reste plus que trois constructeurs automobiles en Formule 1, avec Ferrari, Mercedes et Renault. Et le constructeur français réfléchit également à son futur dans la discipline. L’entreprise a discuté aujourd’hui de son implication en Formule 1 lors d’une réunion extraordinaire.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par Bluetrack Jeu 5 Nov - 9:54

    Pour ce qui est des guerres entre patrons de ces grosses marques Ferrari s'y connait mieux que moi et doit certainement avoir raison, pour leur définition que la F1 change et perd de sa valeur en y soupçonnant des responsables interressés que par les $ que cette discipline leur apporte " surtout UN de ceux là " 2000 % d'accord avec la SCUD !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par Zinzin Jeu 5 Nov - 20:12

    peut etre mais la crise doit aider les departs !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par schumi77 Jeu 5 Nov - 20:17

    moi je pense que il ne faut pas exagere je pense comme ferrari il c produit plus ou moins la meme chose chez nous concernant la crise,enfin apres cela depasse mes competences
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par Zinzin Jeu 5 Nov - 21:19

    Mais je penses aussi qu'en F1 (pour ce qui nous concerne) ou dans le monde du travail beaucoup se sont servi de l'excuse de la crise, "je fermes car on est en crise", "je licensis du personnel a cause de la crise", ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par Invité Jeu 5 Nov - 23:25

    c abuse tout sa
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par ferrariboy Ven 6 Nov - 1:50

    moi je dis il y a du vrai et du faux, mais la crise n'a pas aidé quand meme
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par Zinzin Ven 6 Nov - 8:55

    de tout te façon on nous le dira jamais !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par ferrariboy Ven 6 Nov - 19:17

    non comme d'hab
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par Zinzin Sam 7 Nov - 12:08

    si beaucoup plus tard !

    Contenu sponsorisé


    Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise" Empty Re: Ferrari : "Les départs ne sont pas dûs à la crise"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:05