Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco Empty Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco

    Message par schumi77 Mar 5 Jan - 8:58

    Kimi Räikkönen, qui entamera sa première saison en WRC le 11 février prochain au rallye de Suède, au volant d’une Citroën C4, envisage la possibilité d’assister au Grand Prix de Monaco comme spectateur.

    Le Finlandais sera le grand absent de cette saison 2010 de Formule 1, après être arrivé à un accord avec Ferrari pour terminer son contrat une année plus tôt que prévu afin de permettre à Fernando Alonso de rejoindre la Scuderia.

    Maintenant soutenu par Red Bull, ce qui alimente les rumeurs d’un éventuel retour en Formule 1 en 2011 aux côtés de Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen confie que le monde de la F1 ne lui manque pas à l’heure actuelle.

    "Peut-être pour le fun, j’irai au Grand Prix de Monaco. Comme les choses en ont l’air pour le moment, j’obtiendrai un autre baquet en Formule 1, mais le veux-je ?" se demande Kimi Räikkönen, dans une interview publiée en allemand par le Red Bulletin.

    "Ce qu’il se passe en Formule 1 à l’heure actuelle sont des choses déplaisantes, les constructeurs partent les uns après les autres ou vendent leurs équipes. Je suis fier de ne plus devoir m’en inquiéter [de la Formule 1] pour le moment. Dans un an, nous en discuterons."

    Comparant la Formule 1 à son nouveau sport, il a ajouté : "En Formule 1, il y a beaucoup trop de politique derrière, personne ne dit ce qu’il pense car il a peur que cela soit sorti de son contexte. L’ambiance en rallye est bien plus sympa. Il s’agit plus de la performance des pilotes."

    Et sa première saison en WRC avec Citroën n’est pas sans lui rappeler ses débuts en Formule 1 avec Sauber en 2001, quand il avait 20 ans et n’avait piloté que des monoplaces de disciplines inférieures.

    "Il y a un peu du jeune Kimi en moi à nouveau, oui. Je suis curieux et excité. En Formule 1, chaque tour est plus ou moins le même. Quand il pleut, ça devient plus difficile, mais sinon c’est routinier."

    "En rallye, chaque virage, chaque montée peut être différent de ce que vous pensez. Ça le rend intéressant."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco Empty Re: Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco

    Message par Zinzin Mar 5 Jan - 9:06

    Comparant la Formule 1 à son nouveau sport, il a ajouté : "En Formule 1, il y a beaucoup trop de politique derrière, personne ne dit ce qu’il pense car il a peur que cela soit sorti de son contexte. L’ambiance en rallye est bien plus sympa. Il s’agit plus de la performance des pilotes.

    cette phrase, resume bien le caractere de Kimi, et c'est ce que j'aime chez lui !


    Bravo Kimi ! Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco 369977
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco Empty Re: Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco

    Message par Newtown Mar 5 Jan - 12:53

    ouais VIVE KIMI pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco Empty Re: Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco

    Message par Zinzin Mar 5 Jan - 18:59

    que de belle parole ! Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco 459950

    Contenu sponsorisé


    Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco Empty Re: Räikkönen envisage d’assister au GP de Monaco

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:19